Tous les forums
centres dentaires mutualistes,meme pas peur!
20/11/2012 à 00h06
Franchement,vous craigniez vraiment la concurrence des centres low cost ou des mut;?
tout d'abord ces centres ,(je prends l exemple de ma region mais qui doit etre representatif de tout l hexagone) n emploient que des praticiens :
ou en manque d'experience,quand j etais en fac,certains potes ayant fini les etudes allaient bosser a la mut du coin quelques mois puis se barraient,
ou completement incompetents faisant de la daube .
Le centre mutualiste de mon coin est un de mes plus gros pourvoyeurs de plans de traitements globaux car vu les soins qu ils prodiguent tout est a refaire dans l année;
ou des demotives attendant la retraite
ou des praticiens mal formates n arrivant pas a faire tourner une boutique en liberal pour diverses raisons,
franchement les patients ne courent pas apres et peuvent se faire avoir une fois,pas deux.
20/11/2012 à 00h48
Dans mon coin, c'est la même chose.
Moi j'aime bien. Les patients qui viennent chez moi sont là ni pour les tarifs, ni le 1/3 payant. Cela fait un tri.
Mais Ameli te dira que non, que dans ces centres on fait de la qualité.
20/11/2012 à 09h14
Je peux témoigner que dans les quelques centres ou j'ai travaillé, les soins étaient de médiocres à très mauvais.
Les patients de ces centres ne sont vraiment pas exigeants.
20/11/2012 à 11h35
le problème c'est quand les mutuelles feront un remboursement différencié entre leurs centres et les cabinets.
par contre, je pense que cela peut nous sauver des plafonnements des prothèses car les mutuelles devront payer ce petit monde et leurs grosses structures.
La mutuelle où bosse en partiel mon associé a été récemment obligé de prendre un labo local (délocalisation problématique) et d'arrêter le tiers payant, trop compliqué, bref de faire du libéral...