Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRecherche témoin émssion tv - Eugenol

Recherche témoin émssion tv

DTG

26/11/2012 à 19h35

Peut etre pourriez vous aussi vous interroger sur le fait que le litre de lait est plus cher en france qu'en roumanie, pourquoi les soutiens gorges francais sont ils plus cher que les chinois...
ou alors, ne posez pas de question qui montre votre trop grande ignorance lorsque vous mettez en concurrence des produits et services réalisés dans des pays totalement différents que ce soit du point de vue de la politique sociale (et donc des charges et differents impots) et du salaire minimum national...
l’Europe c'est des pays comme le France, l’Allemagne, l’Angleterre, mais aussi la Hongrie, la Roumanie, le Portugal...
Comparez aussi le cout d'une personne non qualifiée dans ces différent pays et venez interroger la caissière d'auchan de issy les moulinaux pour savoir pourquoi son salaire est un des plus elevé d'europe.
Loin de moi l'idée de vous insulter mais,etes vous vraiment journaliste?


kluby

26/11/2012 à 19h54

Pour une fois qu'un journaliste vient demander des informations à des dentistes, profitons en!
Il n'est pas (forcement) responsable du travail de ses autres confrères et est peut-être capable d'offrir un regard plus objectif sur le tarif des prothèses en rapportant ceux-ci aux revenus moyens dans les autres pays ou avec un panier de soins (consultation, détartrage, endo, couronne, implant) façon panier de la ménagère.
Proposons lui de vrais informations, même si je ne crois plus depuis longtemps à l'indépendance des grands médias, on aura peut être une bonne surprise.
C'est bientôt Noël!!


Pierre-E

26/11/2012 à 20h11

kluby écrivait:
---------------


> Proposons lui de vrais informations, même si je ne crois plus depuis longtemps à
> l'indépendance des grands médias, on aura peut être une bonne surprise.
> C'est bientôt Noël!!




C'est clair que si UN journaliste nous fait un VRAI reportage sur ça, ce sera extra.

Bon, ça "reste" LCP, on est pas sur une diffusion hyper-large (je l'ai supprimée de ma liste de chaines d'ailleurs) mais bon.....

Les Grands Chaines commencent ENFIN à parler du non-sens qu'a été de pousser l'achat des voitures diesel....... avec la complicité du gouverneemnt, et encore plus de l'actuel.


80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

26/11/2012 à 21h54

alapex écrivait:
----------------
>
> C'est un bobo de gauche ,


PLÉONASME !!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

27/11/2012 à 00h31

journaliste_santé écrivait:
---------------------------

> Nous préparons une émission sur les soins prothétiques.
> MErci d'avance,
> GRK


Déjà quelques bases pour ne pas raconter (trop) de bêtises.

Ça date de 2010 mais c'est d'actualité depuis 25 ans, alors...

http://www.blogdentiste.com/3-verites-sur-la-chirurgie-dentaire-en-france/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/11/2012 à 00h56

Désolé les gars mais avec une demande formulée de cette façon par un journaliste qui est censé être objectif , il est hors de question que je réponde à une question qui comprend autant d'inepties dans sa formulation .
Un peu de lecture comme dirait Bill ne lui fera pas de mal .
On se renseigne Mr le Journaliste avant de venir affirmer n'importe quoi sur un forum professionnel .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

27/11/2012 à 00h56

Si ça vous intéresse , venez couvrir la manif de dimanche avec vos caméras et vous verrez enfin des professionnels de la santé qui ont en marre de se faire tondre !


ju

27/11/2012 à 01h05

kluby écrivait:
---------------
> Pour une fois qu'un journaliste vient demander des informations à des dentistes,
> profitons en!
> Il n'est pas (forcement) responsable du travail de ses autres confrères et est
> peut-être capable d'offrir un regard plus objectif sur le tarif des prothèses en
> rapportant ceux-ci aux revenus moyens dans les autres pays ou avec un panier de
> soins (consultation, détartrage, endo, couronne, implant) façon panier de la
> ménagère.
> Proposons lui de vrais informations, même si je ne crois plus depuis longtemps à
> l'indépendance des grands médias, on aura peut être une bonne surprise.
> C'est bientôt Noël!!

Tu rêves très fort là.
Je te propose de relire son premier post! Il est juste question de plaindre les pauvres et d'accuser les nantis dans un pseudo reportage orienté.

Je le cite:
"Son témoignage m’intéresse !
Nous préparons une émission sur les soins prothétiques."


king_zoulou

27/11/2012 à 01h55

journaliste_santé écrivait:
---------------------------

> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.

Vous allez avoir du mal à le comprendre puisque c'est un axiome de départ entièrement faux.

Mais pour vous apercevoir de cela, vous allez devoir utiliser trois inventions américaines absolument phénoménales que vous ne semblez malheureusement pas maîtriser.

La première s'appelle Internet. Mise au point par l'Arpa pour le compte du ministère de la défense américain, ce réseau permet aujourd'hui à des individus lambda - grâce à la seconde invention: Google - de trouver les coordonnées de très nombreux organismes comme par exemple des instituts de statistiques, des associations dentaires ou des conseillers ordinaux de différents pays.
Parmi ces coordonnées figurent généralement ce que l'on appelle, dans notre jargon technique d'homo-technologicus, un "numéro de téléphone", troisième invention que l'on doit à Alexandre Graham Bell et qui permet d'entrer en contact vocal direct avec les dits instituts.

Alors je sais bien que les gens travaillant à la Cour des Comptes ne maîtrisent pas du tout ces outils et que du coup, pour comparer les tarifs prothétiques français aux tarifs prothétiques hollandais ou allemands ils utilisent un rapport obscur belge (je n'aurai osé pondre un tel scénario dans un roman cherchant à dénoncer l'incompétence politique. mais c'est pourtant la réalité).
Je sais bien également que les journalistes étant grassement payés pour ne pas faire leur travail, ils se contentent de reprendre ce type d'information bancale sans aucunement essayer de vérifier les sources (car c'est bien connu, si la source provient de l'Etat, elle est dogme indiscutable).

Mais tout de même, si vous voulez éviter de vous faire lyncher après être passé pour un con, suivez mes conseils et prenez votre téléphone.
Car contrairement à ce que prétendent les "sages" de la Cour des Comptes quand ils affirment que "trouver des données est difficile car peu de rapports existent à ce sujet", non, la France n'est pas le seul pays du monde développé dans lequel il existe des instituts de statistiques, dans lequel les mutuelles établissent des grilles de tarifications moyennes, dans lequel etc etc etc vous m'avez compris.

Ou plutôt, non, évidemment non vu le niveau très probable (et médiocre) du torche-cul vidéique (pardonnez-moi ce barbarisme) que vous allez nous pondre.

Je ne vous salue pas.
Et ceci pour rester poli.


Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

27/11/2012 à 08h24

Monsieur le journaliste,

Ne prenez pas trop ombrage de certains propos aggressifs de mes confrères, ils sont un peu ... ennervés en ce moment.
Ci-dessous le lien vers un document de 2003 qui faisait un etat des lieux de notre profession, il est tres instructif.
Aucun des problèmes mis en evidence à l'époque n'a trouvé le début d'un semblant de solution, ça a même empiré. (aucune volonté politique de s'occuper du dentaire)

http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/034000687/index.shtml

(télécharger le rapport en pdf)

Bien cordialement


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2012 à 08h36

Voilà ce qui arrive quand on se pointe à la fabrique de chocolat , on se fait emballer vite fait bien fait par les marmottes , qui pour une fois sont des loups .
Trop c'est trop mossieur le journaleux...fallait envoyer un grand reporter , une femme en fait , dans votre profession seules les femmes sont courageuses .

PS/ Combien tu économises avec l'annulation de la loi sur vos abattements avec le présiflan ?
Honnêtement , on demande à tous de faire des efforts , mais pas à vous ...pas bien mon poulet .


joseph23

27/11/2012 à 11h05

alapex écrivait:
----------------
, une
> femme en fait , dans votre profession seules les femmes sont courageuses .

celles d'envoyé spécial par exemple ?!


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2012 à 11h16

Celles qui vont faire des reportages chez les barbus .


chicchique

27/11/2012 à 11h43

Entendu aussi dans une interview

'..Caroline Sinz a découvert que le plus important n’est pas ce qu’elle a subi mais plutôt l’identité de ses bourreaux. Ainsi, la journaliste a enduré la vraie double peine : être la victime accidentelle de ceux que la doxa médiatique considère comme victimes par définition'

http://www.causeur.fr/france-televisions-en-guerre-contre-le-viol-vraiment,20146#


Nounours 2010 002 frkvqz - Eugenol
tarin

27/11/2012 à 12h47

journaliste_santé écrivait:
---------------------------
> Rbjr a tous,
>
> - non je ne sus pas le GRK de twitter
> - le reportage que ns préparons vise a comprenpre pq les tarifs des implants et
> prothèses pratiqués par les dentistes francais comptent parmi les + elevés
> d'Europe.
>
C'est facile de comprendre que comme nous avons les SOINS DENTAIRES les moins élevés de la Terre entière, et encore on ne sait pas ce qui se passe sur Sirius ou sur Glièse,
la prothèse ne peut être que chère!
>
>
> Cdlt;
> GRK


king_zoulou

27/11/2012 à 14h37

tarin écrivait:
---------------

> C'est facile de comprendre que comme nous avons les SOINS DENTAIRES les moins
> élevés de la Terre entière, et encore on ne sait pas ce qui se passe sur Sirius
> ou sur Glièse,
> la prothèse ne peut être que chère!


Ouais, c'est facile.
Et d'ailleurs, comme tous les raisonnements faciles et simplistes, c'est juste... archi-faux.
La prothèse n'est pas chère en France, les dentistes français ne se rattrapent pas des soins sous-payés en gonflant les prix de la prothèse (contrairement à ce que semble croire la majorité des dentistes), ils se rattrapent en ayant le plus faible taux moyen d'employé par dentiste du monde développé et ce, pour une raison très simple: le code du travail étant un calvaire, c'est le premier poste de dépense qui saute pour réaliser des économies.


joseph23

27/11/2012 à 15h31

mis à part le rattrapage sur la prothèse ( qui a titre perso est une réalité ) ton analyse est très juste king-zoulou.

En France combien d'assistante exclusivement au fauteuil ?
Et les hygiènistes pour faire détartrages, radios, etc...!!!?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2012 à 15h46

Bin en fait les prothèses ne sont pas chères ,et nous nous rattrapons sur les prothèses : l'un n'empêche pas l'autre .


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

27/11/2012 à 16h02

Calme alapex Calme, il est partie le journaliste.

--
หมอจัดฟัน


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

27/11/2012 à 16h11

king_zoulou écrivait:
---------------------
> tarin écrivait:
> ---------------
>
> > C'est facile de comprendre que comme nous avons les SOINS DENTAIRES les moins
> > élevés de la Terre entière, et encore on ne sait pas ce qui se passe sur
> Sirius
> > ou sur Glièse,
> > la prothèse ne peut être que chère!
>
>
> Ouais, c'est facile.
> Et d'ailleurs, comme tous les raisonnements faciles et simplistes, c'est
> juste... archi-faux.
> La prothèse n'est pas chère en France, les dentistes français ne se rattrapent
> pas des soins sous-payés en gonflant les prix de la prothèse (contrairement à ce
> que semble croire la majorité des dentistes), ils se rattrapent en ayant le plus
> faible taux moyen d'employé par dentiste du monde développé et ce, pour une
> raison très simple: le code du travail étant un calvaire, c'est le premier poste
> de dépense qui saute pour réaliser des économies.

Juste ça.
+1000.

Si nous rattrapions vraiment, nos revenus seraient équivalent, et nous ne provoquerions pas l'hilarité de nos confrères suisses ou québécois.

En République populaire de France, les vrais riches sont les hauts fonctionnaires et les élus. Leur salaire horaire est une insulte à tous ceux qui, comme nous, jouent le rôle de percepteurs de taxes en brassant un fric fou et en leur filant la majorité, pour qu'ils le gaspillent tout en nous taxant de "cochons".


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2012 à 16h11

il est au café...de flore , c'est pas cher , pis avec ses potes il est tranquille ... refont le monde....des autres ;)


joseph23

27/11/2012 à 17h25

saitosama écrivait:
-------------------

les vrais riches sont les hauts
> fonctionnaires et les élus. Leur salaire horaire est une insulte à tous ceux
> qui, comme nous, jouent le rôle de percepteurs de taxes en brassant un fric fou
> et en leur filant la majorité, pour qu'ils le gaspillent tout en nous taxant de
> "cochons".

ça c'est bin vrai !