Tous les forums
Expansion au maxillaire dans le cas d'un bridge complet sur implants
28/11/2012 à 00h53
Bonjour à tous,
Début Août, j'ai extrait les dernières dents de ma patiente et réalisé une Prothèse Amovible Complète immédiate.
J'ai utilisé la PAC comme guide radiologique (cône de gutta sur chaque dent prothétique)
Les résultats de la tomographie montrent une crête fine de 4mm d'épaisseur.(voir PANO initiale et coupes tomo sur PDF)
J'ai plein de questions sur ce cas :
- comment procédez vous pour gérer la prothèse transitoire après l'expansion et la pose des implants?
- si la stabilité primaire est bonne feriez vous de la MCI?
- quel type d'instruments utiliseriez vous pour réaliser l'expansion?
- ....
28/11/2012 à 01h24
tu sais, mais je dis juste çà pour info...posit peut t'apporter une solution "clef en main" de chir guidée/expansion/mci...
c'est toujours bon de savoir...
sinon, pour la gestion de la prothèse....heu...un bon tiroir...parce que sinon, c'est une prise de risque...
28/11/2012 à 02h27
Tu as quoi comme expérience en implanto/expansion/rog ?
L'expansion, c'est pas si facile.
Radio/scan ?
---
Céramik
28/11/2012 à 09h49
Céramik écrivait:
-----------------
> Tu as quoi comme expérience en implanto/expansion/rog ?
> L'expansion, c'est pas si facile.
>
> Radio/scan ?
>
> ---
> Céramik
Merci ceramik, simple ne veut pas dire facile.
Donc même question et sans scan pas de réponse
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
28/11/2012 à 12h18
Pxav ta remarque me fait penser au cas clinique sur lequel tu ma demander de travailler (greffon d’os de banque sur mesure) son utilisation me parait simple mais sa mise au point pas facile. As tu des nouvelles de biobank sur la suite..moi aucune cela ne me semble pas très sérieux.
Merci pluton pour ton info, en ce moment je travail sur un cas clinique qui réuni expansion, condensation, summers, implant ptérygoïdien, MCI.
28/11/2012 à 15h16
posit écrivait:
---------------
> Pxav ta remarque me fait penser au cas clinique sur lequel tu ma demander de
> travailler (greffon d’os de banque sur mesure) son utilisation me parait simple
> mais sa mise au point pas facile. A tu des nouvelles de biobank sur la
> suite..moi aucune cela ne me semble pas très sérieux.
>
Oui j'ai des nouvelles, et oui je les trouves sérieux, mais ceci est sans doute du au fait que je n'attends pas de retour particulier, lorsque je fais des "trucs" nouveaux.
Ceci n'est pas une critique mais c'est ce qui rend mon travail encore intéressant après 34 ans.
Ton but est différent tu es encore dans la phase ou il faut des retours, alors qu'un simple "c'était bien", ça me va.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre
28/11/2012 à 16h32
Si de moi:-))
--
xbk
28/11/2012 à 17h07
Merci pxav, mais ce qui pourrait intéresser Monet pour solutionner son cas si finalement expansion ne lui convient pas, ce sont les solutions d’augmentation osseuses pour faire une MCI plus sereinement. As tu des nouvelles de biobank ? Je saie que pour toi MCI et expansion ne sont pas compatible.
PS. La part consacrée au développement & recherche dans ma société est hors normes dans l’industrie et cela satisfait ma curiosité.
28/11/2012 à 22h17
Vu le scan, si tu arrives a faire ce cas en expansion, je serais heureux que tu m’expliques comment c'est possible.
--
xbk
29/11/2012 à 08h22
Monet écrivait:
---------------
> Ok...j'ai pris mes rêves pour la réalité...
> Merci
Attention je n'est pas dis que c'était impossible, mais que pour y arriver, il fallait une technique très aboutie.
Si je devais traiter un cas comme ça, je crois que j'utiliserais plusieurs armes: ostéo-ténsion, greffe, rog et expansion.
--
xbk
30/11/2012 à 02h53
Je vois ton cas clinique de façon différente...
1-Exo partout, et j'insiste, partout, rien de bon avec ces dents
Selon les options prothétique (FP3, RP4)
2-Pose 5-6-8 implants en bas (j'ai pas le scan, ni le patient en face pour me faire une idée)
3-Prothèse en haut (et oui )
4-Double sinus, rog
5-Pose de 6-8 implants en haut
--
Céramik
30/11/2012 à 03h47
temporisation sur 8 à 11 implants de transition (mini-implants mis entre les sites implantaires...
02/12/2012 à 12h15
pxav écrivait:
--------------
> Vu le scan, si tu arrives a faire ce cas en expansion, je serais heureux que tu
> m’expliques comment c'est possible.
>
où est le scan?
02/12/2012 à 12h32
http://www.eugenol.com/attachments/0010/9610/Cas_expansion.pdf
--
xbk
02/12/2012 à 12h50
> pxav écrivait:
> --------------
> > Vu le scan, si tu arrives a faire ce cas en expansion, je serais heureux que
> tu
> > m’expliques comment c'est possible.
> >
Bien d'accord avec xbk.......... Même cinglé ou alien que je suis il faut d'abord reconstruire un minimum.
--
02/12/2012 à 12h57
Les simples coupes transversales sont limitatives dans l’étude des possibilités d’exploitation du volume osseux résiduelles.
02/12/2012 à 13h05
posit écrivait:
---------------
> Les simples coupes transversales sont limitatives dans l’étude des possibilités
> d’exploitation du volume osseux résiduelles.
Oui je sais mais quand même....... :-))) La preuve lors de notre dernière collaboration.......je pense que la limite est atteinte quand même et c'était moins pire (du moins je crois) que ce qu'il est montré ici.
Enfin faut voir mais perso. je demande vraiment à voir avant.
02/12/2012 à 13h09
as tu les images des coupes transversale de ton cas clinique?
02/12/2012 à 13h14
posit écrivait:
---------------
> as tu les images des coupes transversale de ton cas clinique?
Non pas ici.....mais tu as carte blanche pour te servir de ce que tu as "en magasin".