Tous les forums
Cotation radio endo Z6 + 2 Z3
24/11/2012 à 11h10
Comment la CNSD a t elle pu nous faire ça? Comment? de plus, son silence et son inaction sur les réseaux mutualistes est sidérant. J ai adhéré à la CNSD comme tout étudiant sortant de la fac. Réunion du conseil de l ordre pour recevoir les nouveaux installes. Tiens, qui était la, le président de la CNSD. Un copain du président de conseil de l ordre. J ai signé comme mes confrères. des années que je ne m occupe pas de la vie syndicale , je leur fait confiance, ils sont la pour nous défendre et ils perdent beaucoup de leur temps privé pour nous. Comment ai je pu être aussi bête, naïf et enfume de la sorte? Mon propre syndicat est contre moi , signe des accords avec la sécu sans me demander mon avis car évidemment dirigés contre nous( radio pano passant à Z16) , prône le développement des réseaux mutualistes en nous disant : on laisse faire MST, elle a raison , regardes, ça marche très bien avec la MGEN. je vais quitter la CNSD biensur avec amertume. Mais bon , grâce à la CNSD , je vais bientôt pouvoir faire des BBD pour les femmes enceintes. Ils sont tellement dans la provocation qu ils ont l audace d en parler.
24/11/2012 à 11h39
chirlib écrivait:
-----------------
> Comment la CNSD a t elle pu nous faire ça? ? Mon
> propre syndicat est contre moi , je vais quitter la
> CNSD biensur avec amertume.
C'est sûr, ce sera bien mieux avec la FSDL et l'UJCD. Ce que la méchante CNSD n'a pas obtenu, les gentils nouveaux vont nous l'obtenir. La SS financera tout sans rechigner, les mutuelles s'écraseront. Finis les réseaux, finis les BBD, bonjour les revalorisations des soins, peut-être même la fin de l'opposabilité des soins sans plafonnement de la prothèse. Rocky va gentilement apposer sa signature au bas de tout ce que proposeront les dentistes. Le paradis, quoi. On se demande pourquoi on n'y a pas pensé plus tôt.
24/11/2012 à 11h48
rassurez-moi, si lors d'une séance comme j'en fais beaucoup en premier controlet, par exemple 4 clichés des 4 secteurs + detertrage, ça restera bien un bon vieux "SC12 + 4 Z6" ????? on passe pas à un "SC12 + Z6 + Z3" j'espère ????
sinon bonjour le super syndicat de merde qui a signé ça :/
24/11/2012 à 11h49
bagheerra écrivait:
-------------------
>
> C'est sûr, ce sera bien mieux avec la FSDL et l'UJCD. Ce que la méchante CNSD
> n'a pas obtenu, les gentils nouveaux vont nous l'obtenir.
Le problème n'est pas ce que la CNSD n'a pas obtenu, mais ce qu'elle a obtenu et ce dont elle semble fière.
Sur le nouveau torche-cul MGEN (examen de prévention femme enceintes, ridicule), il est écrit CNSD en gros, pas FSDL.
Et l'idée de remplacer le "prix d'achat" par le "prix de vente" (et toujours d'en être fier!), c'est de la FSDL ou l'UJCD?
"Tu veux vraiment m'aider, alors ne m'aide pas!".
Mais dégagez!!!
24/11/2012 à 12h00
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
>> exit le Z5 pour les panos
...ça c'est un grand pas en arrière pour la prévention.
J'ai mis une pano chez moi il y a presque 6 ans (35000 euros). Le meilleur achat pro de ma vie. Je suis impressionné du nombre de prblm interceptés grâce à cette technique d'imagerie. Tous mes patients depuis cette date y sont passés, moi y compris. Et tous les 4-5 ans rebelote.
Je n'ai presque plus d'urgences! Les seules, c'est quasiment à chaque coup pour une dent pétée sur une cochonnerie ou le déscellement d'un couronne plus vieille que la 403 de ma tante germaine.
Je ne comprends pas... Qui va gagner quoi dans cette affaire? Tout le monde va y perdre!
Non seulement notre nomenclature nous bride sur le plan curatif, mais maintenant c'est un gros coup de pied dans les couilles au préventif (merde! Z16 pour des machines à 35000 euros, c'est se foutre de la santé des français en empêchant l'implantation des machines!).
Un grand bravo à la CNSD. Mais je doute que les vieux cons qui ont cautionné cette dévalorisation aient ce prblm de pano chez eux... par contre le jour où on leur taxera leur amalgamateur et leur poupinel, ce sera un tôlé à n'en pas douter.
Encore bravo. Et merci.
24/11/2012 à 12h28
Tu as tout compris tapavumecle. Voilà exactement ce que pensent et sont les responsables de la CNSD. Justement, bagheerra est la pour témoigner. Profites en pour lui poser des questions. La liste est longue. il semble fier et droit dans ses bottes pour affirmer qu une pano Z16 est une bonne chose et que le BBD pour femmes enceintes est une révolution pour la profession. Je suis mauvaise langue car je pourrais avouer qu une avancée significative se prépare. Ils vont transcrire la NGAP en CCAM sans aucune augmentation tarifaire. ( Les 40 millions d euros pour 40000 dentistes, on va leur acheter une calculatrice) Ils vont nous plafonner tous les actes de la CCAM à un certain % ex : l implant à 200 euros. Plafonne à 250 %. Ouah! Fini les implants. C est pas grave. Quelle est la proportion de responsables de la CNSD qui pratiquent la paro ou l implanto. Ah ah ah ah ah ah. Et oui , tu as vu juste , tapavumecle
24/11/2012 à 12h38
je ne dirai pas celà chirlib ( " Ils vont transcrire la NGAP en CCAM sans aucune augmentation tarifaire" )
au contraire ; je cite le site de la fière csnd :
"Après la transposition en CCAM de la liste des actes pris en charge par l’assurance maladie figurant dans la NGAP, validée par la CHAP le 25/10/2012, la négociation conventionnelle devra valider les tarifs des actes et décider de leur caractère opposable ou non.
La transposition en CCAM obligera à adapter le panier de soins CMUC.
C’est l’occasion pour la CNSD de réitérer sa demande récurrente de revaloriser la totalité des actes sur la base de l’inflation depuis 2006,
et de revaloriser plus fortement encore quelques actes très sous-évalués."
============
comme tu vois, nous avons perdu 6 années de suivi de l'inflation et on va remettre le compteur à ZERO, comme ca on est certain de se la faire mettre pour les 5 années qui viennent
par contre il va y avoir une "forte" revalorisation de "quelques actes"
on est bien loin des ambitions affichées pour se faire élire à 51%
24/11/2012 à 14h29
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> c'est lamentable
> envoies moi plutôt ta cotisation FSDL 2013, je te décrypterai les prochains
> textes .....
Cyber, pour l'endo :
- réalisation d'une radio au cours de la séance de diagnostic (hors C) Z6
- réalisation d'une radio post-op après le traitement endodontique au cours de la séance de traitement endodontique Z3
C'est une mesure qui avantage les doc "à l'ancienne" qui n'ont pas de pano et qui n'utilisent pas de localisateur d'apex.
24/11/2012 à 16h42
radio pre endo c'est z6
et radio post tr la semaine d'apres le tr c'est encore z6?
parce que moi je fais des z1 meme qd c'est la semaine d'après, j'avais rien compris?