Tous les forums
Profession de putes
22/11/2012 à 21h11
cf:
http://www.eugenol.com/sujets/399106-profession-de-couilles-molles?page=1#post_655377
A un niveau ou à un autre, il y a PUBLICITÉ !!
Donner son derche pour voir son nom communiqué à des clients potentiels...
22/11/2012 à 23h38
Ces clients ne seront jamais des clients du cabinet, car ils sont envoyés par une mutuelle.
Cette même mutuelle peut aussi les reprendre, en rayant de leur liste et en diffamant le praticien.
Comme dit dans un autre post, un cabinet qui travaille en direct avec des mutuelles n'a plus aucune valeur.
Les mutuelles ont juste besoin de sous-traitants, de petites mains, au meilleur prix, pour pouvoir faire leur business.
Bientôt, grace à Hollande, elles auront leur propres sous soignants, pour faire un max de pèze sur le dos de leur clients.
Aussi simple que ça.
23/11/2012 à 08h16
riccyman écrivait:
------------------
> A un niveau ou à un autre, il y a PUBLICITÉ !!
>
> Donner son derche pour voir son nom communiqué à des clients potentiels...
==============================================
et bin tu prends ta plume et tu l'ecris au conseil national de l'ordre
c'est quand chacun ecrit sa petite lettre que les choses avancent
23/11/2012 à 18h40
EDITE: version définitive, réponse de l'ordre : voyez notre position dans la lettre ... tatata
Monsieur le Président du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes,
Je suis (..)
Je me permets de vous écrire pour vous faire part de cette réflexion.
"Nous ne devrions plus tolérer les protocoles de conventionnement des sociétés d'assurance car ils nuisent à notre esprit de confraternité."
Vous n'êtes pas sans savoir que des milliers de praticiens font fi de leur devoir de bonne confraternité en ayant recours à une publicité orchestrée par leurs "partenaires" assureurs.
Ces mutuelles qui communiquent les noms et les coordonnées des praticiens intégrés à leur réseau sont félicitées par l'Autorité de la Concurrence.
Qu'ont fait ces chirurgiens-dentistes pour mériter ce traitement de faveur hormis une subordination tarifaire?
Rien en vérité. Je le sais pour avoir moi même été signataire des protocoles CNSD-MFP-MGEN lorsque j'étais tout jeune chirurgien-dentiste. J'avais alors suivi le conseil de mon prédécesseur qui restant mon propriétaire s'inquiétait de mes revenus.
Que viennent faire les financiers privés, vendeurs de contrats d'assurance, au sein de la relation patient-praticien qui commence par le libre choix du patient?
Les mutuelles orientent les patients, elles font de la Publicité.
Toutes les manœuvres passées et à venir tentant de justifier ces partenariats par des agréments sont de simples manipulations d'orientation des patients.
Ils nous appâtent par le nombre de leurs adhérents et nombre de praticiens se laissent prendre. Pour ma part j'ai fait le chemin inverse, car ces réflexions, les contraintes et les dysfonctionnements m'ont amené à quitter ces réseaux.
Les praticiens qui profitent de ces réseaux illégalement constitués engagent toute la profession dans leur erreur.
Combien parmi ces 26000 signataires se sont résignés à les intégrer, victimes de leur concurrence?
Ce nombre excuserait-il le manquement au code de déontologie?
Si rien n'est fait pour combattre cette concurrence déloyale, pourquoi n'envisagerais-je pas à mon tour de faire une publicité très agressive?
"Votre Chirurgien-Dentiste ne veut pas mourir, aussi vous proposera-t-il toujours le moins cher même pour des soins de qualité."
"Dentiste libre."
"Je ne bâcle pas mon travail, vous êtes reçu dans la semaine."
L'argument de vente privilégié de ces conventions concurrentes reste le tiers-payant.
Pourquoi ne pourrais-je pas communiquer au plus grand nombre aussi sur des possibilités de paiement avantageux?
"Votre Chirurgien dentiste pratique le Paiement en N fois."
"J'attends que vous soyez remboursé pour encaisser."
Les banques aussi pourraient m'adresser des patients? Ne diversifient-elles pas leur activité?
J'aimerais évoluer, continuer à faire des soins de qualité, investir, soigner de nouveaux patients grâce à la reconnaissance de ma pratique et m'entendre sur mes tarifs directement avec eux.
La sécurité sociale n'est-elle pas la seule caisse avec laquelle nous ayons une convention?
Cette même convention n'a-t-elle pas déjà suffisamment montré ses limites?
La pression imposée par les politiques, les patients et les mutuelles, le lobbying omniprésent,
ont amené nos représentants syndicaux à ouvrir cette boîte de Pandore, qui saura la refermer?
L'Ordre sert-il toujours à faire respecter le code de déontologie en sanctionnant les dérives?
Ces collaborations ont pour conséquence le détournement massif de la patientelle.
Considérez-vous qu'il y ait ou pas de problématiques à ces pratiques?
Le patient gardera t-il le libre choix de son praticien?
Veuillez agréer, Monsieur le Président du CNOCD, l'expression de mes très respectueuses considérations.
23/11/2012 à 18h49
J'ai adoré le passage sur ton anatomie intime même si je pense qu'il faut mieux l'enlever ;o))))))
23/11/2012 à 19h04
Tu sais , Patatrasse , grâce à nos représentants syndicaux ( tout en haut ! ) , les dentistes de base ( tout en bas ! ) sont aujourd'hui .... dans la merde , car on les a pris , durant des décennies , pour des trous de balle ou du c.. ! Le fichier ( du jour ! ) joint te résumera la situation actuelle ...!
23/11/2012 à 21h06
Il ne tient qu'à toi de changer les choses.Choisis un syndicat qui correspond à tes valeurs et qui ne dénigre pas la parole des confrères de base.