Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQUESTION COTATION RADIO - Eugenol

QUESTION COTATION RADIO

CHIRDENT

06/12/2012 à 17h36

Bonjour

J'ai bien compris: Z6 pour radio diagnostic et maxi 2 X Z3 pour les Rx de contrôle d'endo.

Ma question est: à la séance suivante, je prépare mes logements canalaires pour mon inlay-core. La radio de vérification de longueur de pivot, est Z6 ou Z3 ?

Pour moi, c'est Z6 puisque c'est un acte différend.

Voyez-vous comme moi ou ai-je tout faux ?

G-P

06/12/2012 à 18h15

Oui, Z6

saitosama

06/12/2012 à 18h19

Bientôt on perdra plus de temps à vérifier axe, longueur et calibre des tenons...

Quand ton patron-mutuelle te filera 35 logements pour inlay core à préparer en une après midi, pour une rémunération royale de 60€/pièce (coût labo déduit), la ptite radio de contrôle, hein... ;)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

06/12/2012 à 18h19

Z6 c'est LA radio diagnostique (tu l'as déja faite). Donc pour moi, tu côtes Z3 "réalisation d'une radio complémentaire, hors acte thérapeutique endodontique". Mais je peux me tromper (j'aimerai). Voir "Z6 et compagnie".

Img 0052 dkvbyu - Eugenol
Leandro

06/12/2012 à 19h12

+1

CHIRDENT

06/12/2012 à 19h18

Complémentaire, ça dure combien de temps après l'acte principal: par exemple, vérification de la réossification d'une LIPOE un après, c'est Z6 ou Z3.

Un inlay-ore, c'est complémentaire ou pas d'une endo ?

Large débat tout cela !

33.2 - Eugenol
scuba06

06/12/2012 à 20h30

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Complémentaire, ça dure combien de temps après l'acte principal: par exemple,
> vérification de la réossification d'une LIPOE un après, c'est Z6 ou Z3.

Pour moi, c'est Z6 : c'est une radio de contrôle, mais aussi de diagnostique = vérification de la disparition de LIPOE.

>
> Un inlay-ore, c'est complémentaire ou pas d'une endo ?
>

L'inlay core fait parti de l'acte prothétique. Ça n'a plus rien à voir avec l'endo, c'est "une radio de diagnostique" de non fausse route du forêt...

> Large débat tout cela !

C'est à l'image de la Loi française : à moitié plein ou à moitié vide, tout est question d'argument !

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

07/12/2012 à 17h58

CHIRDENT écrivait:
------------------
> Complémentaire, ça dure combien de temps après l'acte principal: par exemple,
> vérification de la réossification d'une LIPOE un après, c'est Z6 ou Z3.
>
> Un inlay-ore, c'est complémentaire ou pas d'une endo ?
>
> Large débat tout cela !

-----
Complémentaire:cela dure un certain temps...

leplombier

07/12/2012 à 18h15

ou tout simplement la radio "contrôle longueur du tenon" n'est pas médicalement justifiée: la question de la cotation ne se pose pas: tu ne dois pas la faire...
d'autant plus que tu as fait l'endo, donc tu connais ta longueur de travail ou si tu n'as pas fait l'endo tu peux faire une mesure approximative sur ta radio diagnostique.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/12/2012 à 19h01

svp arrêtez de tout mélanger et pour une fois lisez le texte

ne pas mélanger le terme "médicalement justifié" qui indique le caractère des radios de type obligatoire dans la NGAP

avec cette nouvelle cotation de Z3 pour les radios complémentaires

si tu as besoin d'une radio tenon en place apres une bio et dans le cadre de la reconstitution corono Rad , tu n'es plus dans le cadre pré post ou péri interventionnel qui caractérise les moments des radios liées aux TTs endos

vous croyez pas que c'est deja assez compliqué la vie sans en rajouter ?