Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLa Médicale plus malhonnêtes tu meurs - Eugenol

La Médicale plus malhonnêtes tu meurs

aquarium

05/12/2012 à 22h25

C'est ma semaine coups de gueule...

Je reçois ma nouvelle cotisation RCP de la Médicale, et 80 euros d'augmentation, comme l'an dernier! Deux fois d'affilée faut pas pousser, je résilie pour cause d'augmentation de cotisation.

Eh bien je me fais débouter car dans leurs CGV il est interdit de résilier pour augmentation de cotisations, par contre ils se gardent bien d'envoyer la cotisation 2 mois avant la fin du contrat pour qu'on puisse le résilier (alors que c'est la loi, mais pas pour les pros)!

Et la loi Chatel qui ne concerne que les contrats des particuliers.

Mon conseil, barrez-vous de chez ces voleurs qui sont hyper chers et malhonnêtes, pour exemple chez MMA ils font un contrat RCP à 550 euros avec implanto + greffe osseuse + sinus lift contre 680 euros chez la médicale pour seulement implanto.


G-P

05/12/2012 à 22h59

Je paye beaucoup moins pour le même contrat à la médicale, soit tu fais erreur, soit je te conseille de mieux négocier tes contrats ;)
Et vérifie bien l'équivalence des garanties aussi, tu peux avoir des surprises.


full

05/12/2012 à 23h07

Tout le monde est d'accord pour dire que la pub MMA
sur le dentaire, c' est du n'importe quoi.
Qu'il faut manifester contre les protocoles...

et toi tu t'en vas demander une assurance chez eux
et tu leur fait de la pub pour 130 euros de difference
en frais pro.....


aquarium

05/12/2012 à 23h09

full écrivait:
--------------
> Tout le monde est d'accord pour dire que la pub MMA
> sur le dentaire, c' est du n'importe quoi.
> Qu'il faut manifester contre les protocoles...
>
> et toi tu t'en vas demander une assurance chez eux
> et tu leur fait de la pub pour 130 euros de difference
> en frais pro.....
>

Désolé mais je ne regarde pas la télé donc je ne vois pas à quoi tu fais référence, suis pas au courant...


RépondreCiter
G-P

05/12/2012 à 23h25

En gros une publicité qui disait que si t'étais à la MMA, tu avais 20% de réduc chez le dentiste et des prothèses garanties 10 ans. Elle est passée plusieurs dizaines de fois par jour sur toutes les chaines pendant au moins 1 mois.
Tu veux vraiment filer de l'argent à ces ordures qui te crachent à la gueule ?

A chaque fois que je vois un patient à la MMA (entre autres, santépasclair par exemple) je le persuade de changer de mutuelle.


aquarium

05/12/2012 à 23h28

G-P écrivait:
-------------
> En gros une publicité qui disait que si t'étais à la MMA, tu avais 20% de réduc
> chez le dentiste et des prothèses garanties 10 ans. Elle est passée plusieurs
> dizaines de fois par jour sur toutes les chaines pendant au moins 1 mois.
> Tu veux vraiment filer de l'argent à ces ordures qui te crachent à la gueule ?

Non, je veux juste arrêter de me faire baiser par la médicale.


G-P

05/12/2012 à 23h29

Bah dis leur que si ils s'alignent pas, tu te casses. En général ils s'alignent.
Sinon t'as la MACSF, c'est toujours moins pire.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/12/2012 à 23h38

"Désolé mais je ne regarde pas la télé donc je ne vois pas à quoi tu fais référence, suis pas au courant..."

Entre eux et les autres mutuelles tu es au courant de ce qui se passe en ce moment ?
Marisol , ça te dit quelque chose ?


Des fois je suis vraiment surpris ...mais j'ai renoncé depuis longtemps d'essayer d'expliquer à ceux qui sont incapables de comprendre .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/12/2012 à 23h39

C'est déjà un truc en moins pour m'énerver .


aquarium

05/12/2012 à 23h54

G-P écrivait:
-------------
> Bah dis leur que si ils s'alignent pas, tu te casses. En général ils s'alignent.
> Sinon t'as la MACSF, c'est toujours moins pire.

Ca c'est déjà fait. J'ai vu la commerciale de la MACSF aujourd'hui. Et non ils se sont pas alignés (la Médicale). C'est le premier truc que j'avais fait (avant de m'énerver).


G-P

05/12/2012 à 23h56

T'es dans quelle région ? Tes interlocuteurs locaux ont l'air d'être des sacrées moules, t'as pas moyen de les court-circuiter ?


aquarium

06/12/2012 à 00h01

alapex écrivait:
----------------
> "Désolé mais je ne regarde pas la télé donc je ne vois pas à quoi tu fais
> référence, suis pas au courant..."
>
> Entre eux et les autres mutuelles tu es au courant de ce qui se passe en ce
> moment ?
> Marisol , ça te dit quelque chose ?
>
>
> Des fois je suis vraiment surpris ...mais j'ai renoncé depuis longtemps
> d'essayer d'expliquer à ceux qui sont incapables de comprendre .
>

Tu peux te calmer avant d'agresser les gens, t'as pas le monopole de l'intelligence. C'est pas parce que je connais pas une pub télé que je suis demeurée. Après on s'étonne qu'il n'y ait pas d'unité quand on voit quelques mecs qui se croient toujours mieux que les autres.

La question ici c'est pas Marisol et compagnie, y'a d'autres posts pour ça et figure toi que je me suis syndiquée pour la première fois de ma vie exprès pour lutter contre les conneries de Marisol justement. Suis même allée voir Couzinou en personne à l'ADF pour essayer d'en tirer quelque chose (j'ai perdu mon temps). C'est pas parce qu'on n'est pas tous à se la péter qu'on ne pense rien et qu'on n'agit pas.

Le sujet ici c'est de savoir si c'est légal pour une assurance d'augmenter ses tarifs et de ne pas te laisser résilier quand ils abusent. Et la médicale reste une assurance, qui ne vaut pas mieux que les mutuelles.

Mais si on n'a pas le droit de parler d'autre chose que la fin de notre exercice libéral, qu'on devrait tous soit aller se pendre soit partir à l'étranger, ok je prends note et je ferme ma gueule.


aquarium

06/12/2012 à 00h03

G-P écrivait:
-------------
> T'es dans quelle région ? Tes interlocuteurs locaux ont l'air d'être des sacrées
> moules, t'as pas moyen de les court-circuiter ?

Vu le recommandé reçu aujourd'hui du service résiliations, je pense que c'est mort. Tant pis je me ferai pas avoir l'an prochain, j'ai 10 mois pour trouver un concurrent plus correct qui plaise à tous les membres du forum! lol

PS: suis au pays du crachin


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/12/2012 à 00h12

Pfff ...)))
N'empêche que tu es prompte à t'énerver .


aquarium

06/12/2012 à 00h15

alapex écrivait:
----------------
> Pfff ...)))
> N'empêche que tu es prompte à t'énerver .

T'aimes de faire traiter de débile, toi?
Mais j'avoue ça m'a fait du bien, ça va mieux, là! ;o)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/12/2012 à 01h04

...)))


kite42

06/12/2012 à 10h23

bonjour

vous parlez de rcp et de marisol mais trouvez vous logique que la macsf baisse son tarif de rcp si vous etes adherent CNSD, idem pour PCR, idem pour dekra qui fait un tarif adherent CNSD etc . S il n 'y a pas,comme pour les réseaux mutuelle, une incitation a adhérer a ce syndicat

Vous parlez de MMA mais je trouve que la CNSD avec ce qu'elle fait ce n est pas mieux !!!
Mais je n'ai jamais vu une ligne sur ce sujet !!!!!!!

tu adhere a un syndicat et tu as des choses a moitie prix : concurrence déloyale ou alors c 'est normal et on comprend pourquoi il y a autant de chèvre a la CNSD !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

06/12/2012 à 10h43

Alapex et aqua eurent ainsi plein d'enfants qui devirent directeurs généraux de grands pole mutualistes! Vive l'amour!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/12/2012 à 10h58

Laisse tomber, ça finira peut être par rentrer quand un assuré chez MMA arrivé au stade du traitement prothétique lui dira que sa mutuelle lui conseille de changer de praticien car elle n'a pas signé chez santé clair.


arno

06/12/2012 à 11h23

Payer une assurance, ça gave tout le monde... Sauf que le jour où tu en as besoin, tu es bien content d'avoir un service efficace.
J'ai eu besoin de ma prévoyance cet été, la médicale m'a versé mes indemnités très rapidement alors que le dossier n'était pas tout à fait complet. Super rassurant, mais bon a chacun son point de vue...


eugenol33

06/12/2012 à 12h03

on se fait vraiment arnaquer par les assurances . dans la lignée d'Aquarium , moi je suis chez axa . pour me simplifier la vie j'ai tout chez mon assureur du coin dont ma RCP . l'autre jour en discutant avec un confrère qui est à la macsf , je me suis rendu compte avec horreur que je payais trois fois plus que lui .
donc , je vais en changer et je me rends compte que la macsf n'est pas la mieux placée d'autant que je ne suis plus syndiqué au cnsd depuis un temps certain maintenant ( 12 ans déjà . t'inquiète pas qu'ils disaient , les tarifs de soins n'ont pas augmenté depuis 20 ans mais tu peux te rattraper sur la prothèse . ceci dit avec une bonne tape dans le dos . là , j'avais senti que je n'étais plus vraiment défendu ).

alors la Médicale ? MMA ( non , là je rigole parce que si c'est aussi mauvais que leur complémentaire , on doit pleurer quand on a un pépin )?
parce que les prix bas , ok , mais si on a une assurance de m.... , çà le fait pas


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

06/12/2012 à 12h38

Je paye 684 € /an ma RCP chez AXA, implanto comprise.
Je ne trouve pas ça disproportionné, mais je ne connais pas le prix des autres.


chicchique

06/12/2012 à 12h49

eugenol33 écrivait:
-------------------
> on se fait vraiment arnaquer par les assurances . dans la lignée d'Aquarium ,
> moi je suis chez axa . pour me simplifier la vie j'ai tout chez mon assureur du
> coin dont ma RCP . l'autre jour en discutant avec un confrère qui est à la macsf
> , je me suis rendu compte avec horreur que je payais trois fois plus que lui .

Même situation avec cette assurance ! en+ l'assureur était un 'copain ' donc maintenant fâché! ne jamais avoir un assureur -copain ...

Pris La Medicale :moitié moins cher pour ma voiture ,intéressant pour la multirisque pro et en ce qui concerne les indemnités en cas de maladie sont 'arrangeants' avec l'âge du souscripteur.


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

06/12/2012 à 12h55

Reçu ce matin un RAR du Groupe Pasteur Mutualité.

Augmentation de cotisation pour pallier à certains "abus" et augmentation du plafond de garanties à 8 millions (sacré sinistre !)

Rajout d'une franchise de 300 euros pour les dommages matériels.

Le tout pour la modique somme de 863 euros annuels (implanto compris oui madame!)

J'ai 15 jours pour résilier par RAR selon les CGV, alors ...

A VOS CONSEILS !!! (d'ailleurs je vais ouvrir un fil pour ça)


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

06/12/2012 à 13h05

kite42 écrivait:
----------------
> bonjour
>
> vous parlez de rcp et de marisol mais trouvez vous logique que la macsf baisse
> son tarif de rcp si vous etes adherent CNSD, idem pour PCR, idem pour dekra qui
> fait un tarif adherent CNSD etc . S il n 'y a pas,comme pour les réseaux
> mutuelle, une incitation a adhérer a ce syndicat
>
> Vous parlez de MMA mais je trouve que la CNSD avec ce qu'elle fait ce n est pas
> mieux !!!
> Mais je n'ai jamais vu une ligne sur ce sujet !!!!!!!
>
> tu adhere a un syndicat et tu as des choses a moitie prix : concurrence déloyale
> ou alors c 'est normal et on comprend pourquoi il y a autant de chèvre a la
> CNSD !

Ne mélangeons pas tout. Dans cette affaire, la CNSD a négocié, en tant que regroupement de praticiens, un contrat de groupe avec la MACSF, d'où des tarifs intéressants. Si tu te regroupes avec autant de praticiens qu'il y a d'adhérents à la CNSD, tu pourras probablement profiter des mêmes conditions.