Tous les forums
delai pour envoyer arrêt de travail à la macsf?
24/11/2012 à 15h20
bonjour à tous
j'ai un contrat de prévoyance à la macsf que je compte faire jouer car en ce moment je suis hospitalisé
j'ai appelé la macsf pour recevoir les documents à remplir et renvoyer (déclaration d'arrêt de travail + formulaire à remplir par le chir)
la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'il n'y avait pas de délai pour leur renvoyer ces papiers, qu'il fallait le faire "au plus vite"
j'aurais bien aimé vérifier cette info dans les conditions générales de mon contrat MAIS dans l'urgence de mon départ vers l'hosto j'ai oublié de les prendre en partant... :)
il me semblait qu'il fallait les renvoyer dans les 10 jours après le début d' l'hospitalisation
est-ce que quelqu'un qui a aussi un contrat de prévoyance à la macsf peut regarder dans sa notice d'informations si il y a un délai à respecter?
je précise que le contrat que j'ai est le P15-001
j'ai regardé sur leur site mais je n'ai pas trouvé la notice d'infos à télécharger
merci bcp
24/11/2012 à 16h28
Ils rentreront en matière effectivement, par contre tu ne toucheras rien les 15 premiers jours d'arrêt.
24/11/2012 à 19h45
joseph23 écrivait:
------------------
> Ils rentreront en matière effectivement, par contre tu ne toucheras rien les 15
> premiers jours d'arrêt.
Tu es sûr? Il me semble avoir regardé mon contrat il y a peu de temps et lu qu'en cas d'hospitalisation le délai d'indemnisation n'était que de trois jours. C'est bête, je ne l'ai pas chez moi mais je vérifierai Lundi
24/11/2012 à 19h56
Exact 3 ème jour si hospitalisation !
15 jours c'est sans hospitalisation ou avec hospitalisation inférieure à 2 nuitée!
Merci
24/11/2012 à 22h33
ok merci pour vos réponses mais j'ai peur que ma question ait mal été posée
je ne parle pas du délai de carence pour l'indemnisation mais du délai à ne pas dépasser pour envoyer les documents attestant qu'on est en arrêt maladie une fois qu'on a prévenu la macsf par téléphone
en gros j'ai appelé la macsf pour leur dire "en ce moment je peux pas travailler car je suis à l'hosto", j'ai reçu les papiers à remplir, maintenant j'ai combien de temps pour les renvoyer?
le gars que j'ai eu tél m'a dit de les envoyer sans tarder et qu'il n'y a pas de délai particulier, je trouve ça un peu bizarre car il me semblait avoir lu dans les conditions générales qu'il fallait renvoyer les papiers dans les 10 jours après le début de l'hospitalisation, j'ai peut-être rêvé?
comme je n'ai pas mon contrat sur moi (et pour cause) j'aurais aimé que quelqu'un qui a un contrat de prévoyance P15 à la macsf vérifie dans les conditions générales si il les a chez lui ou au cabinet
merci
24/11/2012 à 22h55
Je t'avais répondu que c'était bon au tout début.
Mais pour préciser et te rassurer sache que c'est bon car tu les as averti par telephone (article 26) dans les 10 jours.
Par écrit ou par fax aurait également était valable.
Tu pouvais aussi en être dispensé en "cas fortuit ou de force majeure".
Maintenant te reste à faire la paperasse dès que possible...
En espérant t'avoir rassurer, je te souhaite un bon rétablissement.
26/11/2012 à 10h27
pas mieux
t'es à l'hosto pas à l'hotel, il y a donc des traces
tu as informé la macsf , t'inquietes ils notent dans un coin
26/11/2012 à 16h38
RS4 sur quoi te base-tu pour avancer ça ?
L'article 26 de la macsf spécifie 10jours pour déclarer par tel,fax ou lettre puis les papiers peuvent attendre, ça retarde simplement le remboursement (j'ai eu le cas perso sans hospite, j'ai envoyé les papiers un mois après le début d'arrêt de travail)
D'autant plus qu'il y a dans ce cas hospitalisation .
Ne stress pas "pates au beurre" et bonne chance avec la bouffe de l'hosto! tu les auras bientot tes pates au beurre!
pS: c'est vrai qu'envoyer une photocopie de l'arrêt de travail ne mange pas de pain ( une photocop du volet 1 leur suffit)