Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrémunération de collaborateur - Eugenol

rémunération de collaborateur

ASL

03/12/2012 à 22h40

Bonjour
Je souhaiterais savoir quel est les pourcentage habituel de rétrocession pour le titulaire de cabinet? Dans le contrat qui m'a été proposé c' est 50% sur les soins et 50% sur la prothèse pour le collaborateur , mais c 'est à lui de régler des frais de prothésiste.
Merci de votre aide...


babs

04/12/2012 à 21h14

tu payes le prothésiste avant ou après rétrocession?


ASL

04/12/2012 à 22h53

il faut que je paie le prothésiste après la rétrocession


dentatronche

05/12/2012 à 00h50

en principe ce qui se fait
1) c'est 60% pour toi et tu payes le prothésiste. Il te reste donc 45% avant urssaf et carcd
2) ou alors 40% pour toi mais tu ne payes pas le prothésiste
3) ou encore 50% pour toi et tu payes 50% de la note du prothésiste. (42% avant urssaf carcd)

A mon avis 50 pour toi et tu payes le prothésiste c'est une arnaque intégrale, ca va t'envoyer dans les 34% de ton CA. Que va t il te rester apres urssaf et carcd?


ASL

05/12/2012 à 01h12

Merci de ton réponse.


hauteroute12

14/07/2014 à 14h41

2) ou alors 40% pour toi mais tu ne payes pas le prothésiste


alors c'est qui, qui paie pour l'urssaf et carcd ?


Sarté

14/07/2014 à 16h09

En collaboration libérale, le collaborateur paye ses charges.
Dans un cabinet correct, les pourcentages de rétrocession sont:

60-40 : avec prise en charge de la prothèse par le collaborateur.

Avantage : pour le titulaire une rétrocession moins important, donc moins de TVA; pour le collaborateur libre choix du prothésiste, léger gain sur les soins, dans les cabinet ou il n'y a pas beaucoup de prothèse.

50-50 voir 45-55 : prise en charge de la prothèse par le titulaire. Avantage pour le collaborateur : pas d'emmerdement avec des frais de prothèse (si on peut appeler ça des emmerdements. Inconvénient : bah si le titulaire travaille avec ECO CHINA +, bah pas le choix. Avantage pour le titulaire : perdre moins sur les soins, et choix du prothésiste pour les patients du cabinet (cela permet d'éviter que le collaborateur pose du ECO CHINA + aux patients du cabinet).


Les charges sociales sont bien entendues à charge du collaborateur.

Après les 40-60, hormis dans des cabinets d'exceptions, j'en ai jamais entendu parler.


hauteroute12

14/07/2014 à 16h57

je vous remercie pour votre réponse!