Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvitascan mini plus durr dental - Eugenol

vitascan mini plus durr dental

mire

04/12/2012 à 21h39

bonjour
que pensez vous de cet appareil pour faire des bilans radiologiques?
qui d'entre vous l'utilise et peut nous faire connaitre ses impressions?
merci


Pierre-E

04/12/2012 à 22h49

Génial.

Plaques souples, super fines. Je ne vois plus que rarement les patients avoir mal quand je fais les secteurs mandibulaires.
C'est moins épais que le capteur, dont nettement moins acrobatique sur endo sous digue.
C'est pas fragile si ça tombe.

Seul "reproche" : les 10 secondes de numérisation, mais en fait on fait vite avec : on prend le cliché suivant, on remet le cadre de digue, on sort la suite du matériel....


Bref je ne rrepasserais pas sur un capteur.


docraf

05/12/2012 à 09h00

Bonjour
Je l'utilise sur un poste depuis 8 mois. Très positif. Je l'ai choisi pour pouvoir l'utiliser en multiposte qd je travaillerai sur pls fauteuils (extension qd mon associe sera a la retraite....)
Seul pb : les capteurs taille 0 (enf ou incisives mand) bloquent parfois au scann, durr va mereter une machine et me la réviser ... Ou m'ont ils dit, la mettre a jour a distance...
Qualité d'image top
A+


mire

05/12/2012 à 09h24

Merci pour vos réponses
quand vous faites un bilan complet long cone quelle cotation?
et pour une radio unitaire?
combien de radios faut-il faire/mois pour payer le leasing mensuel sur 3 ans?
merci


Pierre-E

05/12/2012 à 11h26

j'ai pas fait les chiffres sous le nez (je suis a la maison)


Installé en début mars 2012, tout ce que je peux te dire, c'set qu'il est déjà amorti.

Oui, oui, je suis un fana de la radio, systématique quand il y'a au moins 2 grosses restaurations, je ne compte plus le nobmre de reprises cardeuses dépistées et traitées grâce à ces radios d'office.
Et il va de soi que bien souvent reprises de carie indépistables à l'examen miroir/sonde.

Pour les pochettes à film, maintenant ils les sortent par 1000, et ça revient à 1.6cents la pochette, contre quasi 7 cents si achetées par 300.
et HGCD va en sortir en nom propre, mais à tester en petite quantité avant, les produis T&S n'étant pas toujours de la meilleure qualité (genre leurs compos, c'est de la merde)


Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

05/12/2012 à 12h01

Mire,

pourquoi veux tu passer au vistascan?
insatisfaction de ton capteur numérique actuel?

Merci !


Cynthia

05/12/2012 à 22h02

Pierre-E écrivait:
------------------
> >
> Pour les pochettes à film, maintenant ils les sortent par 1000, et ça revient à
> 1.6cents la pochette, contre quasi 7 cents si achetées par 300.
> et HGCD va en sortir en nom propre, mais à tester en petite quantité avant, les
> produis T&S n'étant pas toujours de la meilleure qualité (genre leurs compos,
> c'est de la merde)

Ou achétes tu les pochettes par 1000 ?