Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction - Eugenol

Extraction

mathieu

27/11/2012 à 22h42

.

mathieu

27/11/2012 à 23h06

.

Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

28/11/2012 à 09h28

Mario180 écrivait:
------------------

> 1 heure pour extraire une dent ???
>
> Quand même... c'est pas tous les jours.
>

> Mais faut pas généraliser à 33,44 euros de l'heure...
>
> (je précise que je suis d'accord avec une revalorisation des actes, mais faut
> rester crédible pour être au moins écouté)

D'accord 1h c'est compter large, mais quand tu extrait, tu bloques moins de 30 minutes sur ton agenda? 66 roros de l'heure (de chiffre, hein!) c'est du foutage de gueule intégral.
Pour ma part (à 30 km du plus proche stomato) j'extrait tout ce que je peux sauf incluses et celles qui sentent la galère) mais j'avoue que je le vis mieux depuis que je propose des implants derrière :-).
Et je dis au patient de se souvenir du prix de l'extraction quand il aura son devis de prothèse en main!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/11/2012 à 12h35

domi38 écrivait:
----------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
>
> > 1 heure pour extraire une dent ???
> >
> > Quand même... c'est pas tous les jours.
> >
>
> > Mais faut pas généraliser à 33,44 euros de l'heure...
> >
> > (je précise que je suis d'accord avec une revalorisation des actes, mais faut
> > rester crédible pour être au moins écouté)
>
> D'accord 1h c'est compter large, mais quand tu extrait, tu bloques moins de 30
> minutes sur ton agenda? 66 roros de l'heure (de chiffre, hein!) c'est du foutage
> de gueule intégral.
> Pour ma part (à 30 km du plus proche stomato) j'extrait tout ce que je peux sauf
> incluses et celles qui sentent la galère) mais j'avoue que je le vis mieux
> depuis que je propose des implants derrière :-).
> Et je dis au patient de se souvenir du prix de l'extraction quand il aura son
> devis de prothèse en main!

+1, je fais comme toi ;)

Effectivement 66 euros de l'heure c'est lamentable, mais on fait des heures à 1000 euros parfois.

Surtout qu'en général, il y a toujours un acte à grouper avec une extraction (ne serait-ce qu'un retro à minima) pour rentabiliser un peu plus la demi heure. On fait en plus un détartrage, un petit compo,... un mec qui vient juste pour une extraction isolée, c'est pas tous les jours. Rationnaliser le boulot, c'est aussi un objectif du plan de traitement (amha).

J'avoue que j'enrage plus de ce qui n'est pas remboursé du tout : provisoires, paro, rescellements, ...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/11/2012 à 12h41

A des tarifs opposables de merde il vaut mieux !

jeff13

28/11/2012 à 12h56

Perso, j'aime vraiment pas faire autre qu'une extraction pendant un RDV car on sait quand ca commence mais on sait pas quand ca finit.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/11/2012 à 14h29

jeff13 écrivait:
----------------
> Perso, j'aime vraiment pas faire autre qu'une extraction pendant un RDV car on
> sait quand ca commence mais on sait pas quand ca finit.

en général si, on sait : ça s'appelle préparer son acte, et c'est fait en amont, lors du plan de traitement.

Après, si on parle des rares exceptions qui nous mettent en retard de 20 minutes... la madame qui a rdv après comprend que parfois il y a de l'imprévu.

jeff13

28/11/2012 à 15h12

A part quelques cas evidents, on a pas mal de surprises avec les extractions
Des dents qui semblent facile à extraire de prime abord peuvent etre compliquées et inversement
Alors si t'arrives à anticiper systématiquement, c'est tant mieux pour toi mais c'est pas mon cas. J'aime bien avoir ma demi heure pour mon extraction. Si je commence à penser en rentabilité et qu'il faut obligatoirement caser un sc12 pour se rassurer, c'est même pas la peine de commencer

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/11/2012 à 16h43

Donc vous avez compris, vous pouvez envoyer toutes vos extractions à Mario !

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/11/2012 à 16h46

pâtesaubeurre écrivait:
-----------------------
> apparemment oui, tu peux m'expliquer?
> je croyais que pour un acte au tarif opposable on ne pouvait faire payer que le
> prix opposable
> donc si je vous crois on peut faire payer plus que 33,44 euros pour une avulsion
> (c'est bien ça le prix?) en disant "50 pour une suture"? les sutures ne sont pas
> comprises dans les 33,44?

La plupart des dents sont extraites sans faire de suture, non ?
Donc certains comptent un deuxième acte "HN" quand ils doivent faire une suture, ou un comblement.
Il paraît même que certains mettent un implant dans la même séance et osent compter plus que 33.44, je te jure !

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

28/11/2012 à 17h15

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Donc vous avez compris, vous pouvez envoyer toutes vos extractions à Mario !
>
>
>

adresse en MP uniquement (devis d'implanto et/ou de prothèse à prévoir)

;)

pâtesaubeurre

28/11/2012 à 18h51

> pâtesaubeurre écrivait:
> -----------------------
> > apparemment oui, tu peux m'expliquer?
> > je croyais que pour un acte au tarif opposable on ne pouvait faire payer que
> le
> > prix opposable
> > donc si je vous crois on peut faire payer plus que 33,44 euros pour une
> avulsion
> > (c'est bien ça le prix?) en disant "50 pour une suture"? les sutures ne sont
> pas
> > comprises dans les 33,44?
>
> La plupart des dents sont extraites sans faire de suture, non ?
> Donc certains comptent un deuxième acte "HN" quand ils doivent faire une suture,
> ou un comblement.
> Il paraît même que certains mettent un implant dans la même séance et osent
> compter plus que 33.44, je te jure !

bon ben définitivement je comprends pas, je reste sur l'idée que les sutures, même si on n'en fait pas à chaque fois, font partie de l'acte d'extraction côté dc16 et généreusement payé 33,44
la prochaine foid que je fais mordre sur une compresse après une extraction je coterai en HN : "hémostase à l'aide d'un dispositif médical tissé, stérile et tout doux", 30 euros c'est bien non? et ça va vite rentabiliser le paquet

doagui

28/11/2012 à 21h25

> La plupart des dents sont extraites sans faire de suture, non ?
> Donc certains comptent un deuxième acte "HN" quand ils doivent faire une suture,
> ou un comblement.

Joli raisonnement. Indéfendable en cas de contrôle, ok, mais joli tout de même ^^.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/11/2012 à 00h04

Mario180 écrivait:
------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > Donc vous avez compris, vous pouvez envoyer toutes vos extractions à Mario !
> >
> >
> >
>
> adresse en MP uniquement (devis d'implanto et/ou de prothèse à prévoir)
>
> ;)

T'occupes, c'est déjà prévu. On t'envoie du boulot c'est déjà pas mal. Le beurre l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière avec ?)))))

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

29/11/2012 à 11h18

chicot29 écrivait:
------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > Le Choixpeau magique écrivait:
> > ------------------------------
> > > Donc vous avez compris, vous pouvez envoyer toutes vos extractions à Mario !
> > >
> > >
> > >
> >
> > adresse en MP uniquement (devis d'implanto et/ou de prothèse à prévoir)
> >
> > ;)
>
> T'occupes, c'est déjà prévu. On t'envoie du boulot c'est déjà pas mal. Le beurre
> l'argent du beurre et pourquoi pas la crémière avec ?)))))

Le monsieur te dit qu'il fait volontiers les extractions, mais qu'heureusement il a prévu d'autres choses à se mettre sous la dent à côté. Alors tu m'envoies la crémière et que ça saute ! Et elle a intérêt a être mignonne (par contre tu peux garder ses sapes)

12