Cookie Consent byPrivacyPolicies.comThermodésinfecteur/Thermolaveur : choix entre Miele et - Eugenol

Thermodésinfecteur/Thermolaveur : choix entre Miele et Melag, éventuellement Smeg ?

bzz

20/11/2012 à 01h18

Pour une nouvelle sté équipée d'un TD, mon choix se porterait sur un Miele, un Melag ou éventuellement un Smeg, que je connais moins.

-Miele : avec ou sans dispositif de séchage ?

-Melag : Melatherm 10

-Smeg ?

Quelqu'un a une idée :
1- de la qualité véritable de ces matériels (je suppose que ceux-ci sont conformes aux normes ?)
2- de la fiabilité de ces matériels , durée de vie
3-avantages/défauts connus de chacun

En vous remerciant par avance.

rene

20/11/2012 à 06h36

smeg (j'en ai un) ne seche pas
resumé : des points de rouille

les 2 autres sechent

sav melag: top

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2012 à 09h02

j'en ai aucun des trois...
mon choix c'est simplement porté...sur un bête lave vaisselle
la différence, 10 à 15° de t°, mais çà lave pareil...pas grave dans le sens où l'instrumentation suit un cycle normal de sté et que le lave vaisselle est juste là pour soulager les assistantes...elles ont beaucoup moins à frotter/récurer...

dexter30

20/11/2012 à 09h29

Tout à fait d'accord avec toi . Un cycle à 70°c pendant 2h30 c'est déjà pas mal pour soulager l'assistante . Surtout très utile pour pour les canules d'aspiration avant emballage et autoclave . Il faut juste limiter les coups de fraises dans le plastique .

marco17

20/11/2012 à 09h54

vous le faites tourner avec quel type de solution de lavage ?

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/11/2012 à 10h01

marco17 écrivait:
-----------------
> vous le faites tourner avec quel type de solution de lavage ?

produit de lavage pour la vaisselle classique...;-)

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

20/11/2012 à 10h33

c'est la question que je me pose aussi avec le lave vaisselle vous evitez les US et le DAC?

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

20/11/2012 à 14h08

Chez nous c'est Miele, depuis 7 ans, et... que des emmerdes !
ça nous a coûté un bras, et c'est même pas foutu de ressortir du matos propre (instruments piqués, blanchâtres, violets !, encore moins sec. (pas de séchage actif pour 10000€, tu penses !) Et bien sûr le SAV (qui nous a fait changer au moins 5 ou 6 fois de produit de lavage -et du neutralisant un coup faut en mettre, un coup faut plus), nous jure ses grands dieux qu'on est les seuls ! sans compter qu'ils se déplacent pas vite, les pépères !
Pas de bol, on connait un ortho qui a eu le même souci.
Prochain investissement: comme Pluton, un bête lave-vaisselle de bonne qualité point barre ! Ca aura en plus le mérite de couter dix fois moins cher...

eusebius

20/11/2012 à 14h56

j'utilise avec plaisir depuis un peu plus d'un an un Hydrim de chez Scican..

pas de problème actuellement (pas encore...)

bon il nettoie et séche super bien (et super com... les patients pensent que j'ai un jet privé dans la salle de sté quand il lance son séchage)

mon regret, ne pas avoir pris celui avec adoucisseur incorporé, mais bon, je regarde piour en installer un..

fluornet

20/11/2012 à 21h13

Salut,
Je rejoins Jpeg, j'ai un Steelco dernière génération, je pense que mon LV siemens à 700 euros fait aussi bien sinon mieux en terme de lavage pur, ok le premier sèche mais à près de 7000 euros ça me fait hérisser les cheveux, d'autant plus qu'il faut faire attention à certains métaux qui s'oxydent tout de suite, attention à bien lubrifier les rotatifs avant/après sinon ça grippe, vaut mieux mettre les boules QUIES quand le moulin tourne et enfin faut pas être pressé quand il fait un cycle de régénération du sel........ bref que du bonheur pour l'utilisateur final....
Le seul intérêt pour moi est de mettre certains dispositifs comme les porte empreintes directement dans les tiroirs sans passer par l'autoclave.... (ah petite précision ces derniers doivent être clean avant de passer dans le TL sans quoi tu peux refrotter ;-))) et oui c'est beau le progrès)

kite42

20/11/2012 à 22h15

Bonsoir
Je voulais savoir si quelqu un à déjà les laves verres de bar qui on a priori une t° élevé et l avantage d avoir un cycle très court .

Merci de votre avis

jouk

20/11/2012 à 22h16

Pour les utilisateurs de lave vaisselle,vous commencez donc par le bac de prédésinfection,puis lavage,us et ensuite lave vaisselle,ou vous zappez l'étape us?.Merci pour vos réponse

bzz

20/11/2012 à 23h57

Jpeg écrivait:
--------------
> Chez nous c'est Miele, depuis 7 ans, et... que des emmerdes !
> ça nous a coûté un bras, et c'est même pas foutu de ressortir du matos propre
> (instruments piqués, blanchâtres, violets !, encore moins sec. (pas de séchage
> actif pour 10000€, tu penses !) Et bien sûr le SAV (qui nous a fait changer au
> moins 5 ou 6 fois de produit de lavage -et du neutralisant un coup faut en
> mettre, un coup faut plus), nous jure ses grands dieux qu'on est les seuls !
> sans compter qu'ils se déplacent pas vite, les pépères !
> Pas de bol, on connait un ortho qui a eu le même souci.
> Prochain investissement: comme Pluton, un bête lave-vaisselle de bonne qualité
> point barre ! Ca aura en plus le mérite de couter dix fois moins cher...

pas encourageant du tout... Bien gentil de vouloir respecter les normes, mais si dans la pratique, ça ne suit pas...
A se demander s'il ne vaut pas mieux investir dans un vulgaire lave vaisselle type Miele quand même, et un second stérilisateur de qualité afin d'absorber une rotation du lave-vaisselle.

Des avis sur le Melatherm 10 de chez Melag ?

bzz

21/11/2012 à 00h03

D'ailleurs chez Miele, il y a quelques LV qui sont "testés pour durer 20 ans (7500 heures de fonctionnement) ".

Ca commence à faire pas mal..

Homer simpson wallpaper brain 1024 f4t8dv - Eugenol
Jpeg

21/11/2012 à 11h06

>
> pas encourageant du tout... Bien gentil de vouloir respecter les normes, mais si
> dans la pratique, ça ne suit pas...
> A se demander s'il ne vaut pas mieux investir dans un vulgaire lave vaisselle
> type Miele quand même, et un second stérilisateur de qualité afin d'absorber une
> rotation du lave-vaisselle.
>
>
> Des avis sur le Melatherm 10 de chez Melag ?

Exactement. Avec l'économie réalisée, tu auras de quoi prendre le top du stérilisateur !

heron

21/11/2012 à 12h00

J'ai eu utilisé un lave-vaisselle de marque à très forte température. Le problème est que si tu ne fais que des cycles chauds, le lave-vaisselle est bon pour la casse au bout de 2 ans (un peu pénible de renouveler un matos si lourd tout les 2 ans). Donc je suis au steelco (WH) depuis 4,5 ans et ça fonctionne; c'est pas parfait: un peu d'humidité de temps en temps, quelques réglages à faire pour l'adoucisseur sinon il y a des traces mais bon c'est le lot de toutes ces types d'appareillages de ce type (y compris en restauration).
Autre inconvénient du lave-vaisselle normal c'est qu'il n'est pas prévu pour les tubes creux...

EG316

24/11/2012 à 17h37

moi je suis à la recherche d'un thermolaveur et je ne suis pas bien rassurée de dépenser un fric fou pour rien et surtout si en panne

les plus connus sans trop de soucis???

merci pour vos precieux conseils

bzz

24/11/2012 à 18h44

J'en suis à cet état de réflexion : la véritable comparaison entre les machines doit se faire sur le plan de la réactivité du SAV autour de moi.

Je me dis que si panne, je peux revenir en mode nettoyage manuel le temps de la réparation. Par contre, je me pose la question d'un second autoclave :
-pour recevoir la fournée d'un TD en une seule rotation
-en cas de panne de l'un des autoclaves, par redondance.

Babar69

29/09/2016 à 06h41

Hello,
Je fais remonter cette discussion car je m'intéresse aussi au sujet.

Qu'en est il du Melatherm 10 ?

A priori il existe depuis 5 à 6 ans sur le marché, on devrais voir des retours maintenant.

dol-cel82

17/02/2017 à 11h21

bjr, interesée aussi ...

est ce que ca évite de nettoyer les sties des fraises à la main?
et quid d'un Lv classique...

merci

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

17/02/2017 à 11h44

dol-cel82 écrivait:
-------------------

> est ce que ca évite de nettoyer les sties des fraises à la main?

Non, ou aux ultras-sons.

> et quid d'un Lv classique...
>

C'est bien à défaut, ou en dépannage. Mais ça lave moins fort, moins chaud, et surtout ça ne sèche pas bien le plastique/silicone.

Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

17/02/2017 à 11h52

Je confirme les propos de bagheera, un pâté de composite collé à la spatule risque de rester en fin de cycle. Idem pour les fraises et instruments d'endo.

Il est impératif de faire une inspection visuelle de ses instruments de toute façon, autant en profiter avant le TL.

Il y a un certain nombre de discussions sur l'usage d'un lave vaisselle et de lave verre.
à défaut gogole avec "eugenol.com lave vaisselle".

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/02/2017 à 11h55

bagheerra écrivait:
-------------------

> surtout ça ne sèche pas bien le plastique/silicone.

Sauf si la porte s'ouvre automatiquement en fin de cycle.

Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

17/02/2017 à 13h37

Bonjour J'ai un thermolaveur de Miele depuis 29 ans qui fonctionne toujours sans problèmes. Juste eu une dirige à changer et un autre petit truc pendant toutes ces années. Le cycle c'est bac de désinfection puis thermolaveur puis Lisa B.
Je ne regrette pas mon investissement d'autant plus que les pièces détachées existent toujours en cas de besoin.Chez Miele à ladf ils sont toujours étonnés par la longévité de leur machine.on utilise le Neodisher comme poudre de lavage.bon après midi