Cookie Consent byPrivacyPolicies.commanifestation des dentistes avec les medecins aujourd'hui - Eugenol

manifestation des dentistes avec les medecins aujourd'hui devant sénat paris 14 h

fafamini

02/12/2012 à 13h00

Messieurs des syndicats,désolée de dire ça,mais c'est un peu dommage que cela arrive après l'adf quand on est tous repartis!transports réservés,hotels quittés,enfin au train où vont les choses ça laisse toute une année pour préparer la prochaine manif!

j'ai eu en main un papier présentant nos revendications pour cette manif...
je trouve qu'il y a une chose qui y manque : un moyen de rallier la population à notre cause contre la sécu,c'est bien beau de vouloir défendre les soins libéraux,mais si c'est "le "cheval de bataille,ça fait très " c'est parce qu'ils veulent prendre notre argent ".
Personnellement je pense que ce qu'il manque le plus à notre profession c'est une revalorisation des soins de la nomenclature : tout le monde comprend que c'est pas normal qu'un médecin qui fait deux visites par heures gagne moins que son mécano et que celui qui voit quelqu'un toutes les 20 minutes gagne moins que son comptable ,et tout le monde réalise l'absurdité d'une extraction à 30 euros,il faut expliquer aux gens qu'ils se font plumer en charges sociales et qu'ils n'y gagneront que d'être mal soignés ! leur montrer qu'ils sont autant les pigeons que nous et il faut arriver à les mettre dans " notre camp" !parce que qu'on travaille en libéral ou pas , ça ne leur dit rien et ils s'en foutent complétement : ils entendraient probablement mieux "vous vous faites prendre pour des c... comme nous!"puisque c'est la vérité!!!

finalement,le but du jeu ça ne devrait pas être de discuter avec la sécu,ça devrait être de la dénoncer publiquement,le " billet d'humeur" d'André Krief dans le journal de la SOP de novembre 2012 est explicite!!ajouté à ce que dénonce Bessis, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas porter plainte : la réponse " on a signé une convention" ... quand les monopoles deviennent malhonnêtes ils doivent être publiquement dénoncés : sinon il y a abus de pouvoirs; nous obliger à travailler à perte sous pretexte que nos ainés ont signés il y a 60 ans,c'est pas de l'abus de pouvoir ça? il doit bien y avoir des juges intelligents qui savent compter dans ce pays et qui comprendraient aisément l'absurdité du truc : travailler aux données acquises ,mais sans se faire payer ??? on peut tous porter plainte pour abus psychologique : mon p'tit gars maintenant que tu as bien fait tes études et bien revé à une vie de professionnel de santé, tu choisis : le burn out ou l'égoisme ? hein les choses ça se mérite ,mais quand on a fait ce qu'il faut pour les meriter ce n'est pas juste de se faire enfiler ensuite!!
Bonne chance aux heureux prévenus à l'avance de cette manif!
:)F


pasteke

02/12/2012 à 14h11

Une vidéo très intéressante et bien expliquée :



doagui

02/12/2012 à 14h15

fafamini écrivait:
------------------
> Messieurs des syndicats,désolée de dire ça,mais c'est un peu dommage que cela
> arrive après l'adf quand on est tous repartis!transports réservés,hotels
> quittés,enfin au train où vont les choses ça laisse toute une année pour
> préparer la prochaine manif!

C'est un reproche pas vraiment injustifié dans le sens où l'information est connue depuis déjà 2 semaines (et donc pas d'hier) et qu'un billet de train ça se change si on veut vraiment... Par ailleurs nous ne sommes pas les seuls présents à cette manif, il y aura des médecins, des opticiens, bref plein de monde et on ne pouvait pas arriver comme des fleurs et exiger de changer la date pour nous. Enfin, cette date au contraire est plus que judicieuse, car elle se situe entre notre ADF et un rassemblement des opticiens lundi je crois, donc c'est en fait le moment parfait où le maximum de dentistes et le maximum d'opticiens pouvaient être à Paris juste en faisant un petit effort en arrivant ou en restant une journée de plus.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

02/12/2012 à 19h42

A vue de nez nous étions 5000 ( 500 pour la préfecture ;0) et ce fut bien agréable de défiler aux côtés de jeunes dentistes motivés comme toi Doagui et beaucoup d'autres eugénoliens ,et prêts à en découdre avec les réseaux mutualistes .
Voilà le texte lu devant les caméras de TF1 , France 2 , LCI , Itele , bfmtv et radios Europe 1 etc...

"La Fédération des Syndicats Dentaires Libéraux qui a été la première représentation médicale syndicale à faire condamner une mutuelle pour le non respect du Code de la Mutualité veut informer nos patients, adhérents aux mutuelles, qu'au détriment de leur liberté individuelle, ils seront désormais dirigés vers des réseaux mutualistes de praticiens.
Cette dérive commerciale contraire à l'esprit mutualiste initial aura obligatoirement des répercussions sur la qualité des soins dentaires prodigués au sein de ces réseaux ."

En espérant que l'un des médias présent fasse passer ce message mais déjà je viens de voir sur LCI notre banderole FSDL "nous ne sommes pas des moutons "
Il fait noter qu'étaient présents les radiologues, les laboratoires d'analyses , tous les syndicats de chirurgiens , les pigeons médecins , les opticiens lunetiers unis bref un bien beau cortège .Ne manquait à l'appel que les 2 autres syndicats représentatifs .
Peut être qu'ils n'avaient pas eu l'info ?????


kluby

02/12/2012 à 20h36

La manif et la FSDL dans un article du monde
http://www.lemonde.fr/sante/article/2012/12/02/les-medecins-defilent-contre-les-atteintes-a-la-medecine-liberale_1798910_1651302.html#xtor=RSS-3208
Cela permet de gagner un peu en visibilité.


king_zoulou

02/12/2012 à 21h10

Ce que j'ai retenu du journal de TF1 (et ce que vont retenir 60 millions de français)

"Les médecins ne veulent pas s'installer à la campagne pour ne gagner que 4600 euros nets par mois"

Je pense que la journée de manif a été extrêmement productive pour le mouvement ;)


doagui

02/12/2012 à 21h23

http://lci.tf1.fr/france/societe/des-medecins-defilent-contre-les-atteintes-a-la-medecine-liberale-7704521.html


chirdent26

02/12/2012 à 21h28

Article du monde assez impartial mais tf1 fait une fois de plus dans le populiste avec l`enchainement du sujet suivant sur les restos du coeur et leur journée soins dentaires gratuite


Zz cnsu38 - Eugenol
toto48

02/12/2012 à 21h30

Patatrasse écrivait:
--------------------
> A vue de nez nous étions 5000 ( 500 pour la préfecture ;0)

Rassure moi, tu compte pas comme eux:


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

02/12/2012 à 22h26

Quelles sont les positions officielles de la CNSD et de l'UJCD sur le sujet?
Des réactions?


41467 100000418256397 4215 n ypxyho - Eugenol
Blette

02/12/2012 à 22h29

Quand même fabuleux qu on dise aux infos....
Journée resto du cœur, il n'y a pas d'autre solution que de poser des implants aux restos du cœur ....
À quand les restaurateurs qui offrent le foie gras et le caviar ,
Ou le garagiste qui distribue des Ferrari et lamborghini aux gens des restos ?


aimpi

02/12/2012 à 23h33

fafamini écrivait:
------------------
choses ça laisse toute une année pour
> préparer la prochaine manif!

c'est ben vrai ça, y a que 15 jours qu'on pense qu'il y a un problème!…

> notre cause contre la sécu,c'est bien beau de vouloir défendre les soins

la manif c'était pas contre la sécu, mais contre les mutuelles.

faudrait arriver à séparer torchons et serviettes.

en gros:
la sécu récupère des cotisations et redistribue la totalité de ce qu'elle engrange. Si il y a un soucis sur les rentrées, du style augmentation de chômedu par ex, c'est le déficit parce que le budget est calculé ric-rac. La sécu ne peut pas augmenter les cotisations (c'est le gouvernement qui décide) et ne peut pas diminuer les prestations (c'est encore le gouvernement).
Maintenant que la sécu ait des frais de gestion un peu élevé, c'est très possible.

Les mutuelles (et les assurances privées) doivent être bénéficiaires. les assur pour rémunérer des actionnaires, les mutuelles pour engranger des fonds de roulement pour rémunérer(grassement) des directoires, comités de surveillance, administrateurs, voire parasites venant se servir dans la caisse.
les frais de gestion sont beaucoup plus élevés que ceux de la sécu



> une revalorisation des soins de la nomenclature : tout le monde comprend que
> c'est pas normal qu'un médecin qui fait deux visites par heures gagne moins que
> son mécano et que celui qui voit quelqu'un toutes les 20 minutes gagne moins que
> son comptable ,et tout le monde réalise l'absurdité d'une extraction à 30
> euros,il faut expliquer aux gens qu'ils se font plumer en charges sociales et
> qu'ils n'y gagneront que d'être mal soignés ! leur montrer qu'ils sont autant
> les pigeons que nous et il faut arriver à les mettre dans " notre camp" !parce
> que qu'on travaille en libéral ou pas , ça ne leur dit rien et ils s'en foutent
> complétement : ils entendraient probablement mieux "vous vous faites prendre
> pour des c... comme nous!"puisque c'est la vérité!!!


Pas de problème, on pourrait organiser une manif, disons l'année prochaine, ça laisserait le temps de se préparer…


hein les choses
> ça se mérite

exact!

,mais quand on a fait ce qu'il faut pour les meriter ce n'est pas
> juste de se faire enfiler ensuite!!
> Bonne chance aux heureux prévenus à l'avance de cette manif!
> :)F

t'as eu raison de pas y aller, on avait le soleil dans l'oeil, puis on a eu froid et finalement y avait plus que 3000 pékins (j'ai pas réussi à compter plus) et pas assez de bruit pour faire peur à MST


fafamini

03/12/2012 à 01h27

personnellement,j'ai appris qu'il y avait une manif dimanche en arrivant à l'adf,après avoir acheté il y a plus de 15 jours un billet qui d'ailleurs n'était pas reportable,et après avoir passé 15 jours il y a un mois à essayer d'avoir un rassemblement pendnt l'adf et pas après.et franchement le senat le dimanche à 14 h je ne vois pas trop qu'est ce que ça peut donner comme résultat,vu que les patients n'en ont rien à cirer qu'on soit libéral ou pas ...
enfin quand même c'est pas parti pour qu'il se passe grand chose....


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

03/12/2012 à 01h50

"c'est pas parti pour qu'il se passe grand chose"


Bin , c'est sûr ...
Il conviendra juste de se poser LA question essentielle (au lieu de se précipiter sur son stylo et de signer tous les protocoles) . Et si personne ne signait rien ...
Ça les f*utrait bien dans la m*rde finalement , c'est le seul moyen d'action , que chacun médite dans son gourbi...


gad

03/12/2012 à 18h10

Oui , d' accord avec King Zoulou ! J' ai l' impression très nette que les dentistes 5 '' drivés '' par Patatrasse-FDSL ° se sont faits '' récupérer '' ( ou bouffer ! ) par les médecins dans cette manif ! C'est bien ce que je craignais ! La fdsl , seule , ne pèse pas ! Un coup pour rien , Patatrasse ! Ce n' était , encore une fois ( ! ) , pas la bonne stratégie de jouer '' perso'' ... !


Pierre-E

03/12/2012 à 18h16

Blette écrivait:
----------------
> Quand même fabuleux qu on dise aux infos....
> Journée resto du cœur, il n'y a pas d'autre solution que de poser des implants
> aux restos du cœur ....
> À quand les restaurateurs qui offrent le foie gras et le caviar ,
> Ou le garagiste qui distribue des Ferrari et lamborghini aux gens des restos ?

Et surtout les journalistes ne disent pas qu'aux restaux du coeur, y'en a qui sont suepr exigents niveau bouffe, et qui gueule quand y'a pas de choix.

Demandez à ma femme qui à fait quasi la même chose durant 2 ans, les types qui se plaignaient que les pains au chocolat étaient de la veille (alors que c'est DONNE quoi........)

ou encore ma belle-mère qui, lors d'une collecte pour des enfants, à acheté les couches "marque distributeur", et quand elle les a donné, la nana qui tenait le chariot de l'assocation à dit "ah non, pas cette marque là, les femmes ne l'aiment pas car elles sont pas pratique" alors qu'idem, c'est donné quoi.....

Et j'en ai encore, de membres de milieu associatif (soupe pop' et compagnie) qui peuvent témoigner que certains, un bon nombre malheureusement, sont de gros cons/connes super exigents pour qui c'est un dû.

Comme dit le proverbe : tendez leur la main, ils vous bouffent le bras.