Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNotre métier va mal... Comment assurer ses arrières ? - Eugenol

Notre métier va mal... Comment assurer ses arrières ?

Utilisateur banni

24/11/2012 à 19h54

Moi ça fait environ quatre piges que j'ai amorcé ma baisse de CA et de bénef de façon volontaire pour arriver à un benef qui me convient. -25% le CA pour environ -15% de bénef sur 4 ans.

Bonheur. Adieu rappels d'urssaf, adieu cotisations à te faire vomir à l'ouverture de l'enveloppe. Bonjour remboursements de trop perçus d'IR et d'urssaf! :)

Et du temps pour moi, pour les patients, pour ma famille...zéro stress, avec l'immense satisfaction de moins participer au hold up fiscal actuel, et surtout futur (qd nos chers élus vont se rendre compte que +0,8% de croissance en 2013...ben...c'était finalement pas possible, il faudra trouver la différence dans la poche de ceux qui se lèvent tôt).

Alors moi j'attends avec le sourire mes prochains avis d'échéance. :))) En glandant!! :)))))


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/11/2012 à 20h41

Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> Moi ça fait environ quatre piges que j'ai amorcé ma baisse de CA et de bénef de
> façon volontaire pour arriver à un benef qui me convient.


Tiens je fais pareil que toi : le minimum vital et un petit peu plus pour les extra quand c'est nécessaire.
Marre d'engraisser un état qui nous méprise.
Et c'est encore plus vrai aujourd'hui (MST, si tu nous lis... :-)


joseph23

24/11/2012 à 21h17

ĐĐS écrivait:
-------------

> Juste une question, pour arriver à ce niveau là de bénéfices, tu fais comment??
> - pas de formations?
> - pas d'investissements récents?
> - labo pas cher du tout?
> - consommable pas cher ?
> - un peu de tout ça??
>
> Ça m'intéresse...
> Merci :)

Formation théorique minimale ( et pratique implanto par confrère )
Un crédit en cours de 8000 euros/an .
Loyer 7500 euros/an
Une assistante à 70 %
Labo de qualité et local ( prix dans la moyenne sup mais 20% de remise )
25 à 50 % de remise permanente renégociée chez GACD en fournisseur principal et vigilance sur autres promos.
Ménage par moi-même :-) (ça me détend...idem à la maison!)








ameli

24/11/2012 à 21h43

bill écrivait:
--------------
> Tiens je fais pareil que toi : le minimum vital et un petit peu plus pour les
> extra quand c'est nécessaire.

Pareil, mais y a pas de petits plus.

Y a les potes du nonol avec qui on peut s'étriper pour compenser. C'est bien aussi.


colza2

24/11/2012 à 22h22

faut investir dans la terre


Dabitz

25/11/2012 à 00h54

Faut arreter de deconner, on gagne et on continuera a gagner convenablement nos vies en faisant un métier qu'on aime. Il faut juste arreter d' être con et avoir la bonne idée de sortir un peu des "grandes" villes où tout à l'air si noir pour ceux qui y sont....


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

25/11/2012 à 01h08

Plus ça va et plus je me dis que le lecture d’eugénol a un côté "toxique". Faut croire qu'on aime ça ^^


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2012 à 01h19

joseph23 écrivait:
------------------
> 2012:
> + 30 % par rapport à 2011
> 8 semaines de congés, 30 heures de soins par semaine.
> Bénéfice 45% du chiffre d'affaire.

On a encore un mois pour faire les malins. Au pied du mur à nouveau le 1er janvier 2011 avec des prélèvements augmentés, bonne année par anticipation.))))


DocJ

25/11/2012 à 02h34

Je suppose que vous ne direz pas grosso modo combien vous gagnez environ.


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

25/11/2012 à 08h22

Vu que j'ai demandé en premier,je vais également réponde: projection 2012 415000€ de chiffre à comparer avec 2011 370000€, sur environ 36h par semaine avec 11 semaines de congés par an et avec délégation de chirurgie implantaire.
Bénéfice d'environ 40% car je suis en cabinet médical avec des médecins dans une grande ville du sud de la France,quartier populaire 70% de cmu dans le quartier 30% chez moi(aucun compromis), tarifs les + chers du quartier avec prothésiste des beaux quartiers,cabinet avec équipement neuf,pano,fauteuil kavo,quicksleeper....


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

25/11/2012 à 10h19

Leandro écrivait:
-----------------
> Vu que j'ai demandé en premier,je vais également réponde: projection 2012
> 415000€ de chiffre à comparer avec 2011 370000€, sur environ 36h par semaine
> avec 11 semaines de congés par an et avec délégation de chirurgie implantaire.
> Bénéfice d'environ 40% car je suis en cabinet médical avec des médecins dans une
> grande ville du sud de la France,quartier populaire 70% de cmu dans le quartier
> 30% chez moi(aucun compromis), tarifs les + chers du quartier avec prothésiste
> des beaux quartiers,cabinet avec équipement neuf,pano,fauteuil
> kavo,quicksleeper....

Je crois que c'est Dudule qui avait fait une fois un calcul qui montrait que sans implants il n'était pas possible de dépasser 300k de CA en travaillant correctement, et encore en ne faisant que de la prothèse 100% du temps.


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/11/2012 à 10h23

Assez d'accord avec ça, mais je crois que la réalité est différente (maintenant, ça veut dire quoi travailler correctement ?).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2012 à 10h27

De la prothèse à 100% du temps même au tarif cmu (ic+ ceram 497.5) c'est faisable, ça fait 3 par jour pour 5 jours ouvrables 2 mois de vacances par an. faut arrêter de raconter des conneries. En soins par contre c'est impossible.


Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

25/11/2012 à 10h33

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Leandro écrivait:
> -----------------
> > Vu que j'ai demandé en premier,je vais également réponde: projection 2012
> > 415000€ de chiffre à comparer avec 2011 370000€, sur environ 36h par semaine
> > avec 11 semaines de congés par an et avec délégation de chirurgie implantaire.
> > Bénéfice d'environ 40% car je suis en cabinet médical avec des médecins dans
> une
> > grande ville du sud de la France,quartier populaire 70% de cmu dans le
> quartier
> > 30% chez moi(aucun compromis), tarifs les + chers du quartier avec prothésiste
> > des beaux quartiers,cabinet avec équipement neuf,pano,fauteuil
> > kavo,quicksleeper....
>
> Je crois que c'est Dudule qui avait fait une fois un calcul qui montrait que
> sans implants il n'était pas possible de dépasser 300k de CA en travaillant
> correctement, et encore en ne faisant que de la prothèse 100% du temps.

A mon avis, ça dépend aussi des cas que tu as. Si tu fais systématiquement réhabilitation globale à 1000€ l'élément ça doit se faire ;-)

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/11/2012 à 10h35

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Assez d'accord avec ça, mais je crois que la réalité est différente (maintenant,
> ça veut dire quoi travailler correctement ?).

Ben comme à la fac !))))Déjà 1h30 pour mettre un pansement et encore sans ouvrir la chambre pulpaire.))))


Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

25/11/2012 à 10h35

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Assez d'accord avec ça, mais je crois que la réalité est différente (maintenant,
> ça veut dire quoi travailler correctement ?).


J'imagine que c'est travailler selon les données acquises de la science?

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...


Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

25/11/2012 à 10h46

Je pense faire mon métier comme il faut et je peux vous dire que les habitants du quartier sont heureux de pouvoir trouver un dentiste qui travaille bien dans ce genre d'endroits!Je crois qu'une très bonne organisation ,des tarifs élevés,une patiente le motivée et bien couverte me permettent de m'en sortir et je n'ai pas dit que je ne faisais pas la prothèse sur implants....


joséphine

25/11/2012 à 11h00

Taraud écrivait:
----------------
> uɹöɾq écrivait:
> ---------------
> > Reconversion.
> > Pas prof de français, hein...
> >
>
> mdr..Ces derniers temps l'orthographe n'est pas le point fort du forum..

on s'en fout, nous avons Marc et Bjork Machin pour transcrire.



RépondreCiter
carident

25/11/2012 à 12h03

J'ai créé mon cabinet en Novembre 2010, en région parisienne, après avoir exercé 5 ans en tant que collaborateur. Et je me suis fait plaisir, très plaisir... puisque celui-ci m'a couté entre 800 et 850K€ : 320 pour les murs en SCI, 200 pour les travaux à moitié sur la SCI, et à peu près 300 de matériels dentaires et informatiques (2 fauteuils, pano avec coupe tomographique, sté moderne, meubles tout en corian, etc...
En 2011 j'ai fait 390k€, mais mon bénéfice n'est que de 32% (beaucoup de charges, 2 assitantes, 40K€ de crédits baux et 42k€ de consommables!). En 2012, je serais autour de 440K€, avec toujours autant de charges... Mais quel plaisir de travailler dans un cabinet flambant neuf, avec du beau matériel!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/11/2012 à 12h17

Toi, tu dois être du genre compulsif, un peu comme DSK avec les femmes. Ca reste exceptionnel à mon avis.


Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

25/11/2012 à 12h23

carident écrivait:
------------------
> J'ai créé mon cabinet en Novembre 2010, en région parisienne, après avoir exercé
> 5 ans en tant que collaborateur. Et je me suis fait plaisir, très plaisir...
> puisque celui-ci m'a couté entre 800 et 850K€ : 320 pour les murs en SCI, 200
> pour les travaux à moitié sur la SCI, et à peu près 300 de matériels dentaires
> et informatiques (2 fauteuils, pano avec coupe tomographique, sté moderne,
> meubles tout en corian, etc...
> En 2011 j'ai fait 390k€, mais mon bénéfice n'est que de 32% (beaucoup de
> charges, 2 assitantes, 40K€ de crédits baux et 42k€ de consommables!). En 2012,
> je serais autour de 440K€, avec toujours autant de charges... Mais quel plaisir
> de travailler dans un cabinet flambant neuf, avec du beau matériel!

32% de bénéfices vu tes investissements, c'est très bien!


--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from...


Logo qw3xdt - Eugenol
ĐĐS

25/11/2012 à 12h23

.


carident

25/11/2012 à 20h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Toi, tu dois être du genre compulsif, un peu comme DSK avec les femmes. Ca reste
> exceptionnel à mon avis.

Je ne suis pas compulsif, en tout cas pas pour les achats... C'est même le contraire, je suis plutôt du genre à faire des benchmark de fou avant d'acheter quoique ce soit!
C'est juste que j'ai été frustré par mes deux précédentes collaborations : consommables bas de gamme (marque des distributeurs), fauteuil tombant en ruine (14 ans) chaque semaine en panne...


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

25/11/2012 à 20h37

Je te parle d'un gros baiseur qui tire sur tout ce qui bouge, pas d'un mec qui achète des tonnes de capotes parce qu'elle sont jolies et parfumées à la groseille.


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

25/11/2012 à 23h05

Retour à la question initiale...

Investir dans de l'immobilier...
( lol, il y en a deux qui suivent...)


RépondreCiter