Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMANIFESTATION contre les RÉSEAUX MUTUALISTES - Eugenol

MANIFESTATION contre les RÉSEAUX MUTUALISTES

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/11/2012 à 10h26

alapex écrivait:
----------------
> Quand on veut , on peut .
>
Sure, tu me pais les billet d'avions ?

--
หมอจัดฟัน

polopetepan

22/11/2012 à 10h41

seespan écrivait:
-----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Quand on veut , on peut .
> >
> Sure, tu me pais les billet d'avions ?
>
> --
> หมอจัดฟัน
désolé mais ma modeste retraite ne me permet qu'un voyage
par an ,alors je les soutiens moralement, et je téléphonerais
à mes connaissances dans la profession retraités ou en activité pour me représenter le 2
BYE

legars

22/11/2012 à 10h49

On na jamais vu une Ministre de la Sante en France haïr autant notre profession . Elle a décidé de détruire le principe de libre choix du praticien pour faire plaisir à ses copains des mutuelles qui finance le PS . Je ne sais pas très bien écrire mais QUI PEUT REDIGER UNE LETTRE QUE L ON POURRAIT ENVOYER A NOS DÉPUTES VIA FACEBOOK TWITTER OU PAR MAIL ???

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/11/2012 à 11h09

roger chicot écrivait:
----------------------
> Salut les nases !!!
> Une GREVE, un DIMANCHE !!!!!
> Ya rien qui vous choc ?????????????????
>
va te recoucher ,tu m'as l'air fatigué.....

Patatrasse

22/11/2012 à 11h15

legars écrivait:
----------------
> On na jamais vu une Ministre de la Sante en France haïr autant notre profession
> . Elle a décidé de détruire le principe de libre choix du praticien pour faire
> plaisir à ses copains des mutuelles qui finance le PS . Je ne sais pas très bien
> écrire mais QUI PEUT REDIGER UNE LETTRE QUE L ON POURRAIT ENVOYER A NOS DÉPUTES
> VIA FACEBOOK TWITTER OU PAR MAIL ???

ça été fait le mois dernier déjà
http://www.fsdl.fr/?p=2103 tu dormais aussi ?

legars

22/11/2012 à 11h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
> legars écrivait:
> ----------------
> > On na jamais vu une Ministre de la Sante en France haïr autant notre
> profession
> > . Elle a décidé de détruire le principe de libre choix du praticien pour faire
> > plaisir à ses copains des mutuelles qui finance le PS . Je ne sais pas très
> bien
> > écrire mais QUI PEUT REDIGER UNE LETTRE QUE L ON POURRAIT ENVOYER A NOS
> DÉPUTES
> > VIA FACEBOOK TWITTER OU PAR MAIL ???
>
> ça été fait le mois dernier déjà
> http://www.fsdl.fr/?p=2103 tu dormais aussi ?

j'accouchais ma femme ;-)
fait !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

22/11/2012 à 12h14

...

Sd ik1lbi - Eugenol

saitosama

22/11/2012 à 12h23

alapex écrivait:
----------------
> ...

Autorisation de le diffuser dans mon cabinet?

alapex

22/11/2012 à 12h26

Bé voui .

cam2012

22/11/2012 à 12h34

Le projet de loi n'est pas presente fin novembre?

riccyman

22/11/2012 à 12h44

Ma patiente: " Ça va vous vous faites une clientèle?"
Moi: " C'est calme mais ça sera toujours un peu comme ça."
Ma patiente: " Pourquoi ?"
Moi:" Parce que je ne suis pas signataire d'un protocole avec les mutuelles."
Ma patiente: " C'est à dire ?"
Moi: "Que les mutuelles ne m’adressent pas leurs patients."
Elle ouvre grand les yeux: "Non ?"
Moi: " Si, c'est en train de se passer"
Elle: " Mais si un patient veut venir chez vous"
Moi: " Il n'en aura pas le droit"
Elle: "C'est Dégueulasse.. Le pouvoir de l'argent, quelle société..., c'est toujours pareil."
Moi: "Les mutuelles ont l'argent, c'est elles qui décident."

Sur ce on se lève, elle me regarde pleine de compassion, en me disant que qu'elle doit m'amener sa maman.

Vous croyez qu'ils vont rigoler les médecins qui aiment m'adresser leur patients car ils me connaissent et me font confiance, quand je vais leur dire de regarder la mutuelle de leur patient avant de me l'adresser.

HAHAHA j en rit d'avance.

La profession se scinde en deux c'est très net, au moins faisons le reconnaitre au conseil de l'ordre et je propose une dénomination différente, pour les praticiens signataires:

Dentistes Mutualistes.

Je suis très, très remonté.
Egalité, Fraternité qu'ils disaient...

Et dire qu'il y a eu un âge où la patientelle se faisait à la réputation...

Je n'aurai même pas cette chance ???

tungstene

22/11/2012 à 13h44

http://www.petitions24.net/pour_la_fermeture_de__luniversite__fernando_pessoa_a_la_garde

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2012 à 15h24

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/reseaux-mutualistes-la-ppl-amendee-pour-calmer-les-medecins-et-les-internes

Les médecins participent toujours ou la ministre la joue en deux temps en sécurisant le dentaire et l'optique avant de généraliser le dispositif dans un ans ou deux.

Reste qui si la fsdl attaque le texte au vu de la qualité des textes législatifs produits, la généralisation du dispositif aux médecins risque de se faire plus tôt.

alapex

23/11/2012 à 08h34

Patatrasse écrivait:
--------------------
> A l'appel de la FSDL ,du BLOC,de l'UCDF,des pigeons opticiens etc.... une
> manifestation est prévue à Paris dimanche 2 décembre à 14h contre la proposition
> de loi n°296 visant à instaurer des différences de remboursement entre des
> praticiens "protocolisés" ou pas aux mutuelles.
> Cette manifestation débutera au pied du Sénat pour se diriger vers les locaux de
> la Mutualité Française.
> Faites passer le message et venez nombreux pour défendre l'exercice libéral et
> le refus de devenir les sbires des mutuelles !!!!!

Faudrait pas oublier alors on remonte le fil .

chirdent26

23/11/2012 à 09h28

Je fais changer mon billet de tgv dimanche pour être de la partie

Ma femme a un patient qui avait pris une mutuelle complémentaire chez Groupama avec un remboursement particulier pour la paro.
Sa mutuelle refuse le remboursement au motif que ma femme ne fait pas partie de la liste de praticiens associés à leur réseau .Groupama lui assure que cette convention est avalidée par le conseil de l'ordre.
Hier elle reçoit 2 élus du conseil de l'ordre qui veulent conseiller sur la stérilisation .Elle leur en parle .L'un des deux trouve cela bizarre l'autre trouve cela tout à fait normal :"Ce sont les mutuelles qui ont l'argent pour nous payer ".
Nous ne nous sentons pas liés par un contrat avec les mutuelles mais nous subissons déjà leur diktat .
Ma femme va s'adresser à son son syndicat des femmes cd.

paradoxe

23/11/2012 à 09h57

chirdent26 écrivait:
--------------------
>L'un des deux trouve cela bizarre l'autre
> trouve cela tout à fait normal :"Ce sont les mutuelles qui ont l'argent pour
> nous payer ".
Etonnant ! Difficile à te croire.
Comportement ecoueurant de servile, vendu, serpilllère.
Et ce qui confirmerait ce que dit doagui... une cm.

Patatrasse

23/11/2012 à 10h07

Nous allons rentrer de plein pied si cette proposition de loi passe dans ce qui se passe déjà en Angleterre et ailleurs: une médecine à 2 vitesses
- les protocolisés qui appliqueront les tarifs des mutuelles à la lettre avec une dentisterie adaptée à ces tarifs comme dans les dispensaires
- ceux qui refuseront ce système et continueront d'appliquer leurs honoraires avec tact et mesure en se souciant uniquement de dispenser des soins conformes aux données acquises de la science et tirer leur mode d'exercice vers la qualité pour le bien être de leurs patients et être rémunérés à la hauteur de leur investissement pro.

Que croyez vous qu'il va se passer au bout d'un certain temps ?
Cela se passe déjà près de chez vous, des centres low cost fleuriront dans les grandes villes ( oui les déserts médicaux c'est dur à gérer , pas fous les gars ) et la dentisterie ressemblera à de l'abattage car on ne peut pas prôner des tarifs bas et de la qualité en même temps, du coup , ce sont les patients qui paieront la note ( délais abominables, soins courants bâclés, plus de prise en charge des enfants etc...)
Pour les autres, il faut espérer que la qualité fera toujours recette sinon ...

barbabapat

23/11/2012 à 10h30

Les dispensaires sont sponsorisés. Là on parle de cabinets libéraux à qui on va imposer des tarifs de dispensaires et qui n'auront pas l’état pour éponger les dettes.

chirdent26

23/11/2012 à 11h07

paradoxe écrivait:
------------------
> chirdent26 écrivait:
> --------------------
> >L'un des deux trouve cela bizarre l'autre
> > trouve cela tout à fait normal :"Ce sont les mutuelles qui ont l'argent pour
> > nous payer ".
> Etonnant ! Difficile à te croire.
> Comportement ecoueurant de servile, vendu, serpilllère.
> Et ce qui confirmerait ce que dit doagui... une cm.

Pas de problème pour te donner mon tel en mp .
Il faut bien des confrères adhérents à ces idées pour qu'un réseau de soin apparaisse .

riccyman

23/11/2012 à 11h33

Je viens à cette manifestation.
Préparez les bulletins d'adhésion FSDL.

et je veux bien tracter.

barbabapat

23/11/2012 à 14h58

http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/exercice/mutuelles-depassements-les-medecins-frondeurs-appellent-manifester-le-2-decembre

Patatrasse

24/11/2012 à 01h51

Je vous retranscris les débats qui ont eu lieu avant hier au parlement au sujet de cette proposition de loi .
Vous noterez dans l'argumentation des "pour " la mise en place des réseaux , le fait que 60% des dentistes ont déjà signé ce type de partenariat .
Quand on vous dit que le ver a été mis dans le fruit avec ce protocole MGEN !!!!! Au passage un grand merci à Mr Tian ( je vais le remercier personnellement par mail , faites en autant )
Extraits :

II.- EXAMEN DES ARTICLES

Avant l’article 1er

La Commission est saisie de l’amendement AS 4 de M. Dominique Tian, portant article additionnel avant l’article unique.

M. Dominique Tian. Le groupe UMP est évidemment tout à fait opposé à cette proposition de loi visant à permettre aux mutuelles de moduler les taux de remboursement à leurs adhérents selon qu’ils consultent ou non un praticien conventionné ou choisissent un établissement de santé conventionné par le réseau de soins, même si les déclarations tenues par Mme Touraine dans Le Figaro de ce matin laissent penser que ce texte va être amélioré.

Quoi qu’il en soit, on ne peut pas envisager de confier de nouvelles responsabilités aux mutuelles sans soulever la question du manque de transparence et d’efficacité de leur gestion. Ainsi les frais de gestion des organismes complémentaires représentent-ils à peu près le triple de ceux de la sécurité sociale.

Cet amendement vise à lutter contre les dépenses excessives des mutuelles dans le domaine du marketing. Celles-ci sont telles qu’elles ont encouru la critique de Gérard Bapt lui-même à l’occasion de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale. Selon lui, « il serait bon de connaître le montant des frais de marketing organisme par organisme : on pourrait certainement faire des économies dans ce domaine ». Les exemples de manque de transparence ou de mauvaise gestion de certaines mutuelles relatés par la presse sont impressionnants : réserves de plusieurs centaines de millions d’euros, achat de châteaux dans le Bordelais, dépenses de publicité représentant 30 % des frais de gestion, etc. Il y a à l’évidence de grandes marges de progression dans ce domaine, et pas seulement pour les mutuelles étudiantes.

Mme la présidente Catherine Lemorton. Vous n’aviez pas, monsieur Tian, manifesté la même émotion en 2011 quand les entreprises du médicament avaient acheté de grands encarts dans les journaux pour protester contre le projet de loi relatif au renforcement de la sécurité sanitaire du médicament, avant même que nous n’ayons entamé son examen ! Cela avait d’ailleurs choqué M. Xavier Bertrand, qui était d’accord avec moi sur ce point.

M. Richard Ferrand. Cet amendement n’a aucun rapport avec ce texte. Surtout, il traduit de purs fantasmes, la proposition de loi ne visant qu’à donner une base légale à ce qui existe déjà dans les faits. Ainsi, plus de 60 % des chirurgiens-dentistes ont choisi de conventionner avec des organismes complémentaires. Vos craintes, monsieur Tian, n’ont donc aucun fondement.

Plus grave, vous substituez aux arguments qui vous font défaut des bêtises, voire des propos diffamatoires. Vous indiquez ainsi, dans votre exposé sommaire, en citant un principal syndicat de médecins libéraux, qu’une mutuelle aurait acheté le Château Lacombe, dans le Bordelais, pour 200 millions d’euros. Cela tombe bien : c’est précisément la mutuelle des médecins libéraux ! Quant à la Mutualité française, dont vous dites que c’est le plus gros propriétaire viticole de France, sachez qu’elle a déclaré, par la voix de son président, qu’elle ne possédait pas un arpent de terre et qu’elle a assigné le diffamateur devant le tribunal correctionnel. Je ne peux donc que vous inciter à la prudence !

En conclusion, vos propos n’apportent donc rien au débat et cette proposition de loi est tout à fait pertinente, car elle vise à régulariser une situation de fait.

Mme la rapporteure. Le débat porte sur les réseaux de soins, et non sur la fiscalité des organismes complémentaires, pour laquelle la ministre de la santé a annoncé la tenue d’une discussion en 2013, qui portera notamment sur les contrats responsables.

Je rappelle que la fiscalité des mutuelles a été multipliée par huit au cours des douze dernières années et que la publication des frais de gestion des mutuelles sera obligatoire à partir de 2014.

Monsieur Tian, vous préférez polémiquer avec des arguments erronés plutôt que débattre des réseaux de soins. Avis défavorable à cet amendement.

M. Gérard Bapt. Monsieur Tian, vous tordez la réalité en citant les propos du principal syndicat de médecins libéraux, la Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), selon laquelle cette proposition de loi viserait à instaurer « un conventionnement individuel des médecins libéraux à des fins tarifaires ». En effet, le tarif concerne le niveau des prestations servies aux assurés, pas les médecins libéraux. Je vous rappelle que toute assurance sert des prestations différentes selon les contrats signés par les assurés. Voilà pourquoi d’ailleurs nous souhaitons la négociation d’un contrat solidaire de base, qui s’imposerait à l’ensemble des organismes complémentaires d’assurance maladie.

La Commission rejette l’amendement .

Patatrasse

28/11/2012 à 09h36

ATTENTION ,la préfecture a refusé le rassemblement devant le Sénat. La manifestation commencer donc derrière le Sénat (à 100m) rue Edmond Rostand pour finir à la Mutualité Française rue de Vaugirard vers 17H.
Toutefois on récupérera les "moutons égarés" devant le Sénat avant de partir.
Trajet exact:
place Edmont Rostand rue de Médicis. 6eArr.
trajet
Bd Saint Michel
Bd du Montparnasse
Rue de Sevres
Rue Lecourbe
Rue de Cambronne
fin 17h
dispersion rue angle rue de Cambronne/ rue de Vaugirard.

Patatrasse

28/11/2012 à 09h48

Voilà le texte qui va être voté

Le dernier alinéa de l’article L. 112-1 du code de la mutualité
Pour info, ce dernier alinéa est ainsi rédigé : « Les mutuelles et les unions visées au présent article ne peuvent instaurer de différences dans le niveau des prestations qu'en fonction des cotisations payées ou de la situation de famille des intéressés » est complété par les mots : « ou lorsque l’assuré choisit de recourir à un professionnel de santé, un établissement de santé ou un service de santé avec lequel les mutuelles, unions ou fédérations ont conclu une convention dans les conditions mentionnées à l’article L. 863-8 du code de la sécurité sociale ».

3 004 ciusmn - Eugenol
manubmx

28/11/2012 à 21h42

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Voilà le texte qui va être voté
>
> Le dernier alinéa de l’article L. 112-1 du code de la mutualité
> Pour info, ce dernier alinéa est ainsi rédigé : « Les mutuelles et les unions
> visées au présent article ne peuvent instaurer de différences dans le niveau des
> prestations qu'en fonction des cotisations payées ou de la situation de famille
> des intéressés » est complété par les mots : « ou lorsque l’assuré choisit de
> recourir à un professionnel de santé, un établissement de santé ou un service de
> santé avec lequel les mutuelles, unions ou fédérations ont conclu une convention
> dans les conditions mentionnées à l’article L. 863-8 du code de la sécurité
> sociale ».
>

Les chacals!

12