Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRépondre sur internet au tourisme médical - Eugenol

Répondre sur internet au tourisme médical

Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

09/12/2012 à 23h31

Chers confrères,

Les difficultés que nous rencontrons vous rendent trop polémistes. Nous gagnerions à ce que chacun de vous reprenne le débat sur un ton plus cordial.
Nous vivons une époque de changements importants. De nouveaux paradigmes émergent qui doivent nous conduire à reconsidérer nos modes d'actions, et toutes les idées nouvelles méritent d'être étudiées. L'expérience du syndicaliste, sa connaissance des dossiers sont fondamentales, mais la spontanéité du Candide est peut-être aussi une chance.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/12/2012 à 00h00

airylis écrivait:
-----------------
> Je croyais que tu étais un type bien Patatrasse , et , en quelques heures, tu
> viens de tout détruire dans ce post ou le moins que l'on puisse dire et que tu
> t'es montré , disons " incorrect " pour rester poli . Dommage...pour la
> profession qui n'est vraiment pas prête pour l'union !


Je trouve ta remarque un peu cavalière , et si l'auteur de ce sujet s'était contenté d'argumenter sa proposition au lieu de dénigrer le syndicalisme , nous n'en serions pas là ; tu retournes la situation en faveur de celui qui s'est exprimé avec le plus d'erreur tactique et c'est tout de même formidable de condamner Patatrasse en le traitant de sale type , sans même comprendre que ces derniers jours ont dû être éprouvant , lui qui est si tempéré et discret d'habitude en navigant sur nonol et que tu connais depuis longtemps .
En conclusion il serait préférable pour le fonctionnement général du forum et sa bonne humeur que chacun essaye de limiter son droit d'expression dans des écrits positifs définissant clairement ce qu'il veut dire (en évitant de dire du mal du voisin), de limiter les sujets qui parlent de la même chose parce qu'ouvrir 20 sujets sur la même chose devient très , très chiant .
Bref comme dit par le précédent , on se ressaisit et on se serre les coudes .


RépondreCiter
Charles75

10/12/2012 à 01h14

C'est vrai que Patatrasse a une réaction épidermique ...
Troll ou pas ce n'est pas le problème ...

Quelque soit le travail accompli par les syndicats il est clair que la bataille de la communication est perdue qu'elle soit sur le Net ou dans les medias : c'est le vrai problème soulevé dans ce post !

Les notaires communiquent réguliérement dans les medias de manière positive sur leur profession .

Pour les dentistes : nada ! Ce serait pourtant le rôle de l'Ordre et pas des syndicats, non ?

La communication est un vrai métier , ce n' est pas le nôtre en tout cas pas le mien...

L' autre soir sur France Inter il fallait l'entendre le bureaucrate méprisant répliquer de manière cinglante à un confrére qui disait qu'en Hongrie un détartage ce n'était pas 28,92€ pour exprimer que les soins étaient bien plus onéreux qu' en France ... Il faut les entendre pousser les patients au Tourisme dentaire ...

On en croit pas nos oreilles... et personne ne leur réplique que non nous ne nous rattrapons pas sur le prix des prothèses car nous avons quasiment les soins les moins chers du monde occidental mais que les prothèses sont globalement au même prix qu'ailleurs sauf que nos assistantes ne souhaitent pas avoir un salaire Hongrois , que nous payons nos charges en France , qu'en Espagne presque tous les règlements d'honoraires sont en espèces...

Bref, en termes d'image on est mal ...

Amen , je devance Patatrasse ;-)

PS : pas de nouvelles du modo sur les trolls alors ...???




Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

10/12/2012 à 09h29

Patatrasse , ce n'est pas sur le fond mais sur la forme que tu m'as déçu , tu as vraiment "péter un plomb" et j'avoue que tes propos m'ont choqué . Parler sans arrêt de troll en réponse à des inquiétudes...
Bon , le modo aurait du clore le sujet des le début , vu la tournure qu'il prenait. Pour ma part le débat est clos et je ne lirai plus ce post !
Bonne journée a tous , troll compris !


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

10/12/2012 à 09h49

Tu n'exagères pas un peu ? Sur la forme comme tu dis, tout indiquait que l'on avait à faire à un bon gros TROLL (2 nouvelles inscriptions simultanées / 3 sujets différents où le point commun était de mettre en avant l'inutilité des syndicats, l'inefficacité de nos instances etc...)

En ces temps difficiles, j'aurai tendance à me méfier des "sujets polémiques" surtout venant de petits nouveaux, que veux tu,je ne connais que trop bien Eugénol. Il n'y a pas si longtemps un salarié de la MGEN chargé de polluer nos forums est venu faire son cinéma sur Nonol,il a été démasqué et on ne l'a plus jamais revu.Dans le cas présent,je me suis surement trompé sur les intentions de notre confrère,mais il y avait de fortes suspicions qui pesaient sur lui,tu en conviendras (ou pas)et en le "titillant" j'espérai bien le démasquer.La méthode ne t'a pas plu,OK, mais de là à en être choqué, j'ai connu bien pire sur Eugénol depuis que je le fréquente.
Maintenant sur le sujet de ce post, vu que le tourisme médical concerne 10 000 patients par an (soit 0,25 patient par praticien) qui va se faire soigner à l'étranger,tu comprendras aussi que j'ai des sujets beaucoup plus préoccupants à régler comme les centres low cost français ,les réseaux mutualistes et surtout nos tarifs de soins les plus bas du monde.
Perdre 1/4 de patient par an qui décide de se faire "charcuter" en Hongrie ou Roumanie, je pense que la profession s'en remettra. Pour l'image de notre profession,c'est une autre histoire.


dentalproject

01/02/2013 à 16h52

...