Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTRACT MANIFESTATION - Eugenol

TRACT MANIFESTATION

ameli

26/11/2012 à 12h29

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Touch'pas à ma santé : je choisis mon praticien

Très bon.

> les mutuelles ça sent mauvais
> les mutuelles ça pue le fric
> mutuelles = opacité

Très mauvais.
Tu oublies que le message s'adresse aux patients, et que les patients sont mutualistes, et que certains d'entre eux sont militants mutualistes. Tu accuses donc ces affiliés d'être des escrocs.
Ce qui augure très mal des suites : tu oublies que tu vas négocier avec les mutuelles, et cette provocation déclenche une guerre dont tu ne sortiras pas forcément gagnant.
Tu peux penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas le dire. Aujourd'hui il ne faut pas se fabriquer des ennemis, mais chercher des amis.
Ton ennemi n'est pas le militant mutualiste, ou l'adhérent mutualiste. Paradoxalement, ce n'est pas la mutuelle qui protège les finances de ses adhérents (c'est son argument essentiel, il est à prendre en compte), mais ton ennemi est la stratégie de la mutuelle qui risque de nuire à la qualité de la prise en charge des cotisants.
Donc, attaque la stratégie de réseau. Pas la mutuelle. Et surtout pas les cotisants.


tarski

26/11/2012 à 12h41

ne pas s'en prendre "personnellement" à MST, ne pas attaquer les mutuelles sur leurs réserves et autres, ne pas en faire une affaire personnelle,

rester digne, médical, liberté du choix du praticien, pas de remboursement différencié, oui à une dentisterie de qualité, non à du low cost,


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2012 à 13h10

"tu oublies que tu vas négocier avec les mutuelles, et cette provocation déclenche une guerre dont tu ne sortiras pas forcément gagnant"



Ameli , nous n'avons pas commencé les hostilités .

Depuis des années les campagnes médiatiques tf1 m6 and Co nous tapent dessus , ce qui était programmé depuis ce temps là , c'est à dire la prise de pouvoir par le mutuelles à ce jour , était orchestré . Bref nous sommes les cons de l'histoire comme d'hab , nous sommes les offensés , il ne faudrait pas inverser les rôles .

Concernant la façon de s'exprimer , la citation du nom de la ministre concernée , je te signale que plusieurs ministres ont entendu leurs noms pendant des manifestations , et qu'ils sont partis la queue entre les jambes , sans plus ...

Je me rangerai derrière Patatrasse et écouterai les directives des leaders , scander la vérité est l'objectif , du moment qu'on ne se balade pas à poil , tout pourra passer au JT , pour peu que les journalistes soient présents...à moins qu'ils aient autre chose à faire , compter ce que le flanby leur fait gagner en maintenant les abattements fiscaux par exemple .


ameli

26/11/2012 à 13h35

alapex écrivait:
----------------
Bref nous sommes les cons de
> l'histoire comme d'hab , nous sommes les offensés , il ne faudrait pas inverser
> les rôles .

Bien entendu, mais ce n'est pas une raison pour faire n'importe quoi : soyons pros.
On a vu ce que ça donne avec les médecins à propos des "dépassements" : ils se sont pris une volée de bois vert, et maintenant se déchirent entre eux. Certains médecins ont même parlé d'exigences indécentes de la part de leurs collègues. Et la presse leur a donné raison : ne pas vouloir donner de limites à la mesure (tact et mesure), c'est demander la légalisation de la démesure !!!
C'est de ce genre d'argument imparable dont je me méfie. Le message doit être clair, indéformable.

Le but d'une manifestation comme celle-ci n'est pas de se faire passer pour des nantis qui protestent parce qu'on veut réduire leurs avantages, ou réduire leurs honoraires !
Auquels cas on peut se laisser aller à hurler contre les socialo-communistes au pouvoir, contre MST, contre les collectivistes mutualistes.
Ce n'est pas non plus une manifestation politique d'un parti d'opposition.

C'est une manifestation qui doit servir à alerter l'opinion sur la dérive des réseaux.
Et uniquement ça.
Si on fait autre chose en sus, les discours se mélangent, et se brouillent... on passerait donc pour des profiteurs qui cherchent à protéger leurs acquits plus ou moins bien acquits. Donc que ce soit contre-productif.
(note bien que je ne suis pas concerné directement, mais j'en ai marre, moi aussi, qu'on nous fasse passer pour des richards ou des goinfres)(même si certains d'entre nous ont une mentalité de goinfre)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2012 à 14h12

Pas d'inquiétude la majorité viendra en train , et nous n'avons pas tous la derrière Porsche .


chirlib

26/11/2012 à 14h47

On reçoit toutes les 2 semaines des mails de DSI. C est très bien. Pourquoi la fsdl ne procede pas au bombardage de mails pour avertir tous les confrères avec tracts en pièces jointes et pétition.? La CNSD , elle, se moque bien de l évolution de notre profession. L ujcd, je ne sais pas, mais ils me semblent tout de même concernes par la défense du système de santé. Même Ameli semble vouloir être présent le 2 décembre


doagui

26/11/2012 à 15h05

ameli écrivait:
---------------

> C'est une manifestation qui doit servir à alerter l'opinion sur la dérive des
> réseaux.
> Et uniquement ça.
> Si on fait autre chose en sus, les discours se mélangent, et se brouillent... on
> passerait donc pour des profiteurs qui cherchent à protéger leurs acquits plus
> ou moins bien acquits. Donc que ce soit contre-productif.
> (note bien que je ne suis pas concerné directement, mais j'en ai marre, moi
> aussi, qu'on nous fasse passer pour des richards ou des goinfres)(même si
> certains d'entre nous ont une mentalité de goinfre)


Encore une fois je suis d'accord avec ameli (mon dieu, que m'arrive-t-il ?!? ^^). Ne pas se disperser, rester clair et précis, sur un ou deux sujets pas plus. On ne pourra pas faire de longue dissertation, on peut tout au plus espérer faire passer un message court, alors il faut bien cibler, et je pense aussi que ce sont les dérives mutualistes qui doivent être montrées du doigt.

Si on se perd à parler d'honoraires ou de nos cabinets qui ferment, on passera pour des riches accrochés à leurs privilèges (rappelez-vous la pub d'Euromillion sur le thème "sauvons les riches", où on voyait des nobles chanter en coeur une niaiserie genre téléthon mais pour sauver les privilégiés...). Il faut parler de médecine à 2 vitesses, de la suppression du choix du praticien pour les patients, ...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2012 à 15h32

Je compte sur toi pour m'offrir un café .


doagui

26/11/2012 à 15h37

alapex écrivait:
----------------
> Je compte sur toi pour m'offrir un café .

Avec plaisir écoute, ça sera aussi l'occasion de mettre des visages sur des pseudos =)


ameli

26/11/2012 à 15h49

alapex écrivait:
----------------
> Je compte sur toi pour m'offrir un café .

Tu t'adresses à moi ?
J'aimerais bien. Mais mon patron ne veut pas que je vienne, et m'a trouvé un tas de boulot pendant le congrès pour justifier son refus. Donc, je viendrai en cachette et à mes frais.
Le café sera pour toi. Toi, t'es un nanti, et moi un pauvre fonctionnaire. Il est juste que tu me subventionnes.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2012 à 16h05

Tiens aujourd'hui patient à 100% mutuelle de base une ceram à faire rapidement ( 12 fracturée raz de la gencive) le patient passe au niveau au dessus (100%+forfait 200 euros par an) moyennant une augmentation de cotisation de 18 euros par mois. EUH ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/11/2012 à 16h05

Tiens aujourd'hui patient à 100% mutuelle de base une ceram à faire rapidement ( 12 fracturée raz de la gencive) le patient passe au niveau au dessus (100%+forfait 200 euros par an) moyennant une augmentation de cotisation de 18 euros par mois. EUH ?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2012 à 16h51

ameli écrivait:
---------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Je compte sur toi pour m'offrir un café .
>
> Tu t'adresses à moi ?
> J'aimerais bien. Mais mon patron ne veut pas que je vienne, et m'a trouvé un tas
> de boulot pendant le congrès pour justifier son refus. Donc, je viendrai en
> cachette et à mes frais.
> Le café sera pour toi. Toi, t'es un nanti, et moi un pauvre fonctionnaire. Il
> est juste que tu me subventionnes.



Meuh , en fait je m'adressais à Doagui qui manifestera dimanche , je présume que tu ne seras pas à la manif , si ?
Ceci dit tu sais bien que je t'en offrirai même 2 avec grand plaisir , moi qui te défend si souvent . Enfin qui défend ta forme de pensée , car des fois (rarement) je ne suis pas tout à fait d'accord .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

26/11/2012 à 17h42

Bien vous allez pouvoir me préparer mon discours avec toutes les bonnes idées que je vois.
Améli a raison (ouille ça fait mal effectivement de le dire)
Pour être bref,la manifestation n'a qu'un seul but :
démontrer la dérive du système
Où est le libre choix du praticien quand la mutuelle instaure des remboursements différenciés et à grands renforts de publicité en plus (MM maaaaaah) ?
Où est passé l'esprit mutualiste initial ?
Pourquoi les mutuelles restent opaques sur leur bilans financiers ( transparence reportée à 2014 avec l'aide du gouvernement en place) ?

Le Code de la Mutualité a été conçu pour protéger les patients de dérives commerciales et ces mêmes mutuelles veulent désormais se comporter en "voyous" comme les assureurs type Santé Clair ?
Encore si au niveau financier,elles étaient dans le besoin,mais avec 8,5 milliards de frais de gestion dont les fameuses publicités qui passent à longueur de journée,elles ne sont pas encore dans le rouge ,il me semble. Est ce que leurs adhérents ont bien compris qu'en payant 100 euros par mois de cotisation,25 euros part dans la publicité au lieu de partir dans le remboursement des prothèses dentaires et des lunettes ?

L'ennemi est clairement défini mais il ne faut pas oublier leurs complices du moment ,ceux qui financent leur campagne électorale (suivez mon regard)
Mes slogans préférés:

1) A cotisations égales, prestations égales pour le patient
2) Touch'pas à ma santé : je choisis mon praticien
3) Touraine-Mutualité, la santé bradée
4) Liberté égalité santé !



mathieu

26/11/2012 à 19h20

.


MAUVE

27/11/2012 à 00h12

"Mutuelles arrêtez la pub, augmentez les remboursements"
très bien le tract de la FSDL,
je fais passer!


danxe

27/11/2012 à 00h51

Les Mutuelles===> Petits prix, petits services !!!

la Mutuelle : Votre service Perdant-Perts(dents) !!!


ffb

27/11/2012 à 10h14

Assurance maladie obligatoire : 3000 €
Complémentaire santé : 300 €
Consultation spécialiste : 27 €
Qui vous soigne ?
Qui vous saigne ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/11/2012 à 10h21

c'est bien mais maintenant il va falloir trouver ce que l'on va "crier" pendant la manif .SI on peut éviter le traditionnel:
"Marisol si tu savais ,ta loi où on se la met ...."


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

27/11/2012 à 12h04

Patatrasse écrivait:
--------------------


> 2) Touch'pas à ma santé : je choisis mon praticien

> 4) Liberté égalité santé !

Coup de coeur pour ces deux là.


MAUVE

28/11/2012 à 00h27

il faut se concentrer sur des slogans qui puissent être chanter, crier par les patients, pas de notions techniques complexes et incompréhensibles pour qui n'est pas praticien libéral.
si jamais nous passons au 20h, le message doit interpeller le citoyen français attaché à son système de soins le meilleur du monde...


MAUVE

29/11/2012 à 10h34

c'est juste pour remonter le post pour qu'il reste dans les sujets actifs!!!


2