Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprofession de couilles molles - Eugenol

profession de couilles molles

dent2669

21/11/2012 à 13h37

et ils ont mis moins d'un quart d'heure pour la faire disparaitre... m'enfin...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/11/2012 à 13h42

french_doc écrivait:
--------------------
> mais si effectivement c'est voté le 28 novembre (comme le dit sur un autre fil
> dentalproject) ce sera p'tet effectivement trop tard nan ?

Des personnes sont censés passer dans nos cab et nous mettre le couteau sous la gorge en nous tendant un protocole à signer????

Si personne ne signe ils peuvent se carrer profond la où je pense leurs lois et leurs torches merdes et tout ce qu'ils pondront avec


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/11/2012 à 13h43


Si ça peut te rassurer la page FB de l'ecole dentaire privée est très propre elle aussi ....
--
หมอจัดฟัน


french_doc

21/11/2012 à 13h46

cartman écrivait:
-----------------
> french_doc écrivait:
> --------------------
> > mais si effectivement c'est voté le 28 novembre (comme le dit sur un autre fil
> > dentalproject) ce sera p'tet effectivement trop tard nan ?
>
> Des personnes sont censés passer dans nos cab et nous mettre le couteau sous la
> gorge en nous tendant un protocole à signer????
>
> Si personne ne signe ils peuvent se carrer profond la où je pense leurs lois et
> leurs torches merdes et tout ce qu'ils pondront avec

Bien sûr je suis d'accord mais si le texte passe le "détournement" de patient ("allez chez le docteur machin qui a signé notre protocole et vous serez mieux remboursé, votre dentiste est trop cher...") va s'accentuer et être avalisé par la loi.


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

21/11/2012 à 13h47

cartman écrivait:
-----------------

> Si personne ne signe ils peuvent se carrer profond la où je pense leurs lois et
> leurs torches merdes et tout ce qu'ils pondront avec

On dirait que personne ne le comprend ça, c'est quand même dingue!
Faudrait qu'un syndicat digne de ce nom envoie un courrier à tous les confrères pour leur expliquer la situation et que tout le monde en sorte de ces réseaux.

Mon idée, c'est que la majorité des confères (et consoeurs), c'est un bande de gros radins qui ont trop peur de rater une CCM à faire (même sur une endo pourrie ou sur une perfo, mais non elle fait pas mal cette dent, je vois rien à la radio, reprenez quand même du Clamoxyl), et qui sont prêts à vendre père et mère pour gagner 500€...
Ça me désole...


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/11/2012 à 13h50

french_doc écrivait:
--------------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> > french_doc écrivait:
> > --------------------
> > > mais si effectivement c'est voté le 28 novembre (comme le dit sur un autre
> fil
> > > dentalproject) ce sera p'tet effectivement trop tard nan ?
> >
> > Des personnes sont censés passer dans nos cab et nous mettre le couteau sous
> la
> > gorge en nous tendant un protocole à signer????
> >
> > Si personne ne signe ils peuvent se carrer profond la où je pense leurs lois
> et
> > leurs torches merdes et tout ce qu'ils pondront avec
>
> Bien sûr je suis d'accord mais si le texte passe le "détournement" de patient
> ("allez chez le docteur machin qui a signé notre protocole et vous serez mieux
> remboursé, votre dentiste est trop cher...") va s'accentuer et être avalisé par
> la loi.

Justement, s'il n'y a qu'un clampin tous 500 km à avoir baisser son froc , je doute que les patients s'amusent à prendre l'avion ou le train pour voir Dr Padcouille. Et Dr Padcouille n'a que deux bras et 10 heures par jours 5 jours par semaine. Il va vite y laisser sa santé sans avoir un rond ce bon Dr Padcouille si généreux et humain.


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

21/11/2012 à 13h52

cartman écrivait:
-----------------

> Si personne ne signe ils peuvent se carrer profond la où je pense leurs lois et
> leurs torches merdes et tout ce qu'ils pondront avec

Quand on pense qu'il suffirait que les gents ne l’achète pas pour pas que ça se vende.

Plus sérieusement pour les concession obtenu par les défilés des internes je pense que c'était prévue depuis un bout de temps.
Je doute que se soit une manifestation de 1000 personne qui les ais fait pliée. Et puis de toute façon si je ne dis pas de connerie les sous sous pour les mutuelles c'est plus dans le dentaire et les opticiens.
--
หมอจัดฟัน


french_doc

21/11/2012 à 13h56

cartman écrivait:
-----------------
> french_doc écrivait:
> --------------------
> > cartman écrivait:
> > -----------------
> > > french_doc écrivait:
> > > --------------------
> > > > mais si effectivement c'est voté le 28 novembre (comme le dit sur un autre
> > fil
> > > > dentalproject) ce sera p'tet effectivement trop tard nan ?
> > >
> > > Des personnes sont censés passer dans nos cab et nous mettre le couteau sous
> > la
> > > gorge en nous tendant un protocole à signer????
> > >
> > > Si personne ne signe ils peuvent se carrer profond la où je pense leurs lois
> > et
> > > leurs torches merdes et tout ce qu'ils pondront avec
> >
> > Bien sûr je suis d'accord mais si le texte passe le "détournement" de patient
> > ("allez chez le docteur machin qui a signé notre protocole et vous serez mieux
> > remboursé, votre dentiste est trop cher...") va s'accentuer et être avalisé
> par
> > la loi.
>
> Justement, s'il n'y a qu'un clampin tous 500 km à avoir baisser son froc , je
> doute que les patients s'amusent à prendre l'avion ou le train pour voir Dr
> Padcouille. Et Dr Padcouille n'a que deux bras et 10 heures par jours 5 jours
> par semaine. Il va vite y laisser sa santé sans avoir un rond ce bon Dr
> Padcouille si généreux et humain.

Tu as entièrement raison.
Mais l'étape suivante ne sera-t-elle pas le désengagement (complet je veux dire) de la sécu et l'obligation de rentrer dans des systèmes de protocoles à la noix ? Autant essayer de freiner maintenant...


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

21/11/2012 à 14h42

en même temps la patientelle composé de gens qui veulent pas débourser une tune sera dirigée vers ces "Dr Padcouilles".

Un ancien patient CMU qui vient me voir dans le bar du coin pour me demander ce que je pense des dépassements d'honoraires des médecins et qui devant mes propos mesurés s'emporte en me racontant "que c'est inadmissible ,qu'il a du cracher 20 euros de supplément chez le dermato" ça me fout la gerbe.

Qu'il aille dans un réseau bien fermé et qu'on jette la clef.

c'est drôle comme le problème avait été soulevé pour des excès, des abus, des dépassements de milliers d'euros et que l'exercice d'une pratique respectueuse de la déontologie peut s'en trouver mis en cause.


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

21/11/2012 à 14h58

riccyman,

tu tiens des propos rationnels. Si seulement 5 % des CD signaient je dirai tant mieux. Cependant, lorsqu'on voit que 25000 cd sont signataires de mgen, on comprend vite que l'on est dans le comportement moutonnier irrationnel.
Si mes deux voisins de la même ville ont signé, vite vite il faut que je signe moi aussi. Si mes trois voisins de la ville à coté ont signé, je ne dois pas perdre de temps pour pas perdre mes bons enseignant en pantalon de velours.
Quand les 3/4 des cabs t'environnant auront signé à tous ces papelards, tu auras interet à etre très beau ou très blablateur pour continuer à faire tourner ton cab.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/11/2012 à 15h10

french_doc écrivait:
--------------------
> mais si effectivement c'est voté le 28 novembre (comme le dit sur un autre fil
> dentalproject) ce sera p'tet effectivement trop tard nan ?

Non au contraire ,ça doit passer devant le Sénat derrière (tu n'y connais rien en application des lois toi ;o)


Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

21/11/2012 à 15h17

Moi là où je me questionne c'est sur notre intérêt à signer ce genre de protocoles.

Nous sommes 6 praticiens dans mon bled dont 5 signataires (sauf moi ^^) La pression des patients est importante car cette histoire de protocole est devenue le motif numéro un de mes refus de devis.

La tentation est grande de signer mais si je le fais et si tous les praticiens le font ....ne serons nous pas bloqué ET sur les soins par la sécu ET sur la tarification prothétique par les mutuelles?

Spécialement ça me sidère.

Dernière question: pourquoi n'entendons nous aucun de nos représentants syndicaux majoritaires OU NON rebondir aux propos de la ministre ?

Merci de vos éclaircissements...


@lik44

21/11/2012 à 15h19

Pas un signataire de cette p**** de convention sur Nonol qui pourrait un peu nous éclairer sur son profil et ses motivations... ? Où êtes-vous ? 55% quand même.... !


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

21/11/2012 à 15h44

Ils posent des CCM! ^^


french_doc

21/11/2012 à 15h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> french_doc écrivait:
> --------------------
> > mais si effectivement c'est voté le 28 novembre (comme le dit sur un autre fil
> > dentalproject) ce sera p'tet effectivement trop tard nan ?
>
> Non au contraire ,ça doit passer devant le Sénat derrière (tu n'y connais rien
> en application des lois toi ;)

je sais bien mais pas sûr que le senat à majorité de gauche retoque le projet de loi (sauf si les communistes s'y mettent comme pour le budget 2013). et puis même si le sénat dit niet ça passe en commission mixte paritaire et en dernier lieu c'est l'assemblée nationale qui a le dernier mot. (je connais quelques trucs...)


Avatar2 u3u8yh - Eugenol
riccyman

21/11/2012 à 15h51

Cartman,

Je suis déjà dans le cas dont tu parles.
Aucune mutuelle ne m'adresse de patients, j'ai un carnet de rendez vous light.

Inconvénients: des fois tu regardes ton agenda et tu joues de la guitare. Tu vois pas mal de CMU.

Avantages: tu joues de la guitare. Tu as du temps. Pas ressenti de stress depuis.....
Le turn over est satisfaisant car tu récupères rapidement les urgences des cabinets qui sont à ras bord. Les patients apprécient la sérénité des lieux, tu peux parler avec eux, tu prends le temps d'expliquer tes devis. Les patients font la différence.
INCROYABLE, On réussi à vivre, à payer ses investissements.
Par contre, faut pas avoir d'employées évidemment ni une maison à payer.


J'ai confiance, encore, car je ne me suis pas trahi et je donne toujours le meilleur.
La seule voie pour évoluer et survivre dans mon cas c'est l'excellence.
Pour cela je pose la digue, pour cela j'ai rompu avec l'amalgame depuis 10 ans.
Pour cela je v poser des implants après avoir choisit mon système à l'adf ( plutôt sur Astra pour le moment...)
Pour cela je prend en charge mes patients en parodontie.

ce qui me bloque vraiment, c'est pas leur réseau c'est ça!!!!!

28,92 pour :

Anesthesie, pose de la digue, curetage, matrice, coin de bois, Anneau, etching, primer, bonding, compo , polissage.

MOUHAHA ! Faut il que j'aime mon métier!!!

Est ce que ce sera pire avec cette loi ?
Si oui, on verra combien de temps je peux travailler gratuitement pour les faire chier.


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

21/11/2012 à 15h53

Signer ce genre de torchon n'est pas une preuve de courage, tu veux pas qu'en plus ils viennent s'exposer sur nonol !



french_doc

21/11/2012 à 15h54

mais je suis pour cette manif (et j'en serai si elle a lieu) mais j'ai juste peur que cela soit difficile de les faire reculer une fois le texte présenté en l'état.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/11/2012 à 16h01

Je n'ai pas de réponse ,ou si j'en ai une : il y en a qui hélas qui vendrait père et mère pour ne pas rater une couronne à 500 euros sur un fonctionnaire MGEN.
On essaye de rebondir, mais as tu bien lu l'intitulé du post ;o) ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

21/11/2012 à 16h01

On ne pourra pas en tous les cas nous reprocher de vous avoir prévenu sur le danger d'un protocole (illégal en plus).
Je me souviens encore de certains ici clamant haut et fort : "vous n'avez pas autre chose à faire que d'attaquer le protocole ????"
Voilà le résultat.


french_doc

21/11/2012 à 16h08

Patatrasse écrivait:
--------------------
> On ne pourra pas en tous les cas nous reprocher de vous avoir prévenu sur le
> danger d'un protocole (illégal en plus).
> Je me souviens encore de certains ici clamant haut et fort : "vous n'avez pas
> autre chose à faire que d'attaquer le protocole ????"
> Voilà le résultat.

Dans cette histoire c'est effectivement la MGEN la grande gagnante, elle se fait une nouvelle virginité vis à vis de la loi...


dedent

21/11/2012 à 16h39

le drame, c'est que personne n'est venu nous contraindre dans nos cabinets et pourtant ,nos voisins , nos collègues, nos associés signent ces protocoles.Nous sommes bien des couilles molles et depuis longtemps.


doagui

21/11/2012 à 21h32

Je fais une formation à 2h de train de chez moi depuis quelques temps, donc j'y croise des praticiens de toute la France, de tout horizon.

Leur réponse quand j'ai voulu savoir comment on pouvait être assez stupide pour signer un quelconque protocole, c'est que comme eux sont en campagne et bien ils n'en ont rien à foutre des plafonds sur les prothèses puisque de toutes façons leurs tarifs sont encore plus bas à la base, donc la limite ne les touche pas.

J'ai gaspillé mon energie à essayer de leur faire ouvrir les yeux, mais c'est peine perdue. Ils se cachent derrière des excuses de merde, du type "oui mais dans mon cab les autres avaient signé alors j'ai juste suivi" (ça ne t'empêche pas de changer d'avis si ?), ou alors ils parlent d'aide au remboursement des patients (j'ai essayé de leur expliquer que pour favoriser les patients qui suivent le réseau ils défavorisaient directement ceux qui ne voulaient pas se plier à ces règles et garder leur dentiste habituel, mais ça c'était clairement trop abstrait pour eux). Impossible de leur expliquer que ce plafond ne va jamais évoluer et les bloquera un jour ou l'autre, ils étaient tout fier de dire que la MGEN avait ajouté les implants récemment. Je leur ai expliqué que la provisoire incorporée dans la prothèse c'était un piège à con niveau URSSAF, ils ont pouffé de rire disant que c'était quelques euros de plus ou de moins. Ils disent que de toutes façons ils peuvent quitter le protocole quand ils veulent si les tarifs n'augmentent pas, j'ai répondu que quand tous les confrères autour auront signé ils ne pourront pas, ils m'ont dit qu'ils n'en avaient rien à battre de perdre quelques patients, qu'ils étaient de toutes façons remplis sur des semaines (pourquoi avoir signé alors ? faut-il être stupide !).

Au final, un con-frère a mis un point final au débat en disant qu'on ne pouvait pas tous être Robin des bois. J'ai simplement répondu qu'entre Robin et le shérif au service du roi il devait exister un juste milieu. Sans réponse évidemment.


paradoxe

21/11/2012 à 23h38

MDR doagui
Assez bien résumé...
Au fond de toi, penses tu réellement avoir du respect pour eux?


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

22/11/2012 à 00h05


Personnellement, j'ai signé presque tous les protocoles (il y en a certainement qq uns que je connais pas). Je ne m'occupe d'aucun papier, j'ai une secrétaire qui s'en occupe! Mais je ne pleure pas énormément sur le forum, je gère une TPE (9 salariés en 2010). Si mes couilles sont molles, ma b..e est dure!!!
--
TTDAM