Cookie Consent byPrivacyPolicies.comma remplacante Roumaine - Eugenol

ma remplacante Roumaine

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

22/11/2012 à 21h33

azerty écrivait:
----------------
> le remplacante , tu la degage. plusieurs echos de ce style chez les copains...
> idem pour les ukrainien.

Qu'est ce que les ukrainiens viennent foutre dans post ?....

RépondreCiter
carototo

26/11/2012 à 15h33

Truffe écrivait:
----------------
> Alors, Carototo, ou en es tu ?

j'hesite a poster des radios, mais en gros:

-fraise zekrya, connait pas
-pose d'expasyl à la spatule
-"c'est difficile à enlever l'expasyl" , ben tiens, elle ne sait pas que l'on peut appuyer sur les 2 boutons de la seringue air/eau en même temps
-le localisateur d'apex, je ne sais pas m'en servir,"ok, mais où sont les radios lime en place alors??"
-c'est elle qui ramasse toutes les molaires à 2 canaux
-la lecture du mode d'emploi des adhéesif est visiblement une option
-ne lit pas les notes dans le plan de tt (par ex, ce matin, madame schpountz, vue il y a 2 mois par moi même, note : la 34 sera à extraire, et bien ma collègue propose ce matin une couronne, je vous passe le bien fondé de la décision)

bref, je vous assure que je ne suis pas un praticien "star américaine", je sais que tout n'est pas toujours évident, mais là, pour moi, c'est moralement difficile à supporter.
je veux bien être pédagogue, jusqu'a un certain point

olivier

26/11/2012 à 18h07

airylis écrivait:
-----------------
> azerty écrivait:
> ----------------
> > le remplacante , tu la degage. plusieurs echos de ce style chez les copains...
> > idem pour les ukrainien.
>
> Qu'est ce que les ukrainiens viennent foutre dans post ?....

les ukrainiennes bon au pire si elles sont nulles elles sont jolies en général.

celse

26/11/2012 à 18h12

Doit elle partir bientôt???

carototo

26/11/2012 à 18h52

son contrat est prévu jusque mars, date de reprise de mon épouse.
actuellement, je suis tout doucement en train de devenir désagréable, ce que je ne pense pas être (du moins dans le cadre du travail), mais le stress généré par cette situation devrait avoir raison de mon calme de bénédictin sous peu

doagui

26/11/2012 à 19h26

Je ne comprends même pas qu'on tergiverse sur ce sujet ! Il s'agit de ne pas la laisser continuer à nuire à tes patients, rien de plus ! Si tu sais de façon claire qu'elle fait des soins merdiques, comment peux-tu laisser la situation telle quelle ne serait-ce qu'une journée de plus ? On parle quand même de la santé des gens là...

129 fucieh - Eugenol
rs4

26/11/2012 à 20h09

tu as raison doagui

je ne comprends meme pas que tu te poses la question de la garder jusau'en mars !!!!

tu la vires et tu te debrouilles

comment tu ves faire apres mars quand tu va sdevoir rattraper toutes les merdes qu'elle aura fait ??

tu va nous demander aussi ?

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

26/11/2012 à 20h58

on a la même situation au labo, un très bon client qui se débat avec sa remplaçante (roumaine aussi) empreintes à refaire à répétition (aujourd'hui un bridge de 5 pour la troisième fois, tj pas bon) couronnes qui ne vont pas, etc ...
ça doit pas être évident de devoir faire bonne figure devant sa patientèle . je compatis !

carototo

26/11/2012 à 21h58

rs4 écrivait:
-------------
> tu as raison doagui
>
> je ne comprends meme pas que tu te poses la question de la garder jusau'en mars
> !!!!
>
> tu la vires et tu te debrouilles
>
>
> comment tu ves faire apres mars quand tu va sdevoir rattraper toutes les merdes
> qu'elle aura fait ??
>
>
> tu va nous demander aussi ?

j'ai téléphoné au président de l'ordre ce soir, il me dit que je suis le premier à se plaindre de ce gap technique.
la situation n'est pas si simple que l'on voudrait le croire lorsque l'on est pas concerné directement.
la dame a un contrat, signé des deux parties, jusqu'en mars.
ce que je sais de ses soins, je le vois sur ses radios, et je le sais de mes assistantes, je ne la surveille pas à longueur de journée, j'ai bien trop de boulot comme ça.
avant d'employer les grands moyens, je vais, dès cette semaine, exercer un contrôle appuyé sur les actes et traitements qu'elle envisage, et au besoin filtrer les actes qu'elle fera (par ex, j'exclu l'endo, je laisse les extrac, soins, et de l'adjointe et conjointe simple)
n'étant pas belliqueux et conservant une foi naïve en la capacité de chacun à s'améliorer, j'attend la série d'endo de la semaine pour rejuger la situation ( c'est pas très bien parti au vu de celle de cette journée)

je vous tiens au courant

carototo

26/11/2012 à 21h59

Spatouille écrivait:
--------------------
> on a la même situation au labo, un très bon client qui se débat avec sa
> remplaçante (roumaine aussi) empreintes à refaire à répétition (aujourd'hui un
> bridge de 5 pour la troisième fois, tj pas bon) couronnes qui ne vont pas, etc
> ...
> ça doit pas être évident de devoir faire bonne figure devant sa patientèle . je
> compatis !

c'est peut être moi!!!

gad

27/11/2012 à 11h01

Bon , Carotto , je constate que tu es dans la m.... !
La remplaçante a certainement signé un contrat de remplacement libéral , je suppose ( non salarié , c'est important ) ;
donc , dans ce cas-là , ce contrat de remplacement libéral est un contrat synallagmatique ( régi par le code civil ) ; donc , à ce titre , il peut être mis fin à un contrat en cours , au moment où tu veux ;
cependant , il faut prendre certaines précautions : il faut que les griefs soient établis , incontestables , constatés et ai fait l' objet , au préalable , d'une information écrite officielle à l' intéressée ( RAR ) et aussi à l' Ordre départemental ( avec preuves à l' appui et demande de tentative de conciliation ordinale pour prendre date ; ce dernier point est important ) .
Si les faits reprochés sont ainsi établis et incontestables , le praticien ne s' expose pas à des dommages-intérêts , en Justice , si la remplaçante assigne le praticien .
Je pense que tu as bien saisi , ce qu' il faut et ne pas faire .... , pour ne pas être responsable au final et avoir des dommages-intérêts à payer !

carototo

30/11/2012 à 12h37

après cette semaine de tous les dangers, il semblerait que nous soyons en bonne voie.
on a fait une bonne remise au point technique et relationnelle, et la dame semble préter une oreille attentive a ce que je lui demande.
au cours d'une de nos discussions, elle m'a dit, en gros " tout ca je le sais, mais seulement dans les livres, alors j'ai besoin d'un peu de temps"
pas de pb pour moi, je ne lui met pas de pression chiffrée, et je pense qu'elle l'a bien compris, alors si je dois gérer quelques endos compliquées, ca n'est pas grave.
celà reste a surveiller, mais je pense que l'on peut redresser cette situation en douceur.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

30/11/2012 à 19h05

Très bonne attitude de ta part! Bravo! Et courage pour la suite mais si cela semble prendre la bonne direction c'est bien là l'essentiel!

celse

30/11/2012 à 19h15

tu as une sacrée patience ! tant mieux si ça va dans le bon sens et que ta remplaçante met de la bonne volonté! elle aura eu de la chance de tomber sur un dentiste qui lui apprend des choses!

Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

30/11/2012 à 19h54

J'aime bien le "je le sais, je l'ai vu dans les livres"

C'est ce qui risque d'arriver souvent si les les facs privées portugaises ou autres s'installent en France.

carototo

03/12/2012 à 17h45

bon, on avance, mais il y a encore du boulot,,
et retour labo d'un bridge antérieur repis pour la enième fois.conseil a été donné de faire l'empreinte en wash technique, encore raté, l'empreinte n'ayany pas été repositionnée correctement en bouche, semble t il a cause d'uns contre dépouille sur dent naturelle ayant empéché l'enfoncement.

si ma collègue se montre de bonne volonté, j'ai l'impression que son "formatage" lui laisse tolérer des défauts que ni moi ni mon prothésistes ne pouvons accepter.
il semblerait que la notion de préparation et de congé périphérique soit assez floue pour elle, tant dans l'intéret clinique que dans la réalisation.
cependant, à l'instar de la pose de la digue, je ne perds pas espoir. comme me l'a fait remarquer un confrère, il faut être sympa, mais intransigeant.
c'est un numéro d'équilibriste toutefois assez compliqué et jouer au surveillant n'est pas du tout dans mes habitudes, mais je m'y oblige, bien que celà soit assez fatiguant.

doagui

03/12/2012 à 17h55

J'admire ton dévouement.

Je suis un peu perplexe sur tes chances de réussite ceci dit, si la formation de base est mauvaise tu vas devoir reprendre les bases en totalité et ça va te demander bien plus de temps que tu n'en disposes probablement.

A mon avis tu va y perdre bien plus que tu ne vas y gagner, et quant à la remplaçante roumaine elle va en quelques sortes être récompensée d'avoir pensé pouvoir faire de la merde impunément.

Bon courage en tout cas, et encore bravo pour ton optimisme à toute épreuve. J'espère que tu en seras récompensé.

gad

03/12/2012 à 17h59

Bon Carototo , tu nous as fait peur ... pour rien ! Les griefs que tu formulais contre ta remplaçante ... se sont , en fait , transformés ... en formation clinique au cabinet ... ! Si tu t' y retrouves ... , c'est ton problème !

Gonzo k0qhwz - Eugenol
matten

03/12/2012 à 18h45

J'ai eu la meme situation mais avec la dentiste salariee que j'ai recuperee a l'achat de mon cabinet avec les assistantes.

Diplome francais des annees 80.
-N'a jamais su faire d'empreinte depuis 14 ans de presence dans le cabinet (c'est moi qui lui ai montre a quoi servait le light elle n'utilisait que le putty)
-Pas d'anesthesie pour les soins pedos, pas d'eau pour la turbine comme ca la chaleur tue les microbes (sic)
-lampe a photopolymeriser tenue a 40cm de la dent pour ne pas que "les uv ne tuent la pulpe"
-Extractions sans anesthesie dans la moitie des cas.
-S'improvisait ortho pour des traitements enfants/adultes, le resultat etant resorptions apicales +++ a cause des forces exubérantes.
-Pas de digue en endo bien sur, mais pas d'hypochlorite non plus. Perforations radiculaires dans 70% des cas avec un joli screw post dans le desmodonte.
-90% des rendez vous durent 15min et consistent a discuter le bout de gras et donner une ordonnance d'ains ou alors d'antibios pour 1 mois.

Et j'en passe...

Je pensais simple le licenciement pour faute grave. Et bien pas du tout le president du conseil de l'ordre m'a deconseille formellement, pretextant que devant les tribunaux ces griefs n'auront que peu de retentissement car la faute medicale est tres difficile a prouver et surtout que la dentiste n'a jamais eu de critique sur son travail pendant toutes ces annees par l'ancien dentiste...

celse

03/12/2012 à 19h12

ça serait drôle si seulement ce n'était pas vrai...
comment ne peut elle pas avoir eu de retours de baton depuis autant de temps???
pour moi les contrats dentiste salariés n'existaient que pour les étudiants non thésés???

01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

03/12/2012 à 19h35

non, c'est l'inverse: les dentistes non thésés ne peuvent pas être collaborateurs libéraux, mais salariés.

carototo

03/12/2012 à 19h46

gad écrivait:
-------------
> Bon Carototo , tu nous as fait peur ... pour rien ! Les griefs que tu formulais
> contre ta remplaçante ... se sont , en fait , transformés ... en formation
> clinique au cabinet ... ! Si tu t' y retrouves ... , c'est ton problème !

non je ne m'y retrouve pas!, je gère au mieux, et oui, c'est mon problème.je souffle juste un peu car elle semble au moins faire preuve de bonne volonté. pour le reste, je suis au maximum ce qu'elle fait, en prenant garde a ce qu'elle n'ai rien de trop compliqué a gérer.
merci néanmoins pour ton soutien.

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

03/12/2012 à 19h57

combien de temps penses-tu pouvoir tenir à ce rythme, carototo, à gérer tes patients et les siens ???

carototo

08/02/2013 à 18h48

bilan de cette ( bientôt!!) fin de rempla:

je crois qu'elle est mûre pour Dentexia!!, grâce a une vigilance de tous les instants, on réussi a intercepter les boulettes!, dernière en date:

attention, roulement de tambourrrrrrrrrrrrrrr:

sans, mais alors sans aucune arrière pensée rentabiliste a court terme, elle propose un bridge de 13 à 18!!

heureusement, par un double salto j'ai réussi a explique rau patient que tout compte fait non, on allait plutôt faire un stellite, et attendre un peu pour ca le temps que ca cicatrise.
elle fait du coup un peu de boudin, car un bridge avec 2 piliers, ca va vite a faire, alors que là, elle n'aura pas le temps.

je m'en veux un peu d'avoir permi son inscription à l'ordre

doagui

08/02/2013 à 19h20

Franchement, autant j'admire ta patience et ton dévouement, autant je trouve que c'est assez limite de l'avoir gardée dans ton cab jusqu'au bout. Tes patients viennent parce qu'ils te font confiance et tu les as laissé entre les mains d'une praticienne qui faisait du mauvais travail, est-ce bien correct par rapport à eux ? On parle pas d'une mauvaise employée chez MacDo, on parle d'une praticienne de santé à qui les gens ont confié leur bouche, il y aura forcément des pots cassés et ce seront les patients qui vont en subir les conséquences (temps perdu à refaire le travail, séances désagréables qui auraient pu être évitées, douleurs suite aux infections qui ne manqueront pas de se produire et peut-être même extractions).

Je trouve simplement que c'est injuste pour les malheureux patients qu'elle aura "soigné". Eux n'ont pas demandé à être soigné par une praticienne notoirement mauvaise, je suis d'ailleurs même sûr qu'ils n'ont accepté d'être soigné par une roumaine que parce que c'était dans ton cab et donc avec ton supposé aval.