Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse de la Manifestation du 2 décembre - Eugenol

Analyse de la Manifestation du 2 décembre

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/12/2012 à 11h46

RS4, pour répondre à ta question DSI,enfin surtout son président était notre avocat dans l'affaire MGEN,de là à dire que DSI a aussi participé,oui si tu veux,sachant que la bataille a commencé en 1997 et DSI ,à l'époque n'existait pas,mais bon ,on ne va pas chipoter ( car je te sens très à cheval sur le "qui a fait quoi" )

Gad,c'est sympa de traiter tes confrères de cabots ,ils appécieront à leur juste valeur.Pour ton information,il est rare que je ne puisse me défendre tout seul,par contre lorsque tu débites tes propositions,je ne vois pas grand monde venir à ta rescousse ou même soutenir ton projet......un grand moment de solitude en fait.

Au fond,j'ai compris ton désarroi, tu as été président de région d'un syndicat qui ne t'a rien apporté personnellement au contraire, cela t'a dégouté du syndicalisme...la belle affaire.
Tu aurais été dans un syndicat qui reste "droit dans ses bottes" (pour reprendre la formule du toutou n°3 ;o),je ne pense pas que tu serais à ce jour aussi désabusé. Voilà où mène l'investissement dans une structure qui n'a jamais défendu l'interêt de la profession avant tout autre considération,et bien tu veux que je te dise, c'est moche à voir et j'espère que je finirais pas comme toi ,à errer sur Eugénol à la recherche de projet alambiqué n'ayant aucune chance d'aboutir tant l'égoisme caractérisé de notre profession est développé.
Heureusement qu'il reste quelques gaulois, fiers de défendre certaines valeurs et prêts à en découdre avec les centurions mutualistes !!!!!!!!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

12/12/2012 à 12h08

gad écrivait:
-------------
> Bon , Patatrasse a lâché les chiens de sa garde rapprochée ... pour me mordre

Patatrasse n'a laché personne, nous sommes juste quelques uns à avoir réagi à tes âneries.

> les mollets ! Heureusement pour moi , ses vils '' cabots ''

Sympa pour le qualificatif, très confraternel, vraiment ;)

> étaient fortement
> édentés ..., donc inefficaces ! Même pas mal !
> Mais , trêve de plaisanteries , je reviens à la charge pour affirmer ( en
> connaissance de cause ! ) que le trio dentaire syndical actuel est inopérant et
> sans intérêt !
> Il faut chercher autre chose , une autre stratégie ! Par exemple , sur le sujet
> spécifique des mutuelles , j' ai lu avec intérêt , sur Eugenol , la création du
> site ''
> mutuellelibre '' ! C'est une idée à creuser ! Pourquoi pas ?

Une mutuelle qui rembourserait "au juste prix"? La belle affaire! Nos actes sont soit:
-opposables (et à perte), que la mutuelle les facture au triple alors qu'on peut pas dépasser hein...
-libres à entente directe, mais on se limite aux possibilités de nos patients, il est fini le temps ou on pouvait "rattraper", là si je rattrape, je facture ma CCM à 1500€...

Dans un cas comme dans l'autre, avantage de la mutuelle libre: nada.

-HN, seul secteur ou la mutuelle machin pourrait être interressante, sauf que grace à la notion d'acte global, à part la paro et l'implanto, et une poignée d'acte chir, ya pas grand chose.

> Nos syndicats dentaires n' ont pas l' esprit fécond et donnent très facilement
> dans l' auto-satisfaction ... sans se '' remuer '' les puces !

La critique est aisée. Que propose tu concrètement? Quel moyen de pression pense tu exercer pour peser dans les futures négociations? Là, à part brasser du vent et dire "qu'il faut réfléchir" (la vache! Ca doit faire peur à Rocky, Normal 1er et sa clique, de savoir que Gad "réfléchis", ils vont y penser à deux fois maintenant avant de proposer des lois contre nous...)


Re-ps: pitié avec les points d'exclamation, c'est pas fait pour remplacer les autres signes de ponctuation ^^


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

12/12/2012 à 12h27

rs4 écrivait:
-------------
> concernant la condamnation de la MGEN , il me semble( j'en suis sur en fait) que
> vous n'etiez pas seuls mais "associes" à un autre syndicat
>
> je me trompe ??


Oui tu as raison nous étions associés à l'ASSO (ortho) qui fait partie intégrante de notre structure syndicale et qui est très actifs sur de nombreux sujets concernant la profession .

le président de DSI était notre avocat, merci à lui pour ses compétences juridiques


gad

12/12/2012 à 12h32

Tu le sais bien , Patatrasse , mes idées ( et celles des autres , aussi ! ) font leur chemin ; je reçois beaucoup de témoignages d' encouragement ..., pas de la FDSL, c'est sûr ! Je ne suis pas Jésus parlant dans le désert !
Tu n'es , de plus , pas homme à me faire baisser pavillon , ni à me clouer le bec , ni à m' intimider avec tes petits '' moulinets '' d' opérette !
Eugenol n'est pas ta tribune , ton exclusivité , ni ta chasse gardée; c'est un forum ouvert à tous les confrères, syndiqués ou non ! La FDSL n' a rien à faire sur le forum à essayer en vain d' endoctriner les confrères, à vendre ses '' salades '' !!! EXIT ! Tu prends, réellement, les gens pour des c...!
La FDSL mène un combat d' arrière-garde , de petit bataillon en déroute ... ! Je comprends dès lors ton agressivité et ta déception face aux maigres retombées de tes vaines manoeuvres syndicales !
Personnellement , je n' ai rien à vendre ; je n' ai que des idées à échanger ; je n'ai aucune nostalgie du passé , ni de mon passé ; je ne parle que d' avenir et que de défendre la profession ! C'est tout !
De toute évidence, nous n' avons pas les mêmes objectifs ! C'est cela le plus triste !


doagui

12/12/2012 à 12h37

gad écrivait:
-------------

> La FDSL mène un combat d' arrière-garde , de petit bataillon en déroute ... ! Je
> comprends dès lors ton agressivité et ta déception face aux maigres retombées de
> tes vaines manoeuvres syndicales !

Le seul à faire preuve d'agressivité c'est toi il me semble.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/12/2012 à 12h44

La vache ,ça rend drôlement aigri d'avoir dirigé un syndicat qui périclite !
Pour l'agressivité,je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui traite ses confrères de "vils cabots" et si Eugénol est composé de confrères adhérents à nos idées et notre combat ,tant mieux je ne vais pas m'en plaindre et si cela doit être une tribune pour faire passer des messages salvateurs pour la profession (comme la lettre aux sénateurs par exemple) que la CNSD et les autres en fassent de même,personne ne les empêche bien au contraire.
Je m'arrêterai là, en ce qui concerne nos échanges, car à vrai dire ,ton ton m'insupporte et je ne te trouve pas constructif mais dédaigneux sur ce sujet.
A ce propos, que viennent faire tes messages sur le sujet " analyse de la manifestation" ???? A part poluer le post,pas grand chose.
Va en Eugénologie, tes propos d'illuminé y seront à leur place.

Je ne te salue pas.


RépondreCiter
eugenol33

12/12/2012 à 12h45

je vais essayer d'apporter mon sentiment sur la question .
je pense qu'on est sur le titanic , l'orchestre joue mais il coule .
l'efficacité de nos trois syndicats même unis comme les doigts de la main me semble limitée .
je veux d'abord dire que je ne remets en cause en aucune façon la probité et la bonne volonté de tous les confrères qui sont engagés de façon désinteressée dans le syndicalisme .

nous ne sommes pas des salariés de chez renault ou edf . nous ne sommes que 40000 et en plus nos modes d'exercices sont trés disparates .
entre un paro-implanto confortablement installé dans un hotel particulier du XVIeme arrondissement et deux jeunes consoeurs qui se partagent un fauteuil dans une petite ville de province , les besoins et les aspirations ne sont evidemment pas les mêmes .

en plus , qu'on ne veuille pas l'avouer sur le forum ou pire se l'avouer à soi- même , on travaille tous dramatiquement aujourd'hui à flux tendu .
le stress est tel que même si on est conscient des problèmes qui nous assaillent , on ne peut pas toujours lever la tête du guidon .
on ne peut pas décemment jeter la pierre à ceux qui pratiquent le tiers payant ,à ceux qui abandonnent l'exercice libéral pour l'exercice salarié .

plus généralement les difficultés économiques aujourd'hui sont là et bien là . paradoxalement , ceux qui sont branchés sur du paro-implanto haut de gamme et ceux qui font du low cost plein pot ne sont pas et ne seront pas touchés par les mutations qui se préparent mais l'immense majorité d'entre nous subissons de plein fouet cette crise à travers l'appauvrissement de nos patients .
les recettes pour s'en sortir il y a 40 ans et qui ont pourri définitivement le devenir de notre profession : à savoir le travail au black ( je sais que Patatrasse va lever les bras au ciel et se jeter dans le vide par la fenêtre de son cabinet dentaire qui je l'espère est situé au rdc de son immeuble ) et le non combat pour la juste revalorisation des soins , en augmentant ad vitam eternam la prothèse ; et bien çà c'est fini .

tout çà pour dire que je suis pessimiste dans l'optique de négociations d'égal à égal avec nos gouvernants quelqu'ils soient . n'oublions pas que Van Rockeghem était avec Sarkozy , ce qu'il est aujourd'hui avec Hollande . la politique de santé de la France est une et indivisible , faut pas rêver .
de même , des actions revendicatives efficaces me semblent vouées à l'echec pour les mêmes raisons que precedemment .

dans un tout autre domaine qui est d'actualité aujourd'hui : le mariage pour tous , la volonté politique d'aboutir est telle que rien , pas même des manifestations monstres ne feront bouger le gouvernement . alors quelques centaines , voir milliers de dentistes , n'en parlons pas .

alors les solutions . en fait j'en vois une et pour moi c'est la seule qui peut faire avancer les choses : c'est la loi .
il faut embaucher les meilleurs avocats qui soient sur le marché ( à propos Brafman et Taylor en ont fini avec DSK ) et mettre en pièce par la loi , tout ce qui aujourd'hui nous tue à petit feu : nous n'avons que des obligations , des contraintes , des charges exorbitantes vis à vis de l'état français et aucuns droits . tout ce qui au niveau du droit européen pourrait nous aider , nous est refusé .
vous me direz qu'on a déjà tout essayé dans ce domaine mais dans le sport , il y a un précédent de taille : le décret Bosman qui a cassé du jour au lendemain les prérogatives des états de l'union européenne en ce qui concernait la possibilité d'acheter et faire jouer autant de joueurs etrangers que les clubs voulaient .c'était soi-disant inconcevable et pourtant c'est grâce à un petit truc juridique de rien du tout que çà a pu se faire .

désolé , j'ai été long mais pour une fois j'ai un peu de temps . j'attends un technicien de chez Kodak pour me paramétrer correctement mon kodak 9000 qui me fait des panos de merde depuis 6 mois et il a deux heures de retard .


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

12/12/2012 à 13h09

Tu vas rire Eugénol33 ,mais je ne peux être que daccord avec ton analyse très juste.
Pourquoi crois tu que l'on a attaqué la MGEN et son protocole,car il n'y a que la justice pour empêcher les "petits arrangemùents entre amis" et encore.....
Et le combat ne fait que commencer et si la FSDL peut jouer les "Boosman" nous ne nous en priverons pas.
Mais nous sommes aussi conscients de nos limites,car nous ne représentons qu'une frange de la profession, et tant que nos confrères auront la tête dans le guidon,nous coulerons inexorablement comme le Titanic.
Notre rôle est de vous réveiller et de vous donner un peu d'espoir...je sais c'est maigre,mais il faut bien se raccrocher à quelque chose non ?


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

12/12/2012 à 13h44

gad écrivait:
-------------
>bla bla

> Personnellement , je n' ai rien à vendre ; je n' ai que des idées à échanger ;

Nous attendons toujours les dites idées ;)

> je n'ai aucune nostalgie du passé , ni de mon passé ; je ne parle que d' avenir
> et que de défendre la profession ! C'est tout !

Tu n'as toujours pas dit comment non plus

> De toute évidence, nous n' avons pas les mêmes objectifs ! C'est cela le plus
> triste !

Là je suis d'accord. Toi tu critique et ne propose rien. Les syndicats, même la CNSD (que je n'aime pourtant pas des masses), proposent et agissent (mais pas toujours en bien hélas).

Il doit bien avoir chez toi autre chose que des points d'exclamations qui se bousculent dans ta tête, nous t'écoutons tous ;)


Image odged8 - Eugenol
ploc

14/12/2012 à 00h50

Défile avec plockette: cela m'a rajeunie de pas mal d'annees (encore que le soir venu,mes courbatures m'ont rappele que 1982 etait loin) et même si plus très concernée,c'était la moindre des choses de rester solidaire
continuez!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

14/12/2012 à 09h17

Merci pour votre soutien ( Ploc et Ploquette)
On ne va pas lâcher l'affaire,rassure toi.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

14/12/2012 à 09h36

En toute franchise ces débats syndicaux me rappellent étrangement les affaires internes à l'UMP....
Et en plus je suis bien placé pour savoir que les élections internes à la profession (Conseils de l'ordre + élections syndicales) sont loin d'être des modèles de démocratie directe intègre.
A quoi cela sert il de dire "Nous on en a une plus grosse". "Les autres ils en ont une plus petite et cela depuis 30 ans"?
Franchement le niveau est digne des cours de récréation des maternelles et cela ne me donne aucunement envie de me syndiquer.

Vous ne vous rendez pas compte de l'image déplorable que vous donnez tous sur ce forum?....Alors arrêtez de vous cracher dessus les uns les autres et essayez plutôt de vous unir pour essayer (vainement?...) d'avoir un minimum de poids en face des mutuelles.

PS : analyse très intéressante et dépassionnée d'eugenol33....Cela fait du bien de lire des messages d'un certain niveau intellectuel parfois....


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

14/12/2012 à 10h44

CRAIG écrivait:
---------------
>... je suis bien placé pour savoir que les élections internes à la profession (Conseils de l'ordre + élections syndicales) sont loin d'être des modèles de démocratie directe intègre.

> Vous ne vous rendez pas compte de l'image déplorable que vous donnez tous sur ce forum?....

c'est sur que ce genre d'affirmations sans preuves, ni explications, vont améliorer notre image auprès de nos détracteurs!
Encore merci pour ce post qui revalorise l'image de ma profession


1...5