Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAffaire délicate - Eugenol

Affaire délicate

chicchique

25/11/2012 à 10h15

Affaire délicate : je vous remercie de me donner des avis éclairés et de me faire part de votre expérience éventuelle.
Depuis très longtemps, (avant l'obligation légale pour le personnel d'être diplômé )mon mari a une AD en réalité , aide dentaire car elle a toujours refusé de passer le diplôme adéquat.

Le temps passe et les années aussi ' j'y pense puis j'oublie ' + problème de santé pour mon mari et ,progressivement les relations se sont détériorées. L' employée a insidieusement pris le dessus , c' est elle qui commande ,pose les diagnostics , donne son avis pour les ordonnances ,discute trop et trop familièrement avec les patients ,j'en passe...
Sporadiquement ,il y a des recadrages , cela la calme quelque temps puis le naturel autoritaire reprend le dessus. Mon mari est à bout...et moi aussi par conséquent mais je me refuse à toute intervention orale car ce n'est pas moi l'employeur.

Je pense aller consulter un juriste mais si certains ont vécu la même ambiance ,j'aimerai avoir leurs témoignages .Merci

chicchique

25/11/2012 à 10h30

Pour mettre un peu de fun dans notre désespérance,
voilà à quelle extrémité nous allons bientôt arrivés :
http://www.dailymotion.com/video/xd5as9_muriel-robin-le-salon-de-coiffure_fun

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

25/11/2012 à 16h46

Tout pareil ici ! Il faut sans cesse pousser une "gueulante" et lui rappeler que c'est moi le chef . Donc je le fais régulièrement et comme les,patients l'adore , je fais avec . Et comme je devrais être en retraite et donc elle ...sans emploi , je lui fait le chantage , si elle continue j'arrête de bosser . Je ne voudrais pas te faire peur , mais dans ma vile un confrère est en hôpital psy depuis un an à cause d'une telle attitude de son assistante ...

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

25/11/2012 à 17h20

3 niveaux:
Se remettre dans la loi, en lui faisant faire ce qu'une aide dentaire à le droit: Sté, nettoyage des salles de soins. Engager quelqu'un d'autre pour les tâches de secrétariat ( ou toi!!!) de façon à limiter ses contacts avec les patients, voire les supprimer totalement . La loi est notre garant: en lui donnant à faire ce que légalement, elle a le droit de faire, vous l'isolez peu à peu. Les tâches d'une aide dentaire sont moins attrayantes et plus en retrait. Mais cela libère des tâches à effectuer qu'il faudra bien faire. Chaque écart de conduite par rapport aux règles édictées ( la loi, rien que la loi) doit être signalé par écrit et formalisé lors d'une réunion pour rappeler les nouvelles règles. Cette réunion doit faire l'objet d'un rapport écrit et signé ou doit être enregistré avec l'accord de l'employé. Au bout d'un certain nombre d'écart, vous pouvez lui adresser un avertissement. Si cela continue, et si elle ne tient pas compte des règles. Vous pouvez entamer une procédure de licenciement.
Quelque soit votre bon droit, en plus de ce qu'elle a droit, prévoyez des indemnités de prudhommes équivalent à une année de salaire ( au bout de 5 ans d'ancienneté ). Plus, si plus d'ancienneté . Beaucoup plus si vous n'avez pas RESPECTÉ la loi. TTDAM

BRAD PITRE

25/11/2012 à 17h24

Bjr

L'AD qualifiée est une obligation légale. Indiscutable.
Si elle refuse, c'est un motif de licenciement.
Si elle accepte, c'est un motif de recadrage avec l'aide de l'école.
Voilà une piste. La consultation d'un juriste est toutefois pertinente...

chicchique

25/11/2012 à 17h45

Merci à tous