Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC'est comme ça... - Eugenol

C'est comme ça...

riccyman

22/11/2012 à 12h54

Ma patiente: " Ça va vous vous faites une clientèle?"
Moi: " C'est calme mais ça sera toujours un peu comme ça."
Ma patiente: " Pourquoi ?"
Moi:" Parce que je ne suis pas signataire d'un protocole avec les mutuelles."
Ma patiente: " C'est à dire ?"
Moi: "Que les mutuelles ne m’adressent pas leurs patients."
Elle ouvre grand les yeux: "Non ?"
Moi: " Si, c'est en train de se passer"
Elle: " Mais si un patient veut venir chez vous"
Moi: " Il n'en aura pas le droit"
Elle: "C'est Dégueulasse.. Le pouvoir de l'argent, quelle société..., c'est toujours pareil."
Moi: "Les mutuelles ont l'argent, c'est elles qui décident."

Sur ce on se lève, elle me regarde pleine de compassion, en me disant que qu'elle doit m'amener sa maman.

Vous croyez qu'ils vont rigoler les médecins qui aiment m'adresser leur patients car ils me connaissent et me font confiance, quand je vais leur dire de regarder la mutuelle de leur patient avant de me l'adresser.

HAHAHA j en ris d'avance.

La profession se scinde en deux c'est très net, au moins faisons le reconnaitre au conseil de l'ordre et je propose une dénomination différente, pour les praticiens signataires:

Dentistes Mutualistes.

Je suis très, très remonté.
Égalité, Fraternité qu'ils disaient...

Et dire qu'il y a eu un âge où la patientelle se faisait à la réputation...

Je n'aurai même pas cette chance ???

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

22/11/2012 à 13h07

Ben on devrait faire nos armes comme dentiste mutualiste et une fois que l'on aura une bonne réputation on se lancera dans la vrais dentisterie libéral.

Avec le temps la notion dans réseau de soins va devenir péjorative pour les patients. Donc si ils ont les moyens ils vont demander une mutuelle avec choix.

Ou tu iras voir le dentiste mutualiste pour les petits truc et le dentiste libéral pour les gros travaux.

C'est la médecine a trois vitesse

1 CMU
2 dentiste mutualiste
3 dentiste libéral

C'est autant de vitesse qu'un traban non ?

--
หมอจัดฟัน

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

22/11/2012 à 13h18

seespan écrivait:
-----------------
>
> Ben on devrait faire nos armes comme dentiste mutualiste et une fois que l'on
> aura une bonne réputation on se lancera dans la vrais dentisterie libéral.

De la même façon qu'un praticien qui commence "bas de gamme" ne pourra plus passer "haut de gamme" sans reprendre tout à zéro, le mec qui pense ça doit s'attendre à de grosses déconvenues.
Tu serais étonné du nombre de patients "très fidèles" qui iraient voir le mec d'en face si ils devaient être remboursés 50 euros de moins.
>
> Avec le temps la notion dans réseau de soins va devenir péjorative pour les
> patients. Donc si ils ont les moyens ils vont demander une mutuelle avec choix.

La plupart du temps ce ne sont pas les patients mais les entreprises qui négocient avec les mutuelles.

> C'est la médecine a trois vitesse
>
> 1 CMU
> 2 dentiste mutualiste
> 3 dentiste libéral

Ca fonctionne comme ça aux Etats-unis, avec beaucoup de praticiens en 2+3, et très peu en 3 pur.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

22/11/2012 à 18h11

J'ai soigné l'année dernière un dame française qui habite à Chicago. Elle m'a dit que les dentistes aux US font leur devis (bien salé si possible), et qu'ensuite, les mutuelles négocient avec eux le remboursement. Alors qu'on vienne pas nous casser encore les burnes avec la médecine libérale qui disparaît en France. C'est ça le libéralisme : chacun pour soi et Dieu pour tous.
Quand il y a un dentiste pour 2500 habitants, on peut faire sa loi. Quand il y en a 1 pour moins de 1000, chacun se démerde pour avoir le max de clientèle quel que soit le moyen. Et cela n'a rien à voir avec la qualité du travail. Voilà comme je vois la chose et tant pis si certains ne sont pas d'accord.

olivier

22/11/2012 à 18h27

Marc Apap écrivait:
-------------------
> J'ai soigné l'année dernière un dame française qui habite à Chicago. Elle m'a
> dit que les dentistes aux US font leur devis (bien salé si possible), et
> qu'ensuite, les mutuelles négocient avec eux le remboursement. Alors qu'on
> vienne pas nous casser encore les burnes avec la médecine libérale qui disparaît
> en France. C'est ça le libéralisme : chacun pour soi et Dieu pour tous.
> Quand il y a un dentiste pour 2500 habitants, on peut faire sa loi. Quand il y
> en a 1 pour moins de 1000, chacun se démerde pour avoir le max de clientèle quel
> que soit le moyen. Et cela n'a rien à voir avec la qualité du travail. Voilà
> comme je vois la chose et tant pis si certains ne sont pas d'accord.
+1

doagui

22/11/2012 à 18h30

Marc Apap écrivait:
-------------------
Voilà
> comme je vois la chose et tant pis si certains ne sont pas d'accord.

On a le droit d'être quelqu'un qui ne tient pas compte des autres ou de la moral après tout. Simplement dans ce cas c'est bien de ne pas essayer d'élaborer des pseudos raisonnements pour se justifier.

riccyman

22/11/2012 à 18h36

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Quand il y a un dentiste pour 2500 habitants, on peut faire sa loi. Quand il y
> en a 1 pour moins de 1000, chacun se démerde pour avoir le max de clientèle quel que soit le moyen. Et cela n'a rien à voir avec la qualité du travail.

Y compris signer un protocole avec les mutuelles alors ...

c'est ou que je signe ?
Un pourri signe il emmène tout le monde quoi ...