Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFSDL UJCD CNSD faites front commun contre les réseaux de - Eugenol

FSDL UJCD CNSD faites front commun contre les réseaux de soins !!!

sloop

06/12/2012 à 18h09

que ceux qui sont d'accord le fassent savoir merci
et pour ceux d'entre nous qui signent des accords santépaclair etc on leur explose la tronche :)

Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

06/12/2012 à 18h37

sloop écrivait:
---------------
> que ceux qui sont d'accord le fassent savoir merci
> et pour ceux d'entre nous qui signent des accords santépaclair etc on leur
> explose la tronche :)

Excellente idée. Seulement un peu compliqué à mettre en œuvre. Pourquoi ?
Je viens de débarquer dans le "syndicalisme", gros mot pour certains, depuis quelques mois seulement mais je savais déjà que les relations entre syndicats étaient tendues et les rancunes tenaces.
Peut-être là se situe une grande partie du problème.
Mais il y a, par définition, un souci dans ta proposition: Comment la CNSD pourrait-elle s'unir contre les réseaux de soins alors qu'elle leur a ouvert la porte ? La grande Catherine a d'ailleurs déclaré qu'elle se réjouissait du réseau MGEN.
Et là déjà ça coince un peu. Comment pourrait-elle s'unir avec FSDL qui a fait condamner la MGEN ?
L'UJCD a déposé une gerbe pour protester, tout seul (et vraiment tout seul pour le coup, il n'y avait qu'une personne sur la photo...) contre la disparition de la liberté des patients à choisir leurs praticiens. Il y avait de l'espoir donc, mais quand il s'est agit d'aller manifester, ils n'ont pas appelé à le faire.
Du coup, seule la FSDL s'est montrée, et bien montrée, dimanche dernier 02 Décembre pour manifester aux côtés des autres professions libérales contre la proposition de loi PPL n°296.

Alors oui c'est un beau projet que de s'unir tous ensemble mais ne désespérons pas. Au delà des querelles de chapelles, les praticiens réaliseront où se situent leur intérêt, et celui de la profession (souvent liés) et se souviendront qu'une "carte" c'est juste un bout de papier, ou de plastoc, c'est selon.
Quand la FSDL appelle, c'est à tous les confrères qu'elle s'adresse.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

06/12/2012 à 18h43

une carte csnd c'est surtout un carnet de coupons de réductions en tous genres

en aucun cas le signe d'un engagement pour SA profession dont l'immmmmmense majorité se contrefout

tungstene

06/12/2012 à 18h55

quitte à s'unir pourquoi d'abord ne pas penser a une union UJCD FSDL...

La CNSD est mourrante, tout comme les praticiens ( vieux ) qui la compose.. Certes ce syndicats a ses entrées dans le monde politique mais si avoir des entrées est synonyme de renvoi d'ascenseur permanents qui prennent en otage la profession alors STOP !

L'union fait la force, et je crois que face au poids et au lobbying que peuventt exercer les assurances et complémentaires c'est notre seul chance.. Ne la laissons pas passer !

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

06/12/2012 à 19h53

J'aime bien ce post....à une époque j'aurai même pu l'écrire mais la réalité m'a rattrapé.
Ne vous fatiguez pas les amis,c'est mort,j'ai tout essayé mais vous n'aurez pas, et je peux le certifier à 100%,de front commun sur ce sujet.
J'ai demandé,peut être naïvement,on m'a répondu et c'est très clair désormais.Pourtant on avait mis les formes en signant la pétition de l'UJCD.
Mais rien n'empêche de mobiliser les confrères,le combat continue.
A ce propos,j'ai croisé un cadre UJCD dimanche au milieu de la foule. Je l'ai reconnu car il a perdu de 3 voix contre notre représentant à l'élection de la CARCD. Comme quoi ,on peut mettre de côté son appartenance syndicale et manifester pour la bonne cause.

Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

06/12/2012 à 23h59

Quelle initiative intelligente : faire bloc contre la PPL 296

I have a dream !

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

07/12/2012 à 11h38

Patatrasse écrivait:
--------------------

> Ne vous fatiguez pas les amis,c'est mort,j'ai tout essayé mais vous n'aurez pas, et je peux le certifier à 100%,de front commun sur ce sujet.
> J'ai demandé,peut être naïvement,on m'a répondu et c'est très clair désormais.Pourtant on avait mis les formes en signant la pétition de l'UJCD.

Je sais que tu as tout essayé mais....
Si nous ne pouvons faire front commun, peut-être lors d'une prochaine manifestation contre ce projet, pourrions nous avoir deux groupes distincts qui se battent cote a cote pour la même chose?
On a déjà vu ça lors de manif du 01 mai

Moi aussi j’espère que nous dépassions nos petites différences!! Et surtout quelle belle image pour nos confrères qui en ont ras le bol de nos querelles de boutiques!!

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/12/2012 à 11h55

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> une carte csnd c'est surtout un carnet de coupons de réductions en tous genres
>
> en aucun cas le signe d'un engagement pour SA profession dont l'immmmmmense
> majorité se contrefout

Faut avouer que si la CNSD annonce une grande manifestation ses adhérents risque de penser a une soiré mousse.

--
หมอจัดฟัน

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

07/12/2012 à 12h05

sloop écrivait:
---------------
> que ceux qui sont d'accord le fassent savoir merci
> et pour ceux d'entre nous qui signent des accords santépaclair etc on leur
> explose la tronche :)

Comment t'expliquer les relations entre ces trois syndicas et pourquoi une action concerté est peut probable.

Tu a vue le sketch de mezrahi ou il demande a une petite vieille de lui expliquer les feux de l'amour, avec un tableau et un feutre pour qu'elle puisse faire les schémas?

Le syndicalisme dentaire c'est pareil, en moins rationnel.
L'unité syndical en dentaire c'est l'atout principal du gouvernement et des mutuelles, ça et bien sur le collectivisme de la profession.

--
หมอจัดฟัน

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

07/12/2012 à 13h36

tungstene écrivait:
-------------------

>
> La CNSD est mourrante, tout comme les praticiens ( vieux ) qui la compose..

Il va peut -être falloir arrêter cette opposition stérile jeunes-vieux, je suis passé à proximité du stand CNSD à l'ADF et j'ai plus de jeunes que de vieux prendre des renseignements ou juste discuter.

Repassez vous Brassens de temps en temps, tout âges confondus:

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message

[Refrain] :
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan

Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun's cons
Qui n'le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p'tits bleus
Pour des cons
Méditez l'impartial message
D'un type qui balance entre deux âges

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/12/2012 à 13h56

je suis d'accord

les vieux n'ont pas eu le choix
c'est fooorcément csnd , il n'y avait que ca

maintenant la csnd a compris que son avenir c'était le peu de jeunes qui arrivaient

et pour eux c'est cotisation gratuite
et bourrage de crane à la fac et à l'installation

ils s'y inscrivent logiquement

il faut couper les adhésions csnd maintenant et à la base

c'est à la fac que ca se decide et les 3-5 premieres années quand ils sont encore bien vifs d'esprit

Pierre-E

07/12/2012 à 14h14

tu oublies les 20% sur tout le catalogue FECD....

rv59

07/12/2012 à 15h11

Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'aime bien ce post....à une époque j'aurai même pu l'écrire mais la réalité m'a
> rattrapé.
> Ne vous fatiguez pas les amis,c'est mort,j'ai tout essayé mais vous n'aurez pas,
> et je peux le certifier à 100%,de front commun sur ce sujet.
> J'ai demandé,peut être naïvement,on m'a répondu et c'est très clair
> désormais.Pourtant on avait mis les formes en signant la pétition de l'UJCD.
> Mais rien n'empêche de mobiliser les confrères,le combat continue.
> A ce propos,j'ai croisé un cadre UJCD dimanche au milieu de la foule. Je l'ai
> reconnu car il a perdu de 3 voix contre notre représentant à l'élection de la
> CARCD. Comme quoi ,on peut mettre de côté son appartenance syndicale et
> manifester pour la bonne cause.

Nous n'avons pas appelé à manifester dimanche dernier, non pas parce que c'était la FSDL, mais car c'était à l'initiative d'un petit groupe de médecins. Nous ne voulions pas être assimilés à leur problématique des dépassements d'honoraires.Ce qui ne veut absolument pas dire qu'il ne peut pas y avoir de front commun pour la suite

gad

07/12/2012 à 16h29

Je pense rv59 que tu vas te faire '' engueler '' par Patatrasse si tu dis que la FDSL , lors de la manif de Dimanche , était à la '' remorque '' des médecins ( ce qui est parfaitement vrai , d' ailleurs ! ) ; la FDSL a '' roulé '' perso ( aucun syndicat dentaire ne voulait s' associer à son initiative , c'est tout dire ! ) et , en plus , la FDSL a '' roulé '' pour les médecins ... qui s'en foutent pas mal des dentistes !
Non , élevons le débat , Patatrasse, et recherchons ce qui peut faire avancer les choses ! Soyons constructifs ! Des solutions autres que celles d' aujourd' hui , syndicales , qui ne marchent pas , il y en a ! Donc , réfléchissons collectivement à un autre mode d' action , peut-être ( et certainement non syndicale ! ) pour que , demain , la profession dentaire pèse quelque chose face au pouvoir politique ! Là est l' enjeu !
Là , je suis partant pour un réel débat ! Le reste , les basses et puériles querelles de suprématie des syndicats dentaires sont dépassées ! Oui , mon cher Patatrasse !

RépondreCiter
saitosama

07/12/2012 à 16h42

Des solutions autres que syndicales???? Pour négocier avec le gouvernement de François 1er ou les requins des mutuelles?

Qui d'autre pourrait nous représenter qu'un syndicat, c'est leur job! (enfin un vrai syndicat, un qui se chargerait de défendre NOS intérêts et pas ceux du camp d'en face, à la guerre on appelle ça des traîtres hein ;) ).

Patatrasse

07/12/2012 à 18h52

Pour info à l'assemblée générale du syndicat des femmes chirurgiens dentistes, elles ont décidé de rejoindre la manifestation de dimanche dernier,du coup, nous n'étions pas le seul syndicat dentaire à appeler à manifester.Je crois savoir que sur les listes URPS ,pas mal de ces consœurs étaient présentes à croire qu'elles ont peut être un peu plus de jugeote que leurs colistiers UJCD.
Je répondrai pour la énième fois qu'une manifestation de dentistes SEULE regrouperait 300 confrères grand maximum,c'est pour cela que nous avons décidé d'un COMMUN ACCORD (car nous entretenons des rapports privilégiés avec le syndicat UCDF et son président Didier Legeais) de partir tous ensemble (radiologues ,opticiens,internes en médecine, laboratoires d'analyses etc....) dont les revendications sur les réseaux mutualistes sont exactement les mêmes que les nôtres
- refus de la perte du libre choix du patient
- refus de voir apparaître une médecine à 3 vitesses

Alors j'attends vraiment de voir ( et je dois dire que je suis drôlement impatient) quelle action en dehors des syndicats ou soyons fous, avec tous les syndicats, va être envisagée pour empêcher ces groupements mutualistes de couler vos cabinets de libéraux, vous qui pensez qu'une pétition, un communiqué de presse ou une gerbe déposée devant une statue suffira à endiguer ce processus irréversible.
Pour notre part ,nous avons choisi 2 voix:
- l'expression de notre mécontentement par tous les moyens ( manifestations ,mailing, tracts)
- l'action juridique et dans ce domaine ,nous n'avons pas été si maladroits ces derniers temps (dernier paragraphe de l'article http://www.jim.fr/en_direct/pro_societe/e-docs/00/02/11/35/document_actu_pro.phtml )

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2012 à 18h57

Le seule chose qui fera bouger le gouvernement sur ce sujet, c'est un déconventionnement de tous les dentistes
et
un retrait des signatures de l'ensemble des protocoles existant.

C'est pas une fin en soit, mais cela permet de retrouver une liberté de manœuvre pour aller négocier en ayant pas un boulet à chaque jambe.

Il faut créer le problème de l'accès aux soins pour que les tarifs de soins soient alors mis sur la table. Tant qu'il n'y a pas de problème d'accès aux soins, le gouvernement ne dépensera pas un rond en plus dessus.

kluby

07/12/2012 à 19h50

+1
Le seul soucis c'est que la plupart de nos confrères ne sont même pas au courant de ce qui se passe actuellement, ils vivent dans leurs bulles et ça arrange bien un certain syndicat qui continue ses petits arrangements entre amis.
Ils vont se réveiller à un moment mais ça sera trop tard et rattraper ce que l'on est en train de perdre va prendre de nombreuses années.
Cela m'étonnerait que les gouvernants se pressent de changer les choses, une fois que les mutuelles auront eu leur retour sur investissement.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

07/12/2012 à 20h09

Si avec les réseaux on passe sous la coupe des mutuelles, globalement il ne sert plus à rien de négocier avec la sécu.

La sécu est dans une optique de soins pour tous aux kilos.

Les mutuelles et les assurances, elles peuvent par le jeux des exclusions dans les contrats rentrer dans une optique de soins remboursés pour les patients prenant soins de leur dents. Elles peuvent très bien, elles, une fois la sécu sortie du cadre exclure du remboursement les patients ne prenant pas soins de leurs dents en assurant pas les risques forts.

Au final contrairement à ce que dit ameli, les gros perdant une fois la sécu éliminés seront les patients avec les jeux d'exclusions dans les contrats comme celles qui existent dans tout contrat d'assurance. Le CMU avec la bouche défoncée ne sera pas leur objectif de prise en charge et risque de cotiser pour des clopinettes en remboursement au final.

Ladentpoilue

08/12/2012 à 02h14

A quoi servent les syndicats ?
Et même plus, à quoi sert l'ordre ?

Le monde change et nos institutions sont fermées et sclérosées.

Face aux pub sur internet, pas de réponse des syndicats.
Face aux attaques permanentes des médias, pas de réponse.
face au désarroi des patients, pas de réponse.
Face aux facs privées, pas de réponse.

Alors pourquoi payer des cotisations ?

On se met nous même des bâtons dans les roues, c'est juste dramatique

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

08/12/2012 à 04h42

Ladentpoilue écrivait:
----------------------
> A quoi servent les syndicats ?
> Et même plus, à quoi sert l'ordre ?
>
> Le monde change et nos institutions sont fermées et sclérosées.
>
> Face aux pub sur internet, pas de réponse des syndicats.
> Face aux attaques permanentes des médias, pas de réponse.
> face au désarroi des patients, pas de réponse.
> Face aux facs privées, pas de réponse.
>
> Alors pourquoi payer des cotisations ?
>
> On se met nous même des bâtons dans les roues, c'est juste dramatique
>

T'as raison ne faisons rien!!!
voila une bonne action pour la profession ne nous defendons plus et restons bien au chaud derriere notre clavier à juger sans se bouger le c...
Bravo ca c'est constructif !!!
on est tous content de te lire Youpee

y'a des moments on se lasse un peu de tant de .... et pourtant on continue de se battre benevolement pour tous

rv59

08/12/2012 à 10h25

+1

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------

> T'as raison ne faisons rien!!!
> voila une bonne action pour la profession ne nous defendons plus et restons bien
> au chaud derriere notre clavier à juger sans se bouger le c...
> Bravo ca c'est constructif !!!
> on est tous content de te lire Youpee
>
> y'a des moments on se lasse un peu de tant de .... et pourtant on continue de se
> battre benevolement pour tous

Patatrasse

08/12/2012 à 11h27

Monsieur Ladentpoilue a trouvé la parade les amis pour sauver la profession:
Ne surtout plus cotiser à l'Ordre et aux syndicats (pour ce dernier point ,ça dépend lesquels;o) et qu'est ce qu'il va faire pour les remplacer ????? Un blog peut être ?
Il va nous défendre tout seul derrière son clavier avec tous ses amis.
Allez courage tu peux le faire,mais un conseil amical,ne perds pas ton temps sur Eugénol ,tu as du boulot qui t'attend.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/12/2012 à 17h30

rv59 écrivait:
--------------

>
> Nous n'avons pas appelé à manifester dimanche dernier, non pas parce que c'était
> la FSDL, mais car c'était à l'initiative d'un petit groupe de médecins.

Moi patient lambda dimanche à tous les JT j'ai vu manif des professions de santé : j'ai vu des banderoles de médecins mais aussi de dentistes ou d'opticiens contre les réseaux de mutuelles (c'est ce qui était écrit) et j'ai compris que le problème était avec les mutuelles.
Par contre le gus solitaire avec sa gerbe je ne l'ai vu que sur eugénol.

Patatrasse

08/12/2012 à 17h39

et encore tu l'as vu car je l'ai posté (solidaires entre syndicats ;o)

12