Cookie Consent byPrivacyPolicies.comla CSND est un syndicat moribond - Eugenol

la CSND est un syndicat moribond

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/11/2012 à 22h14

moribond car il n'a aucun projet pour assurer un avenir a la profession

moribond car il represente plus de 50% des confreres et que ceux ci n'ont aucune ambition pour leur corporation,

la représentation est donc parfaite, ne nous en étonnons pas

la boucle est bouclée

un syndicat comme la fsdl n'atteindra jamais les 50% et ujcd non plus

ils sont tous deux bien trop entreprenants et ont bien trop d'idées de chnagement

ca ne correspond simplement pas à une majorité d'eunuques

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

21/11/2012 à 23h25

Le problème c'est la démocratie,la majorité n'a jamais raison,c'est juste ce qui permet de gêner le moins de monde et c'est vrai dans tous les domaines......

paradoxe

21/11/2012 à 23h36

En tout cas, ils ont touché le jackpot du gouvernement !

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

22/11/2012 à 00h04

je voudrais bien savoir combien ils ont touché en pot de vin..

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/11/2012 à 00h12

Tu peux t'en faire une idée ici : http://www.contrepoints.org/2012/02/25/70653-rapport-perruchot-sur-largent-des-syndicats-revelations-etonnantes-propositions-insuffisantes

charge le rapport Perruchot

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/11/2012 à 00h22

<<< En défendant la mise en place de la CCAM, la CNSD fait un pari sur le futur. Convaincus que les évolutions nécessaires ne peuvent se faire en une seule fois, nous choisissons l’option d’une amélioration progressive. Vision réaliste, pragmatique... qui ne peut aboutir sans nos interlocuteurs conventionnels, sans le soutien des gouvernants et, bien entendu, sans investissements.

D’ici là, nous ne lâcherons rien. Et ceux qui affirment encore qu’il suffit de vouloir pour imposer sont bien naïfs, ce n’est pas ainsi que les choses se passent. Persuadés que la stratégie de la CNSD sera payante, c’est étape par étape que nous avançons pour construire le futur de notre profession.

Avec la certitude de l’adhésion prochaine de l’ensemble de la profession. <<<<<

30 ans qu'ils parient sur le futur.
Bienvenue à Bisounoursland.
Plutôt à Neuneuland d'ailleurs !

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/11/2012 à 07h46

bill écrivait:
--------------

> 30 ans qu'ils parient sur le futur.
> Bienvenue à Bisounoursland.
> Plutôt à Neuneuland d'ailleurs !

Non c'est la stratégie utiliser par les shadocks ! Si il n'y a qu'une chance sur un millions pour que ça marche, il faut commencer par se planter 999,999 fois.
C'est une stratégie a très long terme.

--
หมอจัดฟัน

156 calandre djhe0y - Eugenol
lolomeinau

22/11/2012 à 09h13

dentiste57 écrivait:
--------------------
> je voudrais bien savoir combien ils ont touché en pot de vin..

Ce propos est scandaleux, en plus d'être totalement inexact. Votre haine de la CNSD vous fait déraper et vous aveugle totalement. Que vous ne soyez pas d'accord avec la politique de la CNSD, on peut le comprendre,c'est le propre de la démocratie, mais proférer de telles accusations est diffamatoire et est susceptible de poursuites judiciaires. Ce comportement est digne des régimes politiques les moins enviables.

Peux tu me dire ou sont mentionnés dans ce rapport les prétendus pots de vins que la CNSD aurait touché?

As tu compris que si tu assimiles pots de vins à subventions, l'UJCD et la FSDL en ont à ce moment là aussi été destinataires, pourquoi ne les accuses tu pas ?

Sais tu que la comptabilité est transparente, validée par un commissaire aux comptes indépendant et que les bilans doivent être publiés et donc accessibles à tous.

Donne sur ce forum les preuves de ce que tu avances. Sans quoi, l'anonymat confortable derrière lequel tu te réfugies, toi qui semble si courageux, ne suffira pas pour répondre devant un tribunal de propos diffamatoires tenus sur un forum public. Tapes "diffamation" sur google, tu comprendras à quoi tu t'exposes.

J'en profite pour demander ou sont les modérateurs?
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2012 à 09h25

bill écrivait:
--------------
> 30 ans qu'ils parient sur le futur.
> Bienvenue à Bisounoursland.
> Plutôt à Neuneuland d'ailleurs !

C'est sûr que les résultats parlent d'eux mêmes !

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/11/2012 à 09h28

La cours de cassassion a rappelé l'illégalité des protocoles et la cnsd n'a rien fait.

Les internes se battent contre ces protocoles et sont en passe d'obtenir le maintient du code de la mutualité et la cnsd ne fait toujours rien.

Donc oui cela exaspère les commentateurs de voir comment on est en train de perdre une décision de justice favorable dans le gouvernement le plus grand mutisme de ce syndicat et avec une aggravation des difficultés d'exercice.

lolomeinau

22/11/2012 à 10h08

barbabapat écrivait:
--------------------
> La cours de cassassion a rappelé l'illégalité des protocoles et la cnsd n'a rien
> fait.
>
> Les internes se battent contre ces protocoles et sont en passe d'obtenir le
> maintient du code de la mutualité et la cnsd ne fait toujours rien.
>
Les combats ne se mènent pas toujours au grand jour.
La CNSD fait le job pour empêcher ces réseaux fermés, auprès de ceux qui sont susceptibles de le voter, à savoir députés et sénateurs. C'est vrai, ce n'est pas médiatique, mais j’espère que cela sera efficace.

nos intérêts sont les mêmes que les vôtres, n'en déplaise à nos contradicteurs plus à même de manier l'opprobre et l'insulte anonyme plutôt que des débats publics sur des contingences objectives et réalistes.
Le fantasme du monde parfait n'a jamais permis de créer ce monde tant désiré.
Je suis preneur de tout volontaire qui veux m'accompagner (bénévolement comme je le fais depuis 30 ans)sur le terrain avec le bâton de la défense de notre profession.
La plupart préfèrent poster entre 2 patients, confortablement assis dans leur cabinet.

Cadre local, je suis loin des ambitions nationales qui transpirent chez certains, j'ai assez de boulot avec les problèmes de mes confrères dans le département.

Vous avez le droit de ne pas être dans la même idée politique, mais pas de vomir et insulter à longueur de post comme le font certains.

--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/11/2012 à 10h14

Il faut expliquer lolomeineau, comment vous combattez un dispositif que vous avez vous même mis en place, cela serait intéressant..

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

22/11/2012 à 10h19

Se battre contre les réseaux fermés alors que vous avez ouvert la porte aux réseaux ouverts alors que personne ne vous demandait rien, comment allez vous vous justifier ? Je connais le discours CNSD, j'y ai été un peu investi localement. Si tu veux vraiment te battre , rejoint ceux qui se battent et obtiennent quelque chose...

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

22/11/2012 à 10h22

Désolé rapelapente, nos messages se sont superposés.

cyber_quenottes

22/11/2012 à 10h24

lolomeinau écrivait:
--------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> > La cours de cassassion a rappelé l'illégalité des protocoles et la cnsd n'a
> rien
> > fait.
> >
> > Les internes se battent contre ces protocoles et sont en passe d'obtenir le
> > maintient du code de la mutualité et la cnsd ne fait toujours rien.
> >
> Les combats ne se mènent pas toujours au grand jour.
> La CNSD fait le job pour empêcher ces réseaux fermés, auprès de ceux qui sont
> susceptibles de le voter, à savoir députés et sénateurs. C'est vrai, ce n'est
> pas médiatique, mais j’espère que cela sera efficace.
=======================================
QUI parle ici des reseaux fermés ???

oseras tu dire que le proctocole est assis sur une base légale ?

oseras tu dire que vous en respectez toutes les clauses ?

oseras tu dire que la mutualité ne vous a pas passé les menottes puisque vous êtes incapable de suivre ne serait ce que l'inflation , vu qu'ils ne vous rencontrent même pas chaque année ?

oseras tu dire qu'il est légal de demander que la provisoire HN soit incluse dans les honoraires mentionnés sur la FSE avec la couronne ?

oseras tu dire que la csnd n'est pas un soutien ACTIF de la mutualité en ignorant les décisions de justice ?

barbabapat

22/11/2012 à 10h32

Réseaux fermés ou réseaux ouvert, de toute façon on arrive a la même chose; une perte de choix du patient et des remboursements différenciés.

Désolé mais par certains côtés je prefereai les réseaux fermés qui obligeraient les patients a aller voir leur gentil praticien réseau pour les urgences et les endos plutôt que de me faire piquer les patients juste pour la prothèse comme c'est le cas avec vos réseaux ouverts.

Que tu défende ton droit a piquer les patients du voisin c'est ton droit, mais ne dit pas que c'est une grande avancée du syndicalisme dentaire.

lolomeinau

22/11/2012 à 16h35

rapelapente écrivait:
---------------------
> Il faut expliquer lolomeineau, comment vous combattez un dispositif que vous
> avez vous même mis en place, cela serait intéressant..

le protocole mgen a ete mis en place en son temps car il planait une menace de plafonnement de prothèses. Ce protocole , par le fait que la mgen considérait normal un tarif de 3500Frs ( à l époque) pour une CCM, a fermé les velléités de nous plafonner plus bas ( au niveau de la CCM Cmu).
A cette époque, beaucoup de confrères étaient largement plus bas en tarif que le plafond mgen.

Après, effectivement, on peut regretter que cela n'ai pas évolué au rythme des promesses que la mgen avaient faites.

Le réseau est ouvert, accessible à tous, sans très grosse contrainte, et plus de 50% des CD l'ont signé.

réfléchissez, croyez vous vraiment que le financeur principal du dentaire, à savoir les complémentaires, va payer et ne pas s'en mêler?

le payeur veut toujours avoir un droit de regard sur ce qu'il paye.

vous savez bien que le problème principal est le non revalorisation du tarif de base de la SS

--
Hubert Grenier

RépondreCiter
cyber_quenottes

22/11/2012 à 16h53

il me semblait avoir posé bien plus de questions

ca reponds a quoi ? pourquoi il a été mis en place en 1996

pas vraiment à la suite

doagui

22/11/2012 à 17h46

lolomeinau écrivait:
--------------------

> A cette époque, beaucoup de confrères étaient largement plus bas en tarif que le
> plafond mgen.

Bel exemple de vision à long terme dis donc. Il aurait été judicieux de voir un peu plus loin que le bout de son nez à ce moment-là il me semble, et de négocier qu'une revalorisation contractuelle soit inscrite.

> Après, effectivement, on peut regretter que cela n'ai pas évolué au rythme des
> promesses que la mgen avaient faites.

Si on est assez nigaud pour croire en des promesses orales, j'ai presque envie de dire qu'on mérite de se faire enfler.

> Le réseau est ouvert, accessible à tous, sans très grosse contrainte, et plus de
> 50% des CD l'ont signé.

Et combien dans ces 50% l'ont signé sous la quasi contrainte du "ici on bosse comme ça alors si tu veux bosser avec nous il faut signer" ? C'est aussi valable que le fait que la CNSD soit majoritaire... Le serait-elle si elle ne forçait pas la main aux jeunes qui vont s'inscrire aux conseils de l'ordre pour la première fois ?

> réfléchissez, croyez vous vraiment que le financeur principal du dentaire, à
> savoir les complémentaires, va payer et ne pas s'en mêler?

C'est bien en passe d'etre le cas pour la médecine, preuve que quand on sait se battre et se faire entendre quand il faut, bien des choses sont possibles.

> le payeur veut toujours avoir un droit de regard sur ce qu'il paye.

Et moi je veux un poney, mais tu vois on obtient pas toujours tout ce qu'on veut. Libre aux mutuelles de demander à voir la marque de mon slip aussi, mais ce serait le rôle du syndicat majoritaire de nous défendre et d'éviter qu'on doive se plier à n'importe quelle contrainte.

> vous savez bien que le problème principal est le non revalorisation du tarif de
> base de la SS

Certes, c'est un problème, mais ça n'a strictement aucun rapport avec ce dont on parle aujourd'hui. Pourquoi vouloir changer de sujet ? Surtout pour passer sur un autre sujet sur lequel la CNSD a été médiocre ces dernières décennies en plus !

RépondreCiter
lolomeinau

22/11/2012 à 17h53

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>
>
> oseras tu dire que le proctocole est assis sur une base légale ?

en 1996 oui,

> oseras tu dire que vous en respectez toutes les clauses ?
>

nous oui, la mgen, non

> oseras tu dire que la mutualité ne vous a pas passé les menottes puisque vous
> êtes incapable de suivre ne serait ce que l'inflation , vu qu'ils ne vous
> rencontrent même pas chaque année ?

s'ils ne veulent pas nous rencontrer, on fait quoi, on défonce la porte? Effectivement, cela n'a pas évolué chaque année, mais nous avons réclamé chaque année

>
> oseras tu dire qu'il est légal de demander que la provisoire HN soit incluse
> dans les honoraires mentionnés sur la FSE avec la couronne ?

Ce que tu soulèves ne fait pas l'unanimité chez nous, mais je n’étais pas aux negos avec eux, je ne peux pas parler de ce que je connais pas. Perso, cela ma dérange que la prov soit incluse dans le prix global

>
> oseras tu dire que la csnd n'est pas un soutien ACTIF de la mutualité en
> ignorant les décisions de justice ?

c'est simple, qu'est ce qui est préférable? une remboursement meilleur pour des prothèses réalisées chez un CD ayant signé un protocole dans un réseau ouvert à tous sans restrictions, ou le niveau hors protocole pour tous? Faut pas se leurrer, si le protocole disparait, les remboursements reviennent au niveau bas pour tous. Et on explique comment au patient que maintenant sa couronne sera 3 fois moins remboursée parce que on ne supportait pas de faire un devis dans un protocole qui finalement n'est pas si contraignant? Combien de confrères ont leurs tarifs habituels au dessus du plafond mgen? une minorité je pense.
De plsu, si tu utilises des metaux precieux, le plafond peut sauter, alors à part une intolerance philosophique que je peux admettre, ou est la raison epidermique de rejet de ce protocole?

le problème n'est pas la mgen, mais les réseaux fermés dont certains assureurs rêvent. Pas besoin de les nommer, tu sais de qui je parle

Nous ne sommes pas les soutiens actifs de la mutualité, mais le soutien actif de nos confrères qui ont bien du mal a équilibrer leur exercice avec ces tarifs de soins irréalistes et dépassés.

arrêtez de croire que nous sommes des béni oui oui à la solde de je ne sais qui et prêts à avaler toutes les couleuvres., on connait les dossiers, on veut tous la même chose, vous et nous. On a en face des gens qui veulent pas nous le donner. Vous êtes partisans de ne rien prendre hors ce qu'il serait légitime de nous donner, nous on prends les miettes qu'on daigne nous accorder, mais on continue tout de même de réclamer le reste.
Seule la méthode diffère, le fond on est sur la même longueur d'onde.
Tu sais aussi bien que moi que nos confrères adorent râler, mais quand il faut se mobiliser sur une action, y a personne

--
Hubert Grenier

RépondreCiter
cyber_quenottes

22/11/2012 à 18h00

en 1996 le code de la mutualité etait deja comme ca => dejà illegal PERDU
=================
l'envoi de la provisoire avec la courionbne = reconnaissance implicite d'un traitement prothetique "global"
=> perte de notre avantage de nomenclature
=> illegal d'envoyer du HN avec la couronne sur une FSE
====================
1/ le remboursement ne va pas se casser la gueule pour TOUS si vous quittez le protocole
2/ il y a même des chances qu'il monte pour TOUS
3/ on aura rien a expliquer , les adherents n'ont qu'à se tourner vers leur mutuelle pour leurs remboursements

rien que de dire ca "comment on va leur expliquer ?" démontre la façon dont vous êtes totalement lié et inféodés à cette mutualité

tu t'es grilled tout seul

LOL

lolomeinau

22/11/2012 à 18h01

doagui écrivait:
----------------
>
> un autre sujet sur lequel la CNSD a été médiocre ces dernières décennies en plus
> !

te souviens tu que la convention de 1997, la cnsd a quitté la table des négociations et que seule l'ujcd a signé cette convention?
la convention a t'elle été une avancée? Il me semble qu'il y avait dedans des promesses que Martine de Lille à bloqué. Tu vois, l'UJCD aussi , par cette expérience, peut constater que même si tu signes, en face ils peuvent décider ce qu'ils veulent

--
Hubert Grenier

RépondreCiter
lolomeinau

22/11/2012 à 18h05

cyber_quenottes écrivait:

> tu t'es grilled tout seul
>
> LOL

tu es tellement enferré dans tes certitudes absolues, et aveuglé par la haine et le fiel que tu sembles produire à haute dose que c'est vraiment difficile de dialoguer.
Polémiste , voilà ton métier d'avenir

allez, je préfère m'occuper des confrères du département que de perdre mon temps à parler à des murs

--
Hubert Grenier

RépondreCiter
barbabapat

22/11/2012 à 18h28

Oui le problème de base est au niveau des tarifs de secu. Et si ce problème de base n'est pas réglé c'est qu'en déplaçant la problème sur les tarifs de prothèse On a enkysté le problème avec des mutuelles qui cherchent à vendre des contrats à 400 % et veulent éviter de sortir l'argent par rapport aux promesses vaines qu'elles ont faites à leurs adhérants.

Donc au final on a des tarifs de prothèses élevés qui permettent de justifier de la part des mutuelles des %de remboursements élevés repartis sur trop peu de soins.

Donc au final on passe pour des voleur pour permettre aux mutuelles de continuer à proposer de % de remboursements délirants avec de plafonds faibles.

Le soins de de moins en moins biens réalisés.

Enfin on négocie de la prévention qui n'est pas de la prévention. La prévention dans les pays qui la font, c'est un contrôle dentaire tous les ans avec un dé-remboursements des patients qui ne sont pas sérieux.
On fait nous, un contrôle tous les 3 ans avec une prime de prise en charge pour les patients qui ne sont pas sérieux.

Aujourd'hui le code de la mutualité impose un remboursement identique et la justice à imposé à la mutualité l'égalité de remboursement vers le remboursement le plus haut. Non la mutualité ne rembourse pas plus dans le réseau. Car pour faire cela, cela voudrait dire qu'elle n'a pas provisionné suffisamment pour permettre à tous ses adhérants d'être pris en charge par son réseau de soin.

aujourd'hui les mutuelles font des économies sur le dos de leurs adherants en remboursant moins en dehors de leur réseau.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

22/11/2012 à 19h53

le metaux precieux c'est une plaianterie: on en est au tout ceram. et un tarif bloqué sans contre partie sans ressemble enormement aux Pb que la secu nous offre avec les soins ou la CMU qui est un pur pousse au crime: soins a perte , prothes sous payée, tarifs bloquée et patients qyant tous les droits y compris de rater les RV...