Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEh oh y a pas que les marseillais !! - Eugenol

Eh oh y a pas que les marseillais !!

olivier

08/12/2012 à 12h42

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-dentiste-condamne-a-verser-plus-de-200000-euros


non mais


belette

08/12/2012 à 13h11

Et l'article se termine par :" d'autres affaires de ce type sont en cours dans d'autres juridictions.
Il y a peut-être des marseillais partout ? :-))
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

08/12/2012 à 23h25

des marseillais peut être pas, mais des cons surement


F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

09/12/2012 à 00h30

Ce n'est bien évidement pas une histoire de marseillais...
Je suis contre les "marseillais"... tout contre. ;-)

--
"Tiefer, tiefer, irgendwo in der Tiefe gibt es ein Licht"


RépondreCiter
Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

09/12/2012 à 08h43

des libéraux marseillais mais quid des centres marseillais :-s


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 09h56

indépendance des experts en nomenclature de la CNAM, pas d'avocat lors de la garde à vue, il y aura peut être une cassation, sans juger l'affaire sur le fond.


colza2

09/12/2012 à 10h33

à la fin de l'article, ils disent que c'est un médecin qui a été condamné, l'honneur de la profession est sauf :-))


doagui

09/12/2012 à 12h02

J'ai discuté de ce sujet avec un confrère qui fréquente une dentiste experte auprès de la justice, et elle dit que les plaintes au sujet de surtraitement commencent à arriver, et qu'elles viennent quasiment toutes de patients CMU.

Il se pourrait bien que les jours des praticiens indélicats soient comptés finalement et que la justice finisse par faire son job.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 12h15

C'est bizarre, mais j'ai quand même l'impression que les GROSSES affaires concernant les dentistes sont effectivement toutes sur une population bénéficiant de la CMU.
A croire que ces personnes là ont toutes des blocs incisivo/canin/prémolaires complètement délabrés du fait de bénéficier de la CMU. Quel malheur quand même !
Heureusement que les centres low cost sont là pour répondre à ce problème de santé publique désormais reconnu: la carie délabrante CMU de 14 à 24 et de 34 à 44 sur des patients de 16 à 90 ans.
Je proposerai à la CNAM un examen de prévention / détection uniquement sur ces dents sur cette population ciblée pour enrayer cette épidémie soudainement apparue .....du moins qui apparait dès l'obtention par le patient de son attestation CMU.
Hypothèse: y aurait il des bactéries virulentes présentes sur le papier utilisé pour délivrer ces attestations que le patient porterait à la bouche ???????? Tout est envisageable,mais quelle belle étude pour une thèse de doctorat en 2ème cycle.


Bazaruto 2007 ircsez - Eugenol
jumpingjackflash

09/12/2012 à 12h21

triste réalité quand les patients ne payent pas ils ne sont pas regardant sur ce qu'on leur fait et quand les soins ne sont pas payé les praticiens ne sont pas regardant sur ce qu'ils font


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 12h23

Si on limitait la prise en charge des patients CMU à 4 couronnes par an,les centres low cost fermeraient aussitôt....à méditer.Mais c'est anti social,fort heureusement ;o)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 13h34

Patatrasse écrivait:
--------------------
> C'est bizarre, mais j'ai quand même l'impression que les GROSSES affaires
> concernant les dentistes sont effectivement toutes sur une population
> bénéficiant de la CMU.
> A croire que ces personnes là ont toutes des blocs incisivo/canin/prémolaires
> complètement délabrés du fait de bénéficier de la CMU. Quel malheur quand même !
> Heureusement que les centres low cost sont là pour répondre à ce problème de
> santé publique désormais reconnu: la carie délabrante CMU de 14 à 24 et de 34 à
> 44 sur des patients de 16 à 90 ans.
> Je proposerai à la CNAM un examen de prévention / détection uniquement sur ces
> dents sur cette population ciblée pour enrayer cette épidémie soudainement
> apparue .....du moins qui apparait dès l'obtention par le patient de son
> attestation CMU.
> Hypothèse: y aurait il des bactéries virulentes présentes sur le papier utilisé
> pour délivrer ces attestations que le patient porterait à la bouche ????????
> Tout est envisageable,mais quelle belle étude pour une thèse de doctorat en 2ème
> cycle.

Sur certains cas si tu envoie le patient avec sa pan avant traitement avec sa pano au dentiste conseil pour discuter du traitement,tu te fais jetter par un dentiste conseil qui ne veux surtout pas engager sa responsabilité.


Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

09/12/2012 à 13h51

jumpingjackflash écrivait:
--------------------------
> triste réalité quand les patients ne payent pas ils ne sont pas regardant sur ce
> qu'on leur fait et quand les soins ne sont pas payé les praticiens ne sont pas
> regardant sur ce qu'ils font

Excellent résumé de la situation
J adore j adopte et je répéterai sans modération
En privé ton compte bancaire pour les droits d auteur ;-)


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 13h56

Pourquoi ne pas rétablir des ententes préalables pour les CMU ???
Ca limiterait surement les "affaires" médiatiques qui causent un réel problème à notre profession et ferait réfléchir les dirigeants de centres low cost.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 13h59

sylvain.charbit écrivait:
-------------------------
> jumpingjackflash écrivait:
> --------------------------
> > triste réalité quand les patients ne payent pas ils ne sont pas regardant sur
> ce
> > qu'on leur fait et quand les soins ne sont pas payé les praticiens ne sont pas
> > regardant sur ce qu'ils font
>
> Excellent résumé de la situation
> J adore j adopte et je répéterai sans modération
> En privé ton compte bancaire pour les droits d auteur ;-)

Je pense que la situation est plus compliquée puisque la secu récupérera les indus. Et en cas de soins de merde, elle récupéré les indus et en plus fait payer les soins de reconstitution a un tarif qui ne sera pas le tarif au kilo CMU.

Elle a trouve le moyen de prendre en charge les implants pour les patients CMU grâce aux assurances pro des libéraux.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 14h01

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pourquoi ne pas rétablir des ententes préalables pour les CMU ???
> Ca limiterait surement les "affaires" médiatiques qui causent un réel problème à
> notre profession et ferait réfléchir les dirigeants de centres low cost.

Les ententes préalables impliquent une responsabilité civile et pénale des dentistes conseil.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 14h03

Justement ! Dans le cadre d'une obligation imposée aux praticiens (tarifs CMU) il serait logique que leur responsabilité soit engagée et ils pourraient ainsi éviter les abus et dégager à mon avis d'énormes économies pour les caisses de l'Etat.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 14h21

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Justement ! Dans le cadre d'une obligation imposée aux praticiens (tarifs CMU)
> il serait logique que leur responsabilité soit engagée et ils pourraient ainsi
> éviter les abus et dégager à mon avis d'énormes économies pour les caisses de
> l'Etat.

J'ai récupéré un patient ex CMU qui a eut 16 dents extraites. Des dents postérieures surtout pour éviter les endo?

Normalement il devrait y avoir un contrat tripartite entre un assuré,des dentistes conseils et le praticien réalisant les soins sur des objectifs et un plan de traitement clair.


pulperyl07

09/12/2012 à 14h35

barbabapat écrivait:
--------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Justement ! Dans le cadre d'une obligation imposée aux praticiens (tarifs CMU)
> > il serait logique que leur responsabilité soit engagée et ils pourraient ainsi
> > éviter les abus et dégager à mon avis d'énormes économies pour les caisses de
> > l'Etat.
>
> J'ai récupéré un patient ex CMU qui a eut 16 dents extraites. Des dents
> postérieures surtout pour éviter les endo?
>
> Normalement il devrait y avoir un contrat tripartite entre un assuré,des
> dentistes conseils et le praticien réalisant les soins sur des objectifs et un
> plan de traitement clair.
voila des propositions très intéressantes qui forceraientle dentiste conseil à sortir de ses pantoufles, il serait aussi souhaitable qu'il est une obligation pour le praticien de remettre au patient une radio après traitement canalaire à conserver dans son dossier médical


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 14h57

les dentistes conseils n'en veulent pas. Il sont comme nous tenus de proposer des soins selon les standards actuels d'un point de vue judiciaire.

Après certaines réhabilitation s sont des soins a moyen terme si les soins ne sont pas réalisés a la va vite. Et des rendez vous long sur des patients CMU sont compliqués par leur notion assez particulière de la ponctualité. Tu as des patients qui débutent un plan de traitement CMU, la perdent 6 mois pour des histoire de dossier ou un job temporaire pour y retourner.

Travailler en temps contraint sur des réhabilitations complète ne marche qu'avec des patients dento conscient.


letropezien

09/12/2012 à 17h02

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pourquoi ne pas rétablir des ententes préalables pour les CMU ???
> Ca limiterait surement les "affaires" médiatiques qui causent un réel problème à
> notre profession et ferait réfléchir les dirigeants de centres low cost.

les "affaires " concernent des LIBERAUX, marseille, banlieue de paris, réunion , ....


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

09/12/2012 à 18h42

Tu ne crois pas LeTropezien qu'il y aurait des choses similaires qui pourraient se passer dans les centres LC ,pour l'instant non contrôlés ?
Tu es optimiste.


belette

09/12/2012 à 19h45

barbabapat écrivait:
J'ai récupéré un patient ex CMU qui a eut 16 dents extraites. Des dents postérieures surtout pour éviter les endo?

Ou trafic de dents ?

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°


al13

09/12/2012 à 21h04

ce que vous ne savez pas , et ce que vous ne pourriez même pas imaginer c'est que ( je l'ai appris récemment ) dans les quartiers Nord de Marseille , les patients participent ( certains ) à ce système de mutilation :

Dentiste : Tu as les dents pas très blanches , pas trop alignés , je te propose de tout te refaire en céramique bien blanche , bien alignées et tout ça gratos ! ça te dit ?

Patient : Ok , mais dentiste , tu vas gagner combien la dessus ?
Moi je veux que tu me donnes 10 % en échange !!!!

C'est Marseille , et j'y vis depuis très longtemps ....


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

09/12/2012 à 21h06

belette écrivait:
-----------------
> barbabapat écrivait:
> J'ai récupéré un patient ex CMU qui a eut 16 dents extraites. Des dents
> postérieures surtout pour éviter les endo?
>
> Ou trafic de dents ?
>
> ^ ... ^
> Ô"""Ô
> = o =
> °°°°°

Il a été conservé quelques caries sur des dents antérieure et une racine de 23 avec une infection apicale. Par contre je n'ai pas l'état initial pour juger de l'extraction des dents .

Mais si les extractions ne sont pas justifiées,ca n'a pas coûte cher a la secu, par contre cela peut coûter très cher en RCP et permettre a moindre coût a la secu d'offrir l'implanto même aux patients CMU.


1