Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRéaménagement cabinet dentaire. - Eugenol

Réaménagement cabinet dentaire.

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/12/2012 à 18h38

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train d'étudier une proposition de rachat murs + cabinet très bien situé depuis 35 ans .. hors centre ville, aucun dentiste autour .. mais le prix du m2 dans le secteur (5000€) ne me permet pas aujourd'hui d’acheter un terrain et de faire le cab de mes rêve...
après 3 ans de diverses collaborations, j'ai envie d'être chez moi..

Le local est un appartement rez de chaussé, avec un parking.
Il fait 50m2 et n'est pas très fonctionnels à mon sens , mais déjà bien équipé.
Il est voisin de 2 généraliste, des kinés, et entouré par 2 pharmacies a 200m chacunes..
je souhaite une salle de soin et une pano pour mon activité.

Voici le plan auquel j'ai pensé en conservant une partie de la structure existante : le but étant de le rendre le plus fonctionnel et fluide possible sans tout casser..

Dans mon idée( vue avec mon archi) , je n casse qu'une partie du mur porteur de gauche pour permettre d'ouvrir des passages)

en rouge, le cheminement du patient: accueil, attente, cab, paiement, bye bye...
l'idée est d'avoir une borne d'accueil centrale, en 'module' qui permet aussi d'isoler du reste de la salle d attente pour les paiements ( il y aura donc un comptoir et derrière un mur de rangements contre la salle d’attente) ...

j'installerai une sté très fonctionnelle, car je ne dispose que de peu de place..

pour ma salle de soin, qui profitera de 2 grandes fenêtres, je n'ai pas besoin de grand bureau, non habitué a travailler ainsi.. mais plutôt d'un écran posé sur une tablette en coin pour la communication avec le patient.

Que pensez vous de tout cela?
merci de m'éclairer de vos idées..

001 xtfxnp - Eugenol

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

02/12/2012 à 19h18

tiens j'ai un peu bossé sur ton plan
je n'ai pas pu lire toutes les cotes de ton shema
mais si cela fait 50 m2 on doit pas etre loin de cela
essai de télécharger sweet home 3d cela sera plus clair pour bosser que des shemas griffonnés et surtout plus facile de respecter l'echelle

http://www.sweethome3d.com/fr/index.jsp

le lien vers le fichier
https://docs.google.com/open?id=0B1Cg1Kh3Qd-rV01FaDJjZWVhbFE

quelques idées

On reste sur une ste petite mais on dégage un bureau
on peut aussi intervertir la pano et le bureau mais je pense qu'il est important de garder un bureau dans ton cabinet pour exposer tes plans de traitement et faire un briefing debriefing des soins avec le patient.
ou loges tu ton local technique?
as tu penser a un espace stockage
la salle d'attente avec l'accueil c'est pas terrible pour que l'assistante et le patient puisse parler reglement.

Capture plein  cran 02122012 182056 twpyow - Eugenol
Capture plein  cran 02122012 184118 p6kyjs - Eugenol

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

02/12/2012 à 19h54

le stockage sera géré par plein de placard partout dans sté et un gros meuble dans la salle de soin..
je n'aime pas la notion de bureau qui me sépare du patient, je lui préfère le concept d'ordinateur posé sur une bureau d angle, pour parler devis et communiquer avec des images..
merci pour ton aide.

129 fucieh - Eugenol
rs4

03/12/2012 à 09h22

ole , sur ton plan, la salle d'attente est juste separree de l'entrée par un mur/cloison ??

la porte des toilettes donne directemet dans la salle d'attente ?

merci de tes reponses

à +

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/12/2012 à 09h52

oui pour les 2 questions...
sinon je peux inverser toilettes et pano, ça sera même plus simple pour les travaux, ça évitera de casser un autre bout de mur porteur.. actuellement il y a déjà des toilettes en haut au centre...
pour la cloison ce sera je pense suffisant, avec une petite musique d'ambiance, personne ne hurle au comptoir.. il aura une séparation visuelle et acoustique (plus relative)
pas bon?

129 fucieh - Eugenol
rs4

03/12/2012 à 17h13

je te fais 2 plans d'amenagement

je te les envoie des qu'ils sont faits

a+

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/12/2012 à 17h19

rs4 écrivait:
-------------
> je te fais 2 plans d'amenagement
>
> je te les envoie des qu'ils sont faits
>
> a+

Merci bcp..
Essaie de conserver le plus possible les 2 murs existants. .sur mon plan seul le mur droite est resté entier. .
Le cloisons ne sont pas un pb..

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

03/12/2012 à 17h22

rs4 écrivait:
-------------
> je te fais 2 plans d'amenagement
>
> je te les envoie des qu'ils sont faits
>
> a+

Merci bcp..
Essaie de conserver le plus possible les 2 murs existants. .sur mon plan seul le mur droite est resté entier. .
Le cloisons ne sont pas un pb..

J'ai déjà modifié le plan dans ma tete...
Le vestiaire devient un stock...
La piece pano est reduite pour laisser un vestiaire contre la salle de soin..
Je suis en train de réfléchir a la modification de l'accès wc pour eviter qu il donne sur la salle d'attente. ..

129 fucieh - Eugenol
rs4

03/12/2012 à 18h51

mp envoye

Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/12/2012 à 10h24

voilà le premier jet du projet au propre...
vos avis?

33.2 - Eugenol
scuba06

14/12/2012 à 12h12

perso, je cloisonnerais la sté : entendre un bac à ultra son et un stérilisateur quand tu travaille, ça devient vite gonflant... tu peux fermer avec un mur plein en bas et vitré au dessus (style véranda).