Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdouleur après necropulpectomie - Eugenol

douleur après necropulpectomie

keita

20/11/2012 à 21h28

Slt a tous mois je suis dentiste en Afrique et j'utilise souvent l'arsenic pour mes pulpectomies mais j'ai parfois des patients qui se plaignent de douleurs lors des préparations canalaires bien que la pulpe soit nécrosée. je comprend pas pourquoi.

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

20/11/2012 à 23h07

Parce que la nécrose est incomplète. Il te reste des fibres nerveuses encore vivantes en approchant de l'apex.

J'imagine que si tu utilises un arsenieux c'est que tu n'as pas vraiment le choix, par exemple pas d'anesthésique ?
Dans ce cas deux solutions : ou ton patient supporte la douleur le temps que tu le débarrasses des restes de pulpe ou tu remets une dose d'arsenic en t'assurant de l'étanchéité parfaite de ta chambre pour finir de nécroser la pulpe.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/11/2012 à 00h07

De mon temps, on faisait une deuxième séance après l'arsénieux, où on mettait une grosse boulette de coton imbibé de pulpéryl ou équivalent, pas beaucoup essoré sous un cavit pour une semaine. La fois d'après, la pulpe vient au tire nerf (enfin, si elle est grosse) sans beaucoup de douleur. Mais, bon, c'est une méthode très approximative.

G-P

21/11/2012 à 00h22

o_O tu as quel âge Marc Apap ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

21/11/2012 à 14h19

Va voir ma page Facebook.
Sinon, j'étais DCD à 22 ans. Depuis, je ressuscite !

keita

22/11/2012 à 22h04

Merci pour tes précieux conseil.