Cookie Consent byPrivacyPolicies.comindication Adoro - Eugenol

indication Adoro

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/12/2012 à 10h51

Bonjour,
Quelles sont les indications définitives de cette résine chargée??
IC? Couronne définitive? Inlay/onlay ??
Merci.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

02/12/2012 à 11h20

ben celles d'un composites de dernière génération ???
tu as oublié les bridges onlay avec armature fibrée ...

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/12/2012 à 11h26

Spatouille écrivait:
--------------------
> ben celles d'un composites de dernière génération ???
> tu as oublié les bridges onlay avec armature fibrée ...

Je realise presque uniquement des restaurations ceramiques colllees.. dans certaines situation financières,j'aimerai pouvoir proposer a mes patients une solution sans métal plus abordable. D'où ma question..
Revenant de l adf.. j ai entendu que certains réalisaient notamment des en docouronnes définitives avec ce matériau...

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

02/12/2012 à 12h46

oui pourquoi pas ! c'est assemblé par collage donc ...

dentine34

02/12/2012 à 13h33

Pour ma part, avec adoro, je fais mes endocrowns, inlays,et onlays: et j'adore, aucuns problèmes! Jamais fait de bridge, mais je sais que certains en font avec succès comme Dietschi! Mais tout le monde n'est pas Dietschi...qui ne vit que pour le composite!

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2012 à 14h10

En fait il n'y avait pas beaucoup de différence de prix ente Inlay/onlay ADORO, et inlay/onlay Emax chez mon protho.
Pourtant étant plutôt fan de composite je préférais l'ADORO, et suivant les "leader d'opinion" tu trouvera des pro céramique et des pro composite.
Si tu es bien avec ton Emax et que tu veux des inlay/onlay plus économique, diminue la stratification et fait du monocouche.

De toute façon le boulot clinique (préparation, empreinte, collage) est quasiment le même pour les deux matériaux, la différence chez le protho sera juste de quelques dizaine d'euro, et ne va pas te permettre de proposer une grande différence de prix entre les 2.

Sinon une autre application que j'ai testé, c'est un bridge antérieur fibré à ailette (Vectris/Adoro), juste pour le Fun et sur un cobaye docile...belle maman!!! Il a 2, 3 ans et pour l'instant cela n'a pas entrainé de motif de divorce ;-)

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/12/2012 à 14h14

j'ai pu retrouver la feuilles tarifs de mon protho effectivement 25€ d'écart.. pas énorme..
le fait est que je préfére retoucher un composite plutôt qu'une stratification si l'occlusion n'est pas parfaite.
quid de la résistance dans le temps de l'Adoro..(je ne parle pas du collage, puisque le protocole, et donc la pérennité sont les mêmes que pour la ceram..)

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2012 à 14h47

dr_0le écrivait:
----------------

> quid de la résistance dans le temps de l'Adoro..(je ne parle pas du collage,
> puisque le protocole, et donc la pérennité sont les mêmes que pour la ceram..)

Dans les pro ADORO il y avait Gil Tirlet (accessoirement leader/testeur pour Vectris/targis à l'époque, donc partit pris, mais qui ne l'est pas!), son discours: Les inlays sont certes plus rapidement abrasés, effrités que les inlays céramiques (à niveau de qualité de mise en oeuvre identique évidement), mais sont plus facilement réparable par application direct de composite.
Pour les pro céramique, il y avait Michael Sadoun (accessoirement la papa de l'Incéram, donc partit pris...;-)), son discours: la céramique c'est plus costaud et plus joli, par contre difficilement réparable.

Personnellement, je n'ai pas assez de recul pour avoir eu à réparer un ADORO, donc je ne sais absolument pas si c'est facile à réparer ou non.