Tous les forums
Une mutuel me menace !!
22/11/2012 à 08h34
barbabapat écrivait:
--------------------
> Pas temps de détails, ça donne des points a la mutuelle pour contester.
>
>Tout à fait .C'est un procès d'intention
J'enverrai un courrier ou j'expliquerai que je ne comprends pas ...les tarifs ont été reajustés en fonction de la difficulté des actes ,et que je ne peux être informé de leurs remboursements vu que cette assurance a été souscrite par le patient et non par moi même .
C'est les patients qui a ont connaissance des remboursements ,après tout ils ne sont pas sensés nous en faire part...
J’écoutai l'autre jour l'affaire Dominici , le vieux Gaston rendait 'fou' les policiers ,il répondait toujours à côté.. 'j'peux pas avoir vu ,j'étais pas là mais si j'avais été là ,pour sûr ,j'aurai dit etc..'
22/11/2012 à 09h22
Pourquoi vous ne chargez pas systématiquement de base l'IC aux dépends de la couronne ? Si le patient est bien remboursé tant mieux, sinon tant pis, ça ne change rien.
22/11/2012 à 10h37
Donne pas tous les secrets.
--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)
22/11/2012 à 10h38
Vous dites souvent qu'on n'est pas des marchands de tapis, mais cette démarche d'augmenter ça pour diminuer ça, ça fait un peu marchand de tapis, je trouve.
22/11/2012 à 11h06
pareil que Pierre-E et Gai Luron.
Ca fait marchand de tapis. Une bonne fois pour toute, j'ai mis mes IC à 300 et mes emax à 500. Et dans 90% des cas c'est bon.
Ce genre de pratique nuit à la profession. Les mut ne sont pas débiles. Les réseaux leurs permettent d'avoir un tarif fixe et donc de se projeter. S'ils ont des cd qui modifient les tarifs : pour eux, c'est un probleme...d'où réseau. Au moins, dans un réseau le tarif est fixe...
22/11/2012 à 14h59
Je ne modifie que très rarement mes tarifs après passage en mutuelle. J'ai un ajustage prévu d'office sur tous les IC-Cr comme beaucoup.
Si jamais je modifie après passage en mutuelle, ou si je présente 2 devis pour 2 choix de ttt avec des montants qui diffèrent, je change le libellé, et je mets un IC céramisé.
On peut aussi passer du non précieux à du semi, chacun trouve son astuce, et même si ça n'a aucun sens de faire un IC céramisé sous une CCM, ce que d'ailleurs je ne fais pas, en réalité.
Faut pas hésiter à grapiller du remboursement pour nos patients, mais il faut être rusé, l'adversaire est balèze...
22/11/2012 à 15h49
si je comprends bien, groupama te reproche de baisser le reste à charge de ton patient.
donc il sont favorable à la baisse du reste à charge si ce n'est pas eux qui font l'effort!
envoie leur un courrier leur rappelant que nos tarifs sont libres avec un tact et mesure qui est respecté dans ton cas.
quand au conseil de l'ordre, nos confrères y siégeant devraient ne pas donner suite à ce genre de plainte
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier