Tous les forums
Frais de tenue de dossier administratif
19/11/2012 à 23h52
Voici l'appellation de nouveaux frais ponctionnés par ma banque ( caisse d'epargne ) sur mon compte pro ( 55€ )
Il parait que c'est la loi, que c'est pareil pour tous les comptes pros et qu'ailleurs c'est plus cher.
Et vous ??
20/11/2012 à 09h19
Les banqiers sont des marchands de tapis. Appelle ton conseiller et dit lui que chez LCL, il n'y a pas de frais (Créfident). Tu verras si c'est toujours la loi.
20/11/2012 à 09h31
Surtout les banquiers se partagent le marché. Certains ont les pharmaciens, d'autres les médecins. Les dentistes c'est LCL et BNP, c'est comme ça.
20/11/2012 à 09h38
Ah bon, BNP fait des faveurs aux dentistes.
La pub radio actuelle pour leur complementaire santé parle des "depassements d'honoraires chez le dentiste"... qui n'existent pas (ED et HN ne sont pas des depassements)
Et le clip se termine par: "et dire que je dois me faire arracher une dent!"
C'est vrai qu'on fait bcp de depassement sur la XIr, moi, je me fais des couilles en or avec les extractions....
Si y'en a des qui sont à la BNP, parlez en à votre conseiller.
J'arrive pas à trouver le clip sur youtube mais il passe bien en boucle, en tous cas sur Europe 1
20/11/2012 à 11h46
Chez LCL cette année les frais ont été prélévés et remboursés aussitôt après un gentil message à ma conseillère.
05/12/2013 à 18h25
Bonjour
je subi moi même ce prélèvement depuis 2012, dont le directeur d'agence a enfin pu me donner l'explication.
En fait suite à la crise financière et aux conneries des Banques, l'europe impose aux banques des contrôles prudentiels et une meilleure gestion des risques avec les accords de Bale 3.
C'est effectivement une contrainte que l'Europe impose aux banques, mais un travail que la Caisse d'Epargne a décidé unilatéralement de facturer aux clients finaux sous le terme vague de "tenue de dossier administratif".
Il est clair que si l'intitulé du prélèvement avait été "refacturation du controle prudentiel Bale 3 imposé par Bruxelles aux Banques", s'eut été l'émeute des clients.
Donc sans aucun accord ni avenant au contrat, ni signature entre le client et la banque, cette dernière décide unilatéralement de facturer le travail que l'Europe leur impose, travail qu'elle a unilatéralement fixé a 55€ !!!
Ils auraient tout aussi bien pu le fixer a 500€, petits joueurs !
05/12/2013 à 19h28
Je viens de perdre mon père ...
La caisse d'épargne a débité 250€ pour fermer un livret A !!!
En plus, le compte étant bloqué, c'est le notaire qui m'a prévenu ... sinon, on est même pas au courant ...
05/12/2013 à 20h34
La caisse d' Epargne est un organisme que tout libéral, en particulier chirurgien-dentiste, doit fuir...
En voici une preuve ( parmi tant d'autres ) supplémentaire...
05/12/2013 à 21h23
la caisse d'epargne est a fuir, meme sans etre liberal, ya pas pire...
la poste aussi si vous devez ouvrir un compte pro.
05/12/2013 à 21h48
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Surtout les banquiers se partagent le marché. Certains ont les pharmaciens,
> d'autres les médecins. Les dentistes c'est LCL et BNP, c'est comme ça.
Oublie la BNP : non seulement c'est cher, mais en plus c'est pas terrible comme service, et laisse tomber l'horreur quand il a fallu les quitter.
Si tu dois changer de banque, tu ouvres un nouveau compte pro et tu fais racheter tes crédits par ta nouvelle banque : c'est aussi simple que ça et ton banquier mise sur le fait que tu n'auras pas les couilles parce que t'as pas que ça a foutre (ce qui n'est pas faut).
De ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup de banques a éviter, et 2-3 sont moins pires.
Je n'ai pas trop à me plaindre du CA (seulement de mon conseiller qui est un boulet faux-cul), ni du CMPS.
05/12/2013 à 22h21
BRAD PITRE écrivait:
--------------------
> La caisse d' Epargne est un organisme que tout libéral, en particulier
> chirurgien-dentiste, doit fuir...
> En voici une preuve ( parmi tant d'autres ) supplémentaire...
J'ai un copain qui travaille à la Caisse d'Ep' c'est atroce. Ils arrachent les pépettes sou par sou à leurs clients les plus vulnérables, en leur vendant n'importe quoi. Les banquiers sont pas des philanthropes en général mais les dirigeants de la Caisse d'Ep' ont perdu le sens commun.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
07/12/2013 à 00h18
Moi, je les quitte petit à petit. Compliqué. Jamais vu de telles mesquineries et de telles bassesses. Frais, suppression d'accès internet, suppression d'autorisation de découvert. La caisse d'épargne, quelle honte...
09/12/2013 à 17h44
quand vous ouvrez un compte la liste des opérations est fournie
certaines sont gratuites , d'autres non
une banque n'a PAS LE DROIT de prélever des frais pour une opération qui n'existait pas à l'ouverture du compte sans vous faire signer un avenant au contrat
par contre une opération gratuite devanant payante , pas de probleme , et c'est pour ca que chaque année on reçoit les nouveaux tarifs
pour un décès il y a toujours des frais successoraux
sauf ( peut être sur certains livrets étatiques réglementés )
09/12/2013 à 18h41
Banque pop, que du bon pour moi, mais ça vient peut-être plus du conseiller que de la structure. Comme c'est le directeur de l'agence, il a plus de pouvoir pour gérer à sa manière.