Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAchat digue dentaire, pack complet - Eugenol

Achat digue dentaire, pack complet

Shey

04/12/2012 à 11h58

Bonjour à tous,
je fais actuellement des remplacements et malheureusement bien souvent les cabinets n'ont pas la digue pour l'endo.
J'en viens donc à regarder les offres pour des packs complet (cadran digue, crampons, pinces etc...) et je voulais avoir des conseils avant de me lancer dans cet achat.
Si vous aviez des produits que vous me conseillez ou non ?
Merci d'avance!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

04/12/2012 à 13h02

Shey écrivait:
--------------
> Bonjour à tous,
> je fais actuellement des remplacements et malheureusement bien souvent les
> cabinets n'ont pas la digue pour l'endo.
> J'en viens donc à regarder les offres pour des packs complet (cadran digue,
> crampons, pinces etc...) et je voulais avoir des conseils avant de me lancer
> dans cet achat.
> Si vous aviez des produits que vous me conseillez ou non ?
> Merci d'avance!

La gamme Hygienic

Pierre-E

04/12/2012 à 13h02

pour els pinces et compagnie, regarde sur la Bay. y'a la même chose pour bien moins cher.
Pour les crampons, je ne peux que conseiller les SANS ailettes, qu'on peut trouver chez les VPC habituels en leur demandant.

cf : http://www.dentalespace.com/dentiste/dental-promo/1292-pince-digue-ainsworth.htm

un bon vieux cadre métallique en U

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

04/12/2012 à 13h04

Pierre-E écrivait:
------------------
> pour els pinces et compagnie, regarde sur la Bay. y'a la même chose pour bien
> moins cher.

Pour avoir essayer les pince à crampon made in pakistan qu'on trouve sur ebay, c'est de la merde et ça a fini à la poubelle.

L'acier était tellement fin que la pince se pliait avant de réussir à écarter correctement les mords du crampon...

Acerec

04/12/2012 à 13h08

J'ai acheté les pinces d'Ainsworth et Brewer sur ebay, ainsi que les clamps (32 clamps, avec et sans ailettes) ainsi que 5 cadres. Cela m'a couté dans les 100 euros le tout, et je suis très content du matériel que j'utilise depuis 3 mois, sans soucis !
Je crois que le miens viennent du royaume Uni et des Etats Unis, et il n'y a aucun problème !

eusebius

04/12/2012 à 13h31

http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p4712.m570.l1313&_nkw=digue+dentaire&_sacat=0&_from=R40

c'est amusant quand on tape "digue dentaire" sur la baie...

Pierre-E

04/12/2012 à 13h32

chatondecarte écrivait:
-----------------------
> Pierre-E écrivait:
> ------------------
> > pour els pinces et compagnie, regarde sur la Bay. y'a la même chose pour bien
> > moins cher.
>
>
> Pour avoir essayer les pince à crampon made in pakistan qu'on trouve sur ebay,
> c'est de la merde et ça a fini à la poubelle.
>
> L'acier était tellement fin que la pince se pliait avant de réussir à écarter
> correctement les mords du crampon...

Mes crampons sont des Hygenic ;)

je parle des pinces/cadre.

Mv2

04/12/2012 à 13h43

Salut Shey,

perso j'avais acheté les crampons Coltene Hygenic mais après que 3 d'entre eux aient pété en bouche j'ai acheté les Ivory et pas de soucis depuis.
Sinon j'utilise les pinces à perforer et porte crampons Chicago dental et le cadre en plastique Otsby, j'aime bien.
Si tu changes souvent de cabinet, je te conseille aussi d'acheter ton localisateur et un moteur endo indépendant (perso X smart et mini root zx de Morita).

Bonne journée

Pierre-E

04/12/2012 à 14h15

le mini rott ZX est à 800 chez HFCD.
Je sens que je vais craquer.

Sinon pour les crampons, j'ai trouvé que c'était le jour et la nuit pour la radio de passer d'un simple capteur filaire aux plaques phopshore Vistascan. Un pur régal maintenant !

Pierre-E

04/12/2012 à 14h15

,

Mv2

04/12/2012 à 17h37

Hésite pas Pierre-E pour le mini root ZX il est top.
Et totalement d'accord avec toi pour Vistascan :)

Acerec

04/12/2012 à 18h00

Pour le localisateur d'apex, j'utilise celui ci

http://www.dental-eshop.com/apex-locator-root-canal-finder-dental-endodontic-j4-p-397.html?zenid=9499cb6c98753458226e039cdca76bd3

120 euros chez les chinois, j'étais réticent, mais il marche parfaitement bien, aucun souci avec !

Mv2

04/12/2012 à 19h57

Merci pour l'info Acerec.

boskitos

04/12/2012 à 22h00

Bonsoir à tous, pour ma part je cherche des cadres métalliques en U. Pas moyen de trouver chez mes fournisseurs.

Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

04/12/2012 à 22h11

je vais me faire friter (mais faut bien être un peu casse-pied...) mais...... pourquoi que pour l'endo!!!!

(te faut plus de clamps dans le cas où tu poses pour tout, pour travail secteur par secteur actes groupés, mais quelle qualité/tranquillité/efficacité/rationalité)

sinon tu peux aussi essayer:
chez dental pacific pour les pinces (bcp moins chères que vpc),

essayer le cadre kerr -il me semble- ("plastique" blanc de section assez ronde et importante) super rapide à mettre en œuvre et selon mes patients bcp plus confortable,

le cadre pliable -hyper pratique pour la rx broche en place...

sinon moi aussi super content du mini root zx, et du tri auto mini par la même occasion...

mais c'est bien de "diguer", quand tu commences tu sais plus comment/pourquoi tu faisais sans avant (pas la peine de relancer le débat, c'est juste mon avis...)
tchao

Colombe2 ftf2ju - Eugenol
jean-baptiste

04/12/2012 à 22h28

le cadre blanc en fait c'est roeko (coltene c'est pareil)
le cadre pliable c'est hager werken (vert zarbi)
les clamps par contre faut mettre les quelques euros de différence par rapport aux génériques, la différence vaut le coùt (jeu de mot à l'ecrit !!!)

voili voilà
re tchao et re bravo

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/12/2012 à 23h15

optidam, pince à clamp hygienic, clamps higienic fiesta colorés. Intéret de l'optidam préformé à la forme de la bouche (pas de tension sur la digue lors de radios per op) et picots que l'on coupe aux ciseaux, pas de poinconage. mise en place 5 secondes.

boskitos

05/12/2012 à 17h52

J'ai finalement trouvé ce que je cherchais
cadre à digue métalique Young
http://www.fourniture-dentaire.net/product.php?id_product=1220
Je testerai peut être le cadre pliable.

Shey

05/12/2012 à 18h22

Merci à tous pour vos retours!
Je vais potasser les fournisseurs dentaires pour trouver mon bonheur.

Les cadres en U ... jamais utilisés, j'ai toujours eu des cadres en O, en métal ou en plastique (le métal est pliable, mais avait l'air moins solide a la longue).

Quelle est la différence pratique entre un crampon avec et sans ailettes? Idem, je n'ai testé que ceux avec ailettes...

J'ai vu ce coffret http://www.fourniture-dentaire.net/product.php?id_product=1239 qui a l'air pas mal....

Pour ceux qui travaillent dans les DOM (Réunion plus précisément) y a t-il un fournisseur plus avantageux que l'autre (niveau frais de port etc..)