Tous les forums
coup de gueule contre ma titulaire!
04/12/2012 à 09h31
C est l apprentissage petite padawan... Non c est un peu abuse... Tu peux lui dire que les 200 euros qu elle a encaisse elle te les refile apres retrocession en fin de mois... Si elle veut pas, tu cherches ailleurs...
Sais tu ce qui n allait pas avec la collaboratrice d avant?
Ma femme vient faire un stage de 3 mois en midi pyrenees et je dois me trouver un rempla, il va y avoir du sport ....
Pourquoi elle a pas choisi la Saone et Loire? :0(
04/12/2012 à 11h21
gloria écrivait:
----------------
> je pourrais aller jusque là mais aujourd'hui, je veux juste me casser et
> dissuader les jeunes comme moi d'y aller!
Moi aussi quand je bossais dans le 92 , je me suis fait enfiler comme une pute d'autoroute par 15 camionneurs bulgares en rut ... J'ai porte plainte et c'est une satisfaction quand la Justice est faite !!!
04/12/2012 à 12h07
On a vite tendance à oublier une chose... En tant que collaborateur libéral, tu n'es pas l'employée de la titulaire ! Tu fais tes règles, tu n'es absolument pas tenue de suivre ses tarifs par exemple. Conclusion : tu pouvais très bien décider de dire à la patiente de te faire un chèque avec 200€ de moins, comme ça tout était réglé.
Bon après c'est clair que ça te plombe une ambiance un coup pareil, mais comme là tu te casses de toutes façons...
04/12/2012 à 12h43
la merde quand on marche dedans ca éclabousse
csnd syndicat de merde
qui donne des dentistes signataires de merde
qui font de la merde
en acceptant de "bricoler" la merde qu'ils ont signé
car ce proctocole est une merde
gloria écrivait:
----------------
> Bonjour à tous!
> Voilà, je vais vous raconter ma mésaventure avec ma titulaire aujourd'hui, sans
> compter les autres problèmes sur lesquels j'ai passé l'éponge.
>
> Je suis collaboratrice( Thésée)depuis 8 mois. Au début, comme partout je
> suppose, tout se passait bien, ma titulaire était plutôt sympathique, me
> partageait son savoir etc...Depuis septembre,on a constaté une baisse
> d'activité. Elle est allée jusqu'à me "piquer" même mes patients cmu (et oui en
> général, c'est la majorité des patients du collaborateur!).
> Sur ces patients, j'ai effectué des soins et quelle ne fut ma surprise quand je
> la voyais leur faire la prothèse sans aucun état d'âme.
>
> Tant pis, je suis passé sur tout ça! mais aujourd'hui, elle a juste dépassé les
> bornes! Il y a quelques semaines, j'ai fait un devis pour une couronne INCERAM
> pour une patiente MGEN. Mais voilà, étant jeune dans le métier, je n'ai pas
> signé le fameux protocole. Ma titulaire fait quand même forcing et me dit:"vu
> que tu es ma collaboratrice, je pense que ça devrait aller, on va remplir un
> protocole et mettre ton nom à la place du mien". La secrétaire fait son petit
> calcul et dit à la patiente qu'il faut envoyer le protocole à la MGEN et qu'il
> lui resterait 200 euros à sa charge. La patiente accepte le devis. On pose la
> couronne. Aujourd'hui, elle revient avec la réponse de la MGEN, il lui reste 400
> euros à sa charge. Etonnée, la patiente demande des explications. Et là, la
> secrétaire me dit: "ben oui! tu n'as pas signé le protocole!" Je propose à ma
> titulaire de baisser le tarif et elle me répond : "Non, on ne baisse pas le
> tarif, elle paie et puis c'est comme ça!". Et elle rajoute: "Sinon, mets sur mon
> compte! Bah oui, on ne peut pas prendre le risque de perdre la patiente".De là,
> la secrétaire est allé faire signer un nouveau chèque au nom de la titulaire à
> la patiente, et moi, je dois lui rendre celui qu'on m'a donné et qui était
> jusque là en attente. Voilà, j'ai été choquée: elle va empocher mes honoraires
> pour le travail que j'ai effectué sans même avoir un égard pour le temps que j'y
> ai passé.Excusez-moi du mot mais j'ai été sur le cul!!! Sur le coup je n'ai rien
> répondu, car elle était avec une patiente à elle et ma patiente attendait une
> solution. Elle ne m'a même pas proposé de m'en rétrocéder une partie! Demain, je
> vais démissionner et ce sans aucun préavis! trop c'est trop! Et croyez-moi, elle
> ne trouvera pas un autre collaborateur,enfin un autre pigeon! (j'y veillerai!!!)
--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
04/12/2012 à 13h26
gloria écrivait:
----------------
> oui boxdistal, je pense qu'elle aurait pu me proposer une autre solution.
>
c'est bien ce que je disais, ça n'a aucun rapport avec le protocole, elle t'a juste piqué les sous. parce que jusqu'à preuve du contraire, elle non plus n'a pas eu de notification d'accord de la mgen dans le cadre du protocole.
04/12/2012 à 13h41
gloria, je ne comprends pas du tout le micmac de ta titulaire.
Tu as un contrat de collaborateur libéral. Quand tu encaisses des honoraires, tu en rétrocèdes X % à ta titulaire pour le boulot que tu as fait comme stipulé dans ton contrat.
Si c'est ta titulaire qui encaisse à ta place le règlement pour le boulot que tu as fait, il est logique qu'elle te reverse alors les (100 - X) % qui te sont dus.
Je ne vois pas du tout ce que le protocole MGEN vient faire là-dedans. Que le patient soit mieux remboursé avec ta titulaire, certes, mais cela ne l'empêche pas de te payer pour ton boulot.
Pas nette la consoeur...