Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRachat d'un cabinet? - Eugenol

Rachat d'un cabinet?

G-P

02/12/2012 à 12h49

Elle peut aller aux prudhommes, et tu seras responsable, si tu prends une nouvelle assistante. Si tu travailles seul, pas de problèmes je pense.


vasco de gama

02/12/2012 à 14h03

G-P écrivait:
-------------
> Elle peut aller aux prudhommes, et tu seras responsable, si tu prends une
> nouvelle assistante. Si tu travailles seul, pas de problèmes je pense.



ok

mais elle ne veut pas faire plus d 'heures , moi je cherche un plein temps ...lui faire signer son refus pour continuer au même poste


bon dimanche


pasteke

02/12/2012 à 14h06

çà dépend Nify, connaitre les raisons de la vente de son cabinet, de plus il y a 3 dentistes déja présents...

le cabinet est dans quel département?


vasco de gama

02/12/2012 à 14h19

vasco de gama écrivait:
-----------------------
> bonjour
>
> tout a été dit je ne vais pas en rajouter une couche sachant aussi que tu te
> renseignes déjà bien en dehors de ce forum ...j en profite pour poser une
> question et je n ai pas envi d ouvrir un nouveau sujet :
> ma question : si on achéte un cabinet ou une part dans un cabinet de groupe et
> qu il y a une assitante qu on ne garde pas , le praticien vendeur va la
> licencier et le repreneur ne risque t il rien ? on m a mis en garde car elle
> peut aller aux prudhomes et demander plus de droit ...y a t il des situations
> similaires ici ...



JE viens de trouver un post sur mon sujet


http://www.eugenol.com/sujets/342572-reprise-d-un-cabinet-et-garder-l-assistante?page=1

merci


king_zoulou

02/12/2012 à 14h24

"Si il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute".

Le problème est simple, tu trouvais que 30 000 euros vu ce qu'on te vendait pour ce prix était bien trop cher, tu es juste venu chercher confirmation sur le forum.

Après, 4 dentistes pour 8500 habitants, c'est pas le super désert médical non plus. La première chose à faire, c'est d'appeler pour prendre rdv chez les trois autres.
Soit ils ont des délais interminables et c'est bon pour toi, soit ils ont des délais assez courts (=zone non sous-doté) et là, le CA va s'effondrer à la reprise (pourquoi les gens iraient voir le successeur de machin que personne ne connait alors que le cousin/voisin/boulanger va chez Truc depuis 25 ans et le trouve très bien) rendant totalement inexistant le seul avantage de la reprise sur la création.

Et puis franchement, 30 000 euros du vieux matos déjà amorti dont tu vas probablement jeter la moitié à l'ouverture et racheter l'autre moitié au bout de six mois... tu trouveras le même package en appelant le conseil de l'ordre du coin pour demander la liste des confrères qui ont pris leur retraite sans trouver repreneur qui seront bien heureux de trouver quelqu'un pour venir avec un camion et leur vider leur cabinet gratuitement.


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

02/12/2012 à 16h20

Salut,
Il faut relativiser ses achats: tu achètes un bien professionnel qui doit te permettre de vivre de ton métier. Quand j'ai acheté, je me suis mis dans les pas de ma consœur, en faisant évoluer son plateau technique par petites touches; ça m'a permis de récupérer sa patientèle en ayant peu de perte (20%). Tous les 6 mois, j'achetais autre chose pour moderniser et permettre une évolution. Mais j'étais dans 40m2 que je louais. Au bout de 5 ans, j'ai transféré à 50 m , en ayant les 2 cabinets en même temps pendant presque 1 an : réalisation des travaux dans le 2 alors que je travaillais dans le 1. Et là, je suis passé à 100m2 acheté. Quelques temps après, j'ai acheté l'appartement d'à côté (80m2). Donc mon premier achat n'a été que temporaire, car petit et loué, et m'a permis de voir si le coin était porteur, avant de passer à des crédits plus conséquent . Tous les achats suivants ont été financés facilement, car le cabinet était sur sa vitesse de croisière.
--
TTDAM


2