Cookie Consent byPrivacyPolicies.comdevis santé clair - Eugenol

devis santé clair

burnax

04/12/2012 à 09h02

Bonjour, un devis santé clair vient d'être retourné à une patiente au motif, que je n'ai pas indiqué le tarif d'achat de la prothèse.

Est-ce légal ou non ?

merci

baroud69

04/12/2012 à 09h20

Oui mais pas tout à fait

Oui car tu dois indiquer "le prix de vente du dispositif médical sur mesure proposé (colonne A) comprend l’achat du dispositif médical au fournisseur, majoré d’une partie des charges de structure du cabinet dentaire"

Pas tout à fait car ce n'est pas QUE le prix d'achat de la prothèse.

D'un autre côté les éditeurs de logiciels ne sont pas encore à jour non ?

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/12/2012 à 09h20

C'est une blague ?????
Le nouveau devis qui devrait être imposé à toute la profession fait actuellement l'objet d'un travail par les éditeurs de logiciels dentaires.
Celui ci ne sera effectif uniquement quand les centres dentaires pourront l'appliquer eux aussi autant dire ce n'est pas demain la veille.
Et puis si tu veux répondre a ces imbéciles , tu leur demandes la référence du texte publié au Journal Officiel précisant la date d'application à caractère obligatoire de cette nouvelle disposition .

baroud69

04/12/2012 à 09h21

Patatrasse est plus précis que moi :p

+1

Patatrasse

04/12/2012 à 09h23

C'est un petit peu normal quand on se bat pour que justement il ne soit pas appliqué.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

04/12/2012 à 09h41

Une bonne raison de ne pas signer avec Santeclair

burnax

04/12/2012 à 09h52

merci

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

04/12/2012 à 10h01

je ne suis pas d'accord avec patatrasse

tous ces "délais" ne figurent nulle part

le texte d'application est passé au JORF , c'est l'avenant numéro 2

il est signé par la csnd, la secu et les complémentaires

nous y sommes engagés

et de plus "je vous l'avais annoncé" clairement il y a déjà un moment en réponse à ceux qui disent "on va pas remplir le devis" , j'avais indiqué
- "jusqu'à ce que la 1ere mutuelle venue l'exige"

et là , tu l'as dans l'cul

profites en pour résilier fissa santé-pas-claire

( déjà , quand on signe ce genre de torchon sale, on la ramène pas ...et pour l'aide on se démmerde car on se met en dehors de sa corporation, alors oin fait profil bas )

les seuls moutons supportés ici sont ceux avec un T shirt blanc

pas noir

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

04/12/2012 à 10h15

>( déjà , quand on signe ce genre de torchon sale, on la ramène pas <

Et burnax l'a fait :-)) Mérite amplement son pseudo!

eusebius

04/12/2012 à 11h18

ben, Burnax a juste envoyé un devis?
cela en fait il un signataire "santé claire"???

burnax

04/12/2012 à 11h20

Petite précision: le devis apporté est un formulaire non nominatif , remis à la patiente, valable pour adhérent ou non de santé clair.

Ensuite, les donneurs de leçon sont légion dans Eugénol( je connais le fonctionnement de la boutique), à la critique facile , derrière leur écran ( en excluant, les vrais actifs, comme Patatrasse).Mais,quand vous êtes jeunes , vous vous installez, Eugénol vous ne connaissez pas,le seul syndicat que vous croyez influant est la CNSD ( aujourd'hui, je suis UJCD), comment fait-on pour avancer ?On vous parle de contrat cautionné par la profession, on signe.

Je n'ai pas de contrats avec groupama, axa, mma,malgré les demandes de patients....

Qui nous a mis dans la situation actuelle ? Qui doit se démerder dans ce système ? Les Patarasses sont peu nombreux et bravo à lui de se battre contre Golliath .

Je n'ai pas manifesté mais j'applaudis .Certains parleront de langue de bois, mais je m'en fous.

paradoxe

04/12/2012 à 13h29

burnax écrivait:
----------------

> Est-ce légal ou non ?
Si c'est précisé dans le contrat, oui c'est légal.

Pour être simple, je dirais que tu as signé un contrat, certainement pour de bonnes raisons, mais pour te faire enluquer. Alors soit tu serre les dents pendant la pénétration, soit tu dénonces.
L'avantage des ces patients, c'est qu'ils sont très naïfs et croient n'importe quoi.
Si tu râles dès le début, je pense que tu serrera les dents en attendant ta revanche ,non ?
Autre chose: cette patiente appartient à Santéclair, pas à ton cabinet.
J'ai été assez communicatif ?

cyber_quenottes

04/12/2012 à 14h25

ca dépends paradoxe !

t'es un vrai actif ?

cyber_quenottes

04/12/2012 à 14h31

burnax écrivait:
----------------
les donneurs de leçon sont légion dans Eugénol

====================
moi je pense qu'il n'y en a pas assez

la plupart des dentistes mériteraient une bonne torgnole

ca leur apprendrait :

a pas signer n'importe quoi
a pas payer n'importe quoi
à pas accepter n'importe quel bobard
a lire la convention
a lire la ngap
a lire le code de deonto

il y a besoin amha d'une sacré remise en question, à force de trop de liberté on a les dérives commerciales et de fraude que l'on mérite

Patatrasse

04/12/2012 à 14h39

Cyber, j'en avais parlé il y a 1 semaine mais la date d'application du Devis dépendra des centres de santé et de leur capacité à s'adapter eux aussi aux obligations de l'avenant 2 . Quand ils seront prêts,une date butoir sera fixée (j'en rigole par avance).
Par exemple pour la CCAM, il a été décidé en réunion conventionnelle du vendredi 30 novembre de l'appliquer le 1er Octobre 2013 et les éditeurs de logiciels ont intérêt à se magner (n'est ce pas Odont ;o)))))

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/12/2012 à 14h45

C'est l'moment d'la placer ...)))

P1030806 k0iiyv - Eugenol

burnax

04/12/2012 à 15h06

Cyber écrivait :
"la plupart des dentistes mériteraient une bonne torgnole"

C'est certain , cela est plus facile de foutre la fessée aux dentistes en bas de l'échelle , délaissés par leurs supérieurs (union syndicale, CO.., sensés défendrent efficacement leurs intérêts !! ) et qui tentent de se débrouiller dans cette jungle médicale.

CHIRDENT

04/12/2012 à 17h24

Perso, si ce devis est applicable, je mettrai 1 € pour le prix d'achat, histoire de remplir la case. C'est tellement risible que mes patients comprendront vite le ridicule. Leur souci, c'est d'abord d'être bien soigné

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2012 à 17h36

burnax écrivait:
----------------
>
> C'est certain , cela est plus facile de foutre la fessée aux dentistes en bas de
> l'échelle .

Ça, je pige pas expliques. C'est quoi cette histoire d'échelle ?