Tous les forums
Communiqué UJCD:les bras m'en tombent !
30/11/2012 à 00h18
En manifestant ensemble pour une fois il était possible aux 3 syndicats d'oublier les querelles de chapelles et de tirer dans la même direction : la défense de la profession.
La cnsd on comprend pourquoi ils ne seront pas là.
L'ujcd ça sera nettement plus compliqué à expliquer...
30/11/2012 à 00h30
alapex écrivait:
----------------
> rv59 écrivait:
> --------------
> > Patatrasse tu soulignes le point important le plus gros syndicatdentaire
> > approuve la réforme.Nous continuons à diffuser vers les médias et ns
> t'invitons
> > à venir signer la pétition que nous lançons sur le stand.
>
>
> PTDR , c'est vous qui avez organisé , mobilisé la profession ?
> Inutile de tirer la couverture à vous , c'est à vous de vous déplacer et de
> faire des remerciements à la FSDL .
> Patatrasse dans son humanisme te tend la main , moi en tant qu'adhérent FSDL ,
> je vous demande de faire profil bas .
A la base c'est une manif d'une toute petite partie des médecins contre le plafonnement des dépassements d'honoraires. Ce n'est pas la même problématique. Ensuite seulement on y ajoute un couplet sur les mutuelles pour que les dentistes viennent grossir les rangs. L'UJCD ne lance pas de mot d'ordre pour se joindre à ce mouvement, où on ne sert que de faire-valoir.
Nous organisons d'autres actions: vers les chaînes d'informations LCI, BFM Business, article dans la tribune. Et maintenant nous lançons une pétition. Il n'est pas question de faire profil bas ou de pavoiser, ce sont des actions différentes.
30/11/2012 à 00h36
bill écrivait:
--------------
> En manifestant ensemble pour une fois il était possible aux 3 syndicats
> d'oublier les querelles de chapelles et de tirer dans la même direction : la
> défense de la profession.
>
> La cnsd on comprend pourquoi ils ne seront pas là.
>
> L'ujcd ça sera nettement plus compliqué à expliquer...
Une manifestation n'est pas une fin en soi, c'est un moyen!
Ce n'est pas la profession qui lance une action, c'est un petit groupe de médecins qui sont bien contents que des dentistes viennent grossir les rangs pour faire caisse de résonnance.
30/11/2012 à 00h43
Non RV tu te trompes,ce n'est pas une petite manif et les opticiens qui nous rejoignent s'en fichent complètement de l'avenant 8 des médecins . On est la contre les réseaux de soins mis en place par les mutuelles et les discours prononcés par les différents représentants de la profession tirent tous dans le même sens.
C'est une grossière erreur de votre part de rester à l'écart car les confrères rencontrés aujourd'hui à l'ADF ne comprennent pas votre position.
C'était une occasion unique de resserrer les rangs à croire que nous sommes capables d'être copain comme cochon avec les opticiens et être incapable de regrouper 2 syndicats dentaires sur une même cause.
Cela m'attriste d'autant plus que nous y avons mis toute notre énergie et l'image de dentiste égoïste dans son coin n'en sera que plus grande.
30/11/2012 à 00h48
Non RV tu te trompes,ce n'est pas une petite manif et les opticiens qui nous rejoignent s'en fichent complètement de l'avenant 8 des médecins . On est la contre les réseaux de soins mis en place par les mutuelles et les discours prononcés par les différents représentants de la profession tirent tous dans le même sens.
C'est une grossière erreur de votre part de rester à l'écart car les confrères rencontrés aujourd'hui à l'ADF ne comprennent pas votre position.
C'était une occasion unique de resserrer les rangs à croire que nous sommes capables d'être copain comme cochon avec les opticiens et être incapable de regrouper 2 syndicats dentaires sur une même cause.
Cela m'attriste d'autant plus que nous y avons mis toute notre énergie et l'image de dentiste égoïste dans son coin n'en sera que plus grande.
30/11/2012 à 07h53
rv59 écrivait:
--------------
> > La cnsd on comprend pourquoi ils ne seront pas là.
> >
> > L'ujcd ça sera nettement plus compliqué à expliquer...
>
Eh oui , c'est toujours la problématique de la communication , avec une profession où chaque entité est isolée dans son dentogourbi à essayer de gérer sa microentreprise et dont les syndicats qui les représentent sont tellement occupés dans des réunions stériles , loin des préoccupations de la base , qu'ils sont incapables de faire ce qu'ils sont sensés accomplir .
Mais c'est votre problématique et vous devrez en tirer les enseignements .
> Une manifestation n'est pas une fin en soi, c'est un moyen!
T'as raison de le préciser parce qu'on est un peu cons sur les bords et personnellement j'avais la vision de Bonaparte au pont d'Arcole et déjà commandé un portrait en pied de Patatrasse à la manif .
> Ce n'est pas la profession qui lance une action, c'est un petit groupe de
> médecins qui sont bien contents que des dentistes viennent grossir les rangs
> pour faire caisse de résonnance.
Et donc tu attends quoi ? Que ton syndicat , seul arrive à fédérer 40 000 dentistes ?
Voilà vraiment l'attitude de la pucelle outragée , et une dignité mal placée vis à vis des médecins car crois tu que le citoyen lambda connait cela ? Il ignore déjà ce qui se passe dimanche et nos préoccupations , il attend plutôt dimanche soir les résultats de foot et la météo de semaine .
Je trouve très intéressant de la part de ton syndicat d'essayer de contacter LCI et autres ... super idée ! Tu devrais essayer La Chaine Parlementaire ... que nous avons été seuls sans doute à regarder mercredi soir .
Voilà bien une attitude de technocrates , de gens atteints de réunionite et qui pensent courbe à force de tourner en rond . A mon avis il faudrait chercher d'abord la liste des chaines les plus regardées , en admettant au préalable que peut être certains éteignent la télé avant le JT auquel ils ne comprennent rien , que ça n'intéresse même pas ; et que vous puissiez y être reçus .
Eh oui la problématique de la communication c'est un truc très chiant .
A plusieurs titre d'ailleurs : le dentiste de base est muselé dans son coin puisqu'il existe une instance qui représente sa profession ; et quand il est syndiqué ça ne change rien puisque rien ne bouge là non plus .
Encore une problématique fâcheuse et incontournable ; alors restons dans nos coins avec notre fierté , à signer des protocoles , à se la jouer comme sur nonol par moment ; "je suis un grand implantologue" "j'ai 25 assistantes" "j'ai refusé 15 patients , rien qu'aujourd'hui" ; en gros les gueules de cons qui se trainent à l'ADF avec des airs suffisants , des relents de Moyen-Age dans la tête , les vestiges du passé et son nom dans une publication future , éventuellement la direction d'une société de ci ou de ça , c'est vrai que l'implanto et la paro souffrent d'un manque cruel de cela .
Leur réveil sera cruel dès la réception soudaine et en vrac sur le trottoir , parce qu'en tombant du 10 ème étage on peut se répéter à chaque niveau que "jusque là tout va bien" , fatalement le moral en prend un coup la gueule fracassée sur le pavé .
Comme en ce moment .
Nous serons passés du statut de Docteur en Chirurgie Dentaire à celui de Dentistopathe , comme ça connement . C'est ballot avec tous ces gens qui ont investi tant de paires de chaussure à tourner en rond pour le bien de la base mais question fierté va falloir se rengorger un paquet de trucs .
Bonne journée , bonne méditation et bon travail syndical .