Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCPS pour salarié - Eugenol

CPS pour salarié

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/12/2012 à 15h06

Quelqu'un sait-il comment fonctionne la télétransmission pour un collaborateur salarié ?

D'après le conseiller de la CPAM que mon assistante a eu en ligne, il n'a pas de numéro de professionnel personnel, et donc doit faire des feuilles papier.


gad

07/12/2012 à 17h41

Le collaborateur salarié '' fonctionne '' sur la carte CPS du titulaire ; il ne doit pas signer les feuilles ; il ne doit pas percevoir les honoraires ; sa rémunération est définie sur son contrat ordinal-type ( brute ou nette ) et est basée sur les actes effectués par lui ( et non les actes encaissés ; ce n'est pas son problème ! ); il doit cotiser de plus à une caisse de retraite de cadres ... et a droit à des congés ( en fonction de son temps de travail ) ! Il n' a , de plus , pas à gérer les frais de prothèse , ni de fournitures dentaires .


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

07/12/2012 à 19h26

Alors c'est la que je ne pige pas : si tu fonctionnes avec la CPS du titulaire, les actes doivent être saisis (sous visiodent) avec l'identifiant du titulaire, finalement comme s'il n'y avait qu'un seul et même opérateur.

Cette façon de faire ne me semble pas très catholique, car le salarié "n'assumerait pas" ses actes ?

bizarre, et drôlement bancal.

non ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/12/2012 à 19h35

c'est pour cette raison que les gens attaquent l'hopital qui lui se retourne vers le praticien uniquement en cas de faute avérée


scdesgdb

07/12/2012 à 19h51

Non je crois que tu ne peux pas faire de FSE.
Ton collaborateur assume ses actes car il fait des feuilles de soins papier en notant en haut à droite son nom et son identification.
Il barre ton nom.

Le pb c'est que les patients sont moins vite remboursés.

C'est comme ça qu'on m'a dit de faire...



Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/12/2012 à 22h50

Mon ancien collaborateur salarié a eu une CPE (non nominative), c'est une carte spécifique d'employé. Il a transmis en mode désynchronisé avec cette CPE lors de son salariat (je crois que ça s'appelle comme ça).
Nous l'avons même utilisé pour le remplaçant libéral.
Tu fais une demande CPE au service télétrans de ta CPAM je suppose (c'est mon assistante qui s'en était occupé en 2011).


Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

07/12/2012 à 23h44


Sur le bulletin du CNO de septembre, il semble que chaque praticien doit être identifié par une CPS nominative .
C'est récent donc à confirmer.
--
TTDAM


king_zoulou

08/12/2012 à 01h27

Sous visiodent, dans le paramétrage du praticien, tu as une case "salarié du praticien n°1". Faut cocher ça pour la télétransmission, le logiciel gère tout seul.
Le seul défaut c'est que du coup, les actes partent aussi dans la comptabilité du praticien 1, donc soit ton salarié fait une compta à part sur un cahier, soit il laisse sur "collaborateur du praticien 1" toute la journée en pensant à switcher sur "salarié du praticien 1" le soir avant de télétransmettre.

Enfin, la galère quoi ^^


gad

08/12/2012 à 10h14

King Zoulou , le salarié n' a pas de comptabilité à faire personnellement ; la télétrans se fait sur la CPS du titulaire ; le salarié a sa propre assurance responsabilité professionnelle , mais , a priori, celle du titulaire suffit . Par contre le salarié ( collaborateur par exemple ) a sa rémunération basée , non sur les actes encaissés ( ce n'est pas le problème du salarié ) mais sur les actas effectués ( à lui , le salarié , de noter sur un document à part ce qu' il effectue comme travaux pour le calcul de sa rémunération ensuite ) .


Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

08/12/2012 à 14h34

gad écrivait:
-------------

> Par contre le salarié ( collaborateur par exemple ) a sa rémunération basée ,
> non sur les actes encaissés ( ce n'est pas le problème du salarié ) mais sur les
> actas effectués ( à lui , le salarié , de noter sur un document à part ce qu' il
> effectue comme travaux pour le calcul de sa rémunération ensuite ) .

L'ami salarié, (qui est vraiment un ami), il est rémunéré à 30% en foutant pas une rame à coté de ses soins, mais avec double ration d'administratif pour celui qui l'embauche. Il ne pinaillera donc pas sur cette rémunération ;)


John gp55mb - Eugenol
Faivre-rampant

15/02/2018 à 16h22

Est ce que c'est toujours le cas ?
Un ami confrère vient de recevoir sa carte CPS. Il est collaborateur salarié.
Est ce qu'il doit utiliser sa carte CPS ou une carte CPE puis la carte CPS du titulaire ?
Merci d'avance de vos réponses.