Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAnalyse de la Manifestation du 2 décembre - Eugenol

Analyse de la Manifestation du 2 décembre

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 17h19

gad écrivait:
-------------

> Je sais que j' ai raison

Bien,avec des arguments comme cela,je ne peux que m'incliner.
L'argument est imparable, si tu le sais,je n'ai plus rien à ajouter,tu as gagné ,bravo.
Bon courage pour ta révolution et n'hésites pas à nous tenir au courant des avancées de ton projet,c'est tellement ingénieux,je me demande comment on n'y avait pas pensé avant.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 17h23

c'est bon ? Je suis resté assez calme ? Non ,parce que là ,ça me démange ,mais je fais un travail de Self Control en ce moment (ça marche ,je m'étonne moi même)
Il y en a d'autres qui savent qu'ils ont raison ,tant qu'à faire,non parce que là,faut en profiter ,y'a une promo sur les attaques personnelles.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/12/2012 à 17h28

Bah , tu vas finir comme moi , en vieillissant on devient denturopathe ...)))


doagui

10/12/2012 à 17h34

Ton raisonnement est juste stupide Gad, simplement stupide.

Les syndicats manquent de force pour atteindre leurs objectifs alors tu proposes de les supprimer ? Où est la logique ? Ne devrait-on pas plutôt essayer de faire bouger les dentistes pour redonner du poids à nos syndicats ?

Tu constates toi-même que les confrères n'agissent pas autant qu'il faudrait, qu'est-ce qui te fait croire qu'ils agiront plus si tu crées ton site/forum ? Si tous les syndicats jusqu'à présent ont eu du mal à faire bouger les troupes, pourquoi tu penses que toi tu feras mieux ? C'est un brin présomptueux, non ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 18h37

Ce n'est pas présomptueux, IL LE SAIT ,et ça, cela change tout.


docteurno

10/12/2012 à 19h58

Désolé Gad, il faut arrêter de généraliser! Les ordres ne sont pas tous inféodés à la CNSD, il y a là comme ailleurs des gens qui se bougent et tentent de faire avancer les choses!
Remercie plutôt ceux qui font l'effort de s'impliquer bénévolement et ne se laissent pas porter par le courant comme de grosses méduses!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 20h06

Oui mais Gad,tu as beau essayer de lui expliquer qu'il est stérile de dénigrer des confrères qui s'impliquent dans la vie ordinale ou syndicale, il s'en fiche.....car il a la science infuse.
Il le sait ,c'est comme ça,ça ne s'explique pas, elle lui est tombée sur la tête et il nous en fait profiter chaque jour que Dieu fait.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/12/2012 à 22h19

Pat , je pense que j'ai eu tort de te titiller à ce point il y a 1 ou 2 mois , tu vas finir par dépasser mes espérances les plus folles ...)))


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 22h32

Faut dire qu'en ce moment je les collectionne .C'est Noël avant l'heure et le père Noël m'a drôlement gâté cette année ;0)
Je m'attends à tout dans les 15 jours qui viennent , même les idées les plus saugrenues postées par des super trolls !


129 fucieh - Eugenol
rs4

11/12/2012 à 12h15

et si GAD n'avait pas tord ??


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/12/2012 à 13h04

Gad n'a pas tord . Il SAIT.


129 fucieh - Eugenol
rs4

11/12/2012 à 17h46

j'aime pas cette ffirmation aussi FRANCHE


en tous les cas, moi je ne sais pas


ce que je vois, c'est que les choses n'évoluent pas dans le bon sens depuis des années avec tous les syndicats en place


gad

11/12/2012 à 18h42

Non , bien sûr , je n' ai pas la science infuse ; je tente , modestement , de vous éviter d' autres désillusions syndicales , en cascades ! Car le temps que vous preniez conscience de vos erreurs ( il faut savoir les reconnaître , faire son mea culpa ; j' ai déjà fait le mien ! ) , il sera demain trop tard !
Il est urgent de changer les choses , de ne pas continuer avec les mêmes '' canassons '' syndicaux , j' en suis convaincu ! De trouver un autre mode d' actions ! Proposez , discutons , avançons !
Ce n'est pas pour le plaisir de dénigrer , mais pour être , au contraire , constructif , que j' affirme qu' il est urgent de se renouveler syndicalement parlant  !
Personnellement , j' ai une grande et longue expérience syndicale ; j' ai été même Président de Région d' un des trois principaux syndicats dentaires actuels  ! Et , je ne m' en glorifie pas ! J' ai cru , à tort , comme beaucoup ( comme vous aujourd'hui , peut-être ! ) , au '' système '' syndical actuel ! Erreur , impardonnable erreur !
Je sais , syndicalement , de quoi je parle ! Bien sûr , j' accepte les critiques , toutes les critiques sans exception ! Aucune ne me blessera  ! J' accepte le débat ! Seul le débat constructif m' intéresse ! De plus , je n' ai aucune ambition personnelle dans ce que je propose pour renouveler la donne syndicale actuelle !
Ma réflexion , je ne l' impose pas ! Je la propose et j' accepte l' échange ! Je n' ai jamais traité , moi , à ce jour , un confrère de '' couillon '' ( suivez mon regard ! ) ; je respecte tout le monde , même quand on n'est pas de mon avis ! Je n' ai jamais voulu faire '' triompher '' , moi , mes idées , à tous prix ! Je ne méprise personne !
Mon action est désintéressée , totalement désintéressée ! Alors , de grâce , respectons-nous et avançons , si vous voulez … ; ou alors restons-en là , et campons , bêtement , chacun , sur nos certitudes et nos convictions ! Affaire à suivre … peut-être !


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

11/12/2012 à 18h59

Donc, si je résume, tu as été Président de région sous l'étiquette CNSD ou UJCD.
Je comprend que la FSDL te sorte par les trous de nez, mais n'est-il pas là le nœud du (de ton) problème ?
Tu n'as rien obtenu avec les autres, et tandis qu'ils signaient des conventions qui nous ont plombés (ah ah hem, moi aussi je pratique l'humour dentaire sur mon temps libre), et laors que la FSDL est restée, comme le disait le grand médiateur Alain Juppé "droit dans ses bottes" en refusant d'apposer sa signature sur des torchons laminant la profession, tu la mets dans le même panier ?!
Toutefois nos points de vue convergent sur un point : Je pense que la SEULE façon de se faire entendre, c'est d'avoir un vrai syndicat, fort, uni. Et je pense que la seule façon d'y parvenir est d'unir tout le monde sous la même bannière. Alors tant qu'à faire, autant en choisir une qui existe et se l'approprier. Et accueillir tous ceux qui veulent se battre à nos côtés, sans considération aucune pour le "brassard" qu'ils portaient avant.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

11/12/2012 à 19h15

Moi, ce que je vois, c'est qu'il y a enfin un syndicat qui tape dans la fourmilière,qui bouscule l'ordre établi et les rentes de situations.
Je vois un syndicat qui ne s'en laisse pas compter et ne renonce pas au premier obstacle que l'on dresse devant lui.
Je vois un syndicat qui gagne en crédibilité et en représentativité.
Celà faisait 20 ans que j'attendais ce moment et j'ai franchi le pas de me syndiquer.
La FSDL me semble être à la seule à avoir une ligne de défense claire de nos interêts et digne de ce nom.
Et n'en déplaise aux défaitistes de tous bords, en ces temps de forte houle,je préfère crever en résistant qu'en collabo!


gad

11/12/2012 à 19h32

La FDSL ne m' intéresse pas , en tant que telle ! Elle est , comme les autres syndicats , stérile dans ses idées , dans son action ; il ne s'agit pour moi de m' acharner sur tel ou tel syndicat ! Les trois syndicats actuels sont , tous , à mettre dans le même sac !
Si , toi , Toto ... , tu penses que la FDSL est dans le vrai , que tu es satisfait de ce qu' elle a obtenu ( c'est à dire rien , à ce jour ! ) tu continues avec elle ... !C'est ton problème !
Mon '' problème '' ( si problème il y a ! ) , c'est que les confrères , syndiqués ou non , n' ont rien à attendre de ces trois syndicats dentaires ! Ils ont prouvé leur incurie , et cela pour certains , durant des décennies ! Donc , pourquoi , continuez dans l' erreur ! C'est suicidaire !
Donc , je '' propose '' de passer à autre chose ; élargissons le débat syndical , collectivement , massivement ! L' auto-satisfaction actuelle de certains responsables syndicaux ne m' intéresse pas !
L' avenir est à la prise de conscience de tous les confrères , qui se reconnaissent dans cette analyse ! Leur avenir n'est pas ( n'est plus ! ) lié à ces 3 syndicats !
Place à autre chose !


gad

11/12/2012 à 19h37

Mon cher Tizott , je vois que tu as mis 20 ans ... pour devenir , syndicalement , résistant ( et non collabo , comme tu l' écris ! ) . Heureusement , que , par le passé , il y a eu des résistants de la première heure ... et non de la dernière heure ... ! L' issue aurait été différente !


doagui

11/12/2012 à 19h37

Ce raisonnement n'a strictement aucun sens ! Il se base sur le principe que les syndicats ont fait leur temps et n'ont rien obtenus. C'est faux !

Seule la CNSD a prouvé qu'elle n'obtenait jamais rien, les autres syndicats n'ont jamais eu le pouvoir d'imposer leurs décisions. Impossible donc de savoir ce qu'ils valent réellement. Impossible aussi de les condamner par avance !


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

11/12/2012 à 19h55

gad écrivait:
-------------
> Les trois syndicats actuels sont , tous ,
> à mettre dans le même sac !

Si tu ne vois pas les différences idéologiques entre les trois syndicats, c'est que tu as un soucis, sans vouloir t'offenser.

> Si , toi , Toto ... , tu penses que la FDSL est dans le vrai , que tu es
> satisfait de ce qu' elle a obtenu ( c'est à dire rien , à ce jour ! ) tu
> continues avec elle ... !C'est ton problème !

Rien c'est déjà beaucoup mieux qu'avec la CNSD qui nous fait régulièrement perdre tout un tas de choses. Seule l'UJCD a obtenu quelque chose en terme d'honoraires (le SPR 57).
Et dire que la FSDL n'a rien obtenu, c'est un peu exagéré quand même.

> Mon '' problème '' ( si problème il y a ! ) , c'est que les confrères ,
> syndiqués ou non , n' ont rien à attendre de ces trois syndicats dentaires !
> Ils ont prouvé leur incurie , et cela pour certains , durant des décennies !
> Donc , pourquoi , continuez dans l' erreur ! C'est suicidaire !
> Donc , je '' propose '' de passer à autre chose ; élargissons le débat
> syndical , collectivement , massivement ! L' auto-satisfaction actuelle de
> certains responsables syndicaux ne m' intéresse pas !

Donc tu souhaite créer ton syndicat. Soit. Défendre ses idées est très louable. N'hésite pas à nous le faire savoir quand il sera créé, et quelles idées il aura à coeur de défendre.

> L' avenir est à la prise de conscience de tous les confrères , qui se
> reconnaissent dans cette analyse ! Leur avenir n'est pas ( n'est plus ! ) lié à
> ces 3 syndicats !
> Place à autre chose !

Et un peu de pub pour ton futur syndicat, c'est de bonne guerre, les autres font aussi leur pub ici...


ps: par pitié stoppe les point d'exclamation à chaque fin de phrase, quel excité es-tu pour exclamer chaque mot que tu prononce? C'est bien aussi, les points ;)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
o⅁ pnɐuɹ∀

11/12/2012 à 20h07

Tant qu'il y aura des Gad, des confrères désabusés, rien ne sera possible.

La Fsdl n'en fait peut-être pas assez. L'assemblée de moutons confraternels continue à faire de la dentisterie bas de gamme, gagne de la tune, encore !
Je discutais avec une consœur de la loi de convention mutualiste et elle m'a dit : "mes tarifs sont bas, je ne serai donc pas touché si les mutuelles bloquent les tarifs". Tant que des cons frères regardent dans le miroir sans être capable de se projeter, la Fsdl ne sera pas assez forte.

Elle doit atteindre une masse critique pour faire des actions efficaces et être certaine de plier le pot de fer en face.
Ça a déjà marché dans le passé. En Martinique, ils étaient allé voir le directeur de la CPAM avec autant de lettres de déconventionnement qu'il y a de praticiens, ça avait marché. Et ça marchera.

Et je suis pourtant ok pour faire des actions même si elles ressemblent à des coups d'épée dans l'eau. Se faire crever sans se battre me déplairait au plus haut point.

--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

11/12/2012 à 20h08

gad écrivait:
-------------
> Mon cher Tizott , je vois que tu as mis 20 ans ... pour devenir , syndicalement
> , résistant ( et non collabo , comme tu l' écris ! ) . Heureusement , que , par
> le passé , il y a eu des résistants de la première heure ... et non de la
> dernière heure ... ! L' issue aurait été différente !

Alors, selon toi, et pour en rester dans la comparaison guerriere, si je suis un resistant de la dernière heure, c'est que l'heure de la victoire à sonné ?
Pour moi, la bataille ne fait que commencer et contrairement à ce que tu sembles penser, l'issue est encore incertaine.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

11/12/2012 à 21h10

Bon et bien je n'ai même pas besoin d'intervenir, Toto ,Tizzot,Saito et Arnaud se sont chargés d'expliquer à notre ami que mettre les 3 syndicats dans le même panier ,c'est un peu fort de café.
"La FSDL n'a rien obtenu"
petit rappel: sans être majoritaire, nous avons fait condamner le premier réseau mutualiste illégal en cour de cassation et en cour européenne (et tac dans les gencives ! A la Gad ! plein de points d'exclamation !!!!!)
en 2008 sans la grosse Roselyne et sa méthode digne des républiques banaières,nous aurions fait récupérer à tous les confrères 1 an de cotisations URSAFF ASM induement perçues.
Dernièrement: le nouveau devis ne sera mis en place que si les centres mutualistes et de santé s'y collent aussi
Et après demain aux journées de la négociation, nous allons nous battre sur la couronne sur implant HN et la reprise de traitement canalaire à un tarif digne de ce nom (même si nous ne signons pas cet Avenant 3,ben ouais ,faut être logique ,comme dans un mauvais film,on n'a pas aimé le 2,on ne va pas plébisciter le 3 )

Par contre Gad,j'ai une idée pour toi: pourquoi ne monterais tu pas un syndicat "nouveau" ,pourquoi ne pas l'appeler Dentistes Solidaires Indépendants ? Cela aurait de la gueule,non.
Ah zuuuuuuuut quelqu'un y a pensé avant toi,c'est ballot.


129 fucieh - Eugenol
rs4

12/12/2012 à 10h20

concernant la condamnation de la MGEN , il me semble( j'en suis sur en fait) que vous n'etiez pas seuls mais "associes" à un autre syndicat

je me trompe ??


129 fucieh - Eugenol
rs4

12/12/2012 à 10h27

patatrasse, comprends bien que je n'ai strictement rien contre toi ou la FSDL

heurueuusement qu'il y a des gens comme vous, mais on est force de dire objectivement que ça n'avanve pas dans le bon sens pour l'instant


gad

12/12/2012 à 10h54

Bon , Patatrasse a lâché les chiens de sa garde rapprochée ... pour me mordre les mollets ! Heureusement pour moi , ses vils '' cabots '' étaient fortement édentés ..., donc inefficaces ! Même pas mal !
Mais , trêve de plaisanteries , je reviens à la charge pour affirmer ( en connaissance de cause ! ) que le trio dentaire syndical actuel est inopérant et sans intérêt !
Il faut chercher autre chose , une autre stratégie ! Par exemple , sur le sujet spécifique des mutuelles , j' ai lu avec intérêt , sur Eugenol , la création du site ''
mutuellelibre '' ! C'est une idée à creuser ! Pourquoi pas ?
Nos syndicats dentaires n' ont pas l' esprit fécond et donnent très facilement dans l' auto-satisfaction ... sans se '' remuer '' les puces !