Tous les forums
Dentium ou camlog ?
10/12/2012 à 21h23
soir tout le monde ;)
donc dentium j'aime la qualité de fabrication des piliers , la vis "glisse" dans le puit , pas de friction et le titan utilisé est de très bonne qualité .... ça chauffe les doigts /
En revanche la conception de ces derniers est vraiment à c....
La connectique est merdique , comme le soulignait pluton , elle diffère de celle d'astra pourtant compatible ...
Le repositionnement (sur modèle avec fausse gencive) est plus que aléatoire alors en bouche ...je n ose pas imaginer ..
La forme des angulés est effectivement à revoir
J'ai cependant trouver une solution qui me permet d'envoyer mes cas en toute sérénité .... je n'utilise plus les piliers dentium .. je les fait avec des base Titan compatible astra , adaptation nickel , prothésiste content , praticien heureux .. résultat pose en 5 minutes ..
Car j'ai l'impression que l'on passait plus de temps à visser , positionner, la partie prothétique que la pose de l'implant ..
Quand à camlog , RAS concerant la partie labo ça roule , juste attention au tarifs .... je crois que ça tape fort ..
10/12/2012 à 22h02
Le principal reproche que je fais au système dentium
c'est qu'il n'est jamais possible d'être sure du bon repositionement , que ce soit le transfert lors de la prise d'empreinte , même avec une radio ou du pilier lors de la réalisation de la partie prothétique ..
C'est un détail certe mais c'est un détail qui à la longue
est très énervant et usant .. il faut chercher qui à mal positionné quoi? , à quel étape ?, faut il reprendre l'empreinte ?
Sur une unitaire c'est déjà pas simple .. alors attaquer un
cas complexe et plural avec de telles données de départ c'est franchement marcher sur des oeufs ...
Je ne parle même pas des correspondants :):) z'avez pas fini de les avoir au telephone :):)
Cette marque est réservé à ceux qui posent eux même leurs implants pour leur compte ,surtout pas pour des correspondants ... pitié pour eux et donc pour nous :)
A ce sujet , dans mon secteur , un implantologue qui posait
pour beaucoup de correspondant a vu le nombre de cas envoyé divisé par deux .... juste en passant d'une marque à l'autre
d'un système type zimmer à strauman (platform switching) ....
Les correspondants n'étant pas habitué à gérer les profils d'émergence , jouer du bistouri lors de la pose etc etc et évidement du prix des connectiques , tournevis , clefs dynamo ..
10/12/2012 à 22h17
ptitjeune écrivait:
-------------------
> pluton j'ai l'impression que tu as deux mains gauches, dentium c'est vraiment
> très simple.
deux mains gauches ou deux mains droites, tu fais comme tu veux je suis ambidextre...;-))
en effet, la clef de positionnement est plus que recommandée, surtout en postérieur...et plus encore si le biotype gingival est bien ferme et épais...
merci à molinarius qui a confirmé mes remarques, comme quoi je ne raconte pas toujours des bêtises...
encore une fois, le système dentium est bon (d'ailleurs je pose demain matin un superline en sous sinusien) je ne faisais que de simples remarques mettant en garde un débutant car il n'est amha pas le système le plus simple à appréhender pour commencer en implantologie...
10/12/2012 à 22h31
mais de rien pluton :) et pour le coup moi j'ai vraiment deux mains gauche et surtout un sale caractère ;)
et encore la clef de repositionnement ne servira qu'a être sur de retrouver la position vis à vis du modèle .. Si l'erreur vient du positionnement du transfert lors de l'empreinte "pick up et ou grouvy" , on repart pour un tour :):)
c'est sans fin :)
pour résumer , il est trop facile de visser un pilier ou un transfert dentium dans une mauvaise position , c'est pour moi le principal défaut ...
11/12/2012 à 00h43
A quoi ça sert d'avoir une indexation si c'est pour se coltiner une clef de repositionnement ?
11/12/2012 à 01h34
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> A quoi ça sert d'avoir une indexation si c'est pour se coltiner une clef de
> repositionnement ?
Quant tu restores en post, tu verras, ça aide bcp, surtout si tu as plusieurs implants, peux importe le système
--
Céramik
11/12/2012 à 09h35
beaucoup plus discutable quand on passe par des piliers homothétiques personnalisés;
leurs formes non cylindrique ,réalisé en fonction des émergences , induisent leurs bon positionnement .
11/12/2012 à 09h41
dernier avantage et non des moindres , le parallèlisme réalisé via cfao et usiné ....
11/12/2012 à 13h45
Aussi bien les avis technique in-lab de Molinarius sont intéressant, aussi bien ce qui suit m'interpelle un peu :
molinarius écrivait:
--------------------
>
> Le principal reproche que je fais au système dentium
> c'est qu'il n'est jamais possible d'être sure du bon repositionement , que ce soit le transfert lors de la prise d'empreinte , même avec une radio ou du pilier lors de la réalisation de la partie prothétique ..
> C'est un détail certe mais c'est un détail qui à la longue
> est très énervant et usant .. il faut chercher qui à mal positionné quoi? , à quel étape ?, faut il reprendre l'empreinte ?
> Sur une unitaire c'est déjà pas simple .. alors attaquer un
> cas complexe et plural avec de telles données de départ c'est franchement marcher sur des oeufs ...
Prendre une radio a peu près orthogonale, et voir avec ses yeux que le pilier (d'empreinte ou prothétique est à fond, quand on sait où regarder évidemment ^^) est, je pense à la portée d'un étudiant de 3eme année.
L'utilisation d'une clé en résine bien sûr résout ces problèmes quelquesoit le système, même pour une unitaire, une fois le pilier orienté par la clés, le vissage clé en place fait descendre le pilier à fond, il ne peut pas y avoir de problème d'insertion : si en faisant 1 ou deux tours de tournevis ça bloque : c'est qu'il s'est un peu déplacé il faut recommencer, la mise en place nécessite 7-8 tours de tournevis, puis Rx systématique pour le visualiser, on comprend cela au bout du troisième implant.
Une seule fois la Rx m'a donné une mauvaise position du pilier prothétique en + 2 ans d'utilisation..
> Je ne parle même pas des correspondants :):) z'avez pas fini de les avoir au
> telephone :):)
> Cette marque est réservé à ceux qui posent eux même leurs implants pour leur
> compte ,surtout pas pour des correspondants ... pitié pour eux et donc pour nous
> :)
=> Mauvaise gestion des correspondants : quand on a un système on adapte son exercice à celui-ci, on les prépare à son utilisation et on adapte ses rapports avec ses correspondants selon leur niveau ..
Il y a au moins ici 4 ou 5 praticiens qui travaillent sur cette marque avec des correspondants et qui n'ont pas ces problèmes, a eux de confirmer ^^
> A ce sujet , dans mon secteur , un implantologue qui posait
> pour beaucoup de correspondant a vu le nombre de cas envoyé divisé par deux ....
> juste en passant d'une marque à l'autre
> d'un système type zimmer à strauman (platform switching) ....
> Les correspondants n'étant pas habitué à gérer les profils d'émergence , jouer
> du bistouri lors de la pose etc etc et évidement du prix des connectiques ,
> tournevis , clefs dynamo ..
Je ne vais pas m'étendre sur "le correspondant qui doit jouer du bistouri lors de la pose" qui au mieux fait rigoler, au pire me fait dresser les cheveux sur la tête.
Quand on travaille avec des correspondants, la moindre des choses est de les mettre en confiance en leur proposant une activité sans stress ni originalité, les placer dans cette position n'est ni de la responsabilité du système, ni de celle correspondant, elle est entièrement de la faute du praticien chirurgien ...
=> Mauvaise gestion des correspondants (bis).
Sinon je pense, en effet qu'il existe des systèmes plus simple pour travailler avec des correspondants : tout les systèmes gum-level par exemple, et que Dentium n'est pas forcement le système que je recommanderai à un parfait débutant.
Enfin, je ne vois pas trop ce que viens faire le plateform-switching (PS)dans l'histoire, tout d'abord on fait du PS du pilier de cicat au pilier de prothèse, on ne commence pas le PS au stade du pilier de prothèse, cela ne sert à rien.
Il faut donc avoir pre-formé le profil d'émergence prothétique avec un pilier (individualisé ou pas) avant la phase de prise d'empreinte, on peut aussi individualiser le pilier d'empreinte, mais en aucun cas on fait du PS au stade du pilier prothétique sans ces phases préalables.
Dans la com' avec le labo on lui fournit : soit un duplicata du pilier prov, soit un pilier d'empreinte individualisé en bouche, soit les références exactes du piliers de cicat s'il n'a pas été modifié, de façon à ce qu'il fasse un duplicata ou qu'il utilise les mêmes référence d'émergence si c'est un pilier préfabriqué.
De fait en fonctionnant comme cela, il n'y a même pas besoin d'anesthésie (et encore moins de bidouillage de gencive)pour passer du pilier de cicat au pilier prothétique (sauf s'il y a surcontour de ceram, mais la fausse gencive est là pour éviter cela, en théorie ..) à ce stade qu'il y ait PS ou pas n'a aucune importance.
Je trouve dommage qu'un système soit critiqué, Dentium ou Straumann ou d'autres, alors que la plupart du temps ce sont les utilisateurs qui sont à blamer de leur manque d'expérience, de connaissance ou de réflexion.
Cela valait bien un post ... trop long :-)
CC.
11/12/2012 à 14h32
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Aussi bien les avis technique in-lab de Molinarius sont intéressant, aussi bien
> ce qui suit m'interpelle un peu :
>
> molinarius écrivait:
> --------------------
>
> Prendre une radio a peu près orthogonale, et voir avec ses yeux que le pilier
> (d'empreinte ou prothétique est à fond, quand on sait où regarder évidemment ^^)
> est, je pense à la portée d'un étudiant de 3eme année.
Soit alors explique moi comment se fait il qu'il y est des erreurs malgré la prise de radio
pour contrôler la bonne mise en place .. j'ai été confronté et force est de constater que les prats à qui c'est arrivé ne sont pas des novices loin de là
>
> L'utilisation d'une clé en résine bien sûr résout ces problèmes quelquesoit le
> système, même pour une unitaire, une fois le pilier orienté par la clés, le
> vissage clé en place fait descendre le pilier à fond, il ne peut pas y avoir de
> problème d'insertion : si en faisant 1 ou deux tours de tournevis ça bloque :
> c'est qu'il s'est un peu déplacé il faut recommencer, la mise en place nécessite
> 7-8 tours de tournevis, puis Rx systématique pour le visualiser, on comprend
> cela au bout du troisième implant.
La encore la clef en résine est réalisé à partir du modèle en plâtre donc si l'erreur est en amont , erreur il y aura par la suite
>
> Une seule fois la Rx m'a donné une mauvaise position du pilier prothétique en +
> 2 ans d'utilisation..
>
> => Mauvaise gestion des correspondants : quand on a un système on adapte son
> exercice à celui-ci, on les prépare à son utilisation et on adapte ses rapports
> avec ses correspondants selon leur niveau ..
sans doute as tu raison
>
> Il y a au moins ici 4 ou 5 praticiens qui travaillent sur cette marque avec des
> correspondants et qui n'ont pas ces problèmes, a eux de confirmer ^^
>
> > A ce sujet , dans mon secteur , un implantologue qui posait
> > pour beaucoup de correspondant a vu le nombre de cas envoyé divisé par deux
> ....
> > juste en passant d'une marque à l'autre
> > d'un système type zimmer à strauman (platform switching) ....
> > Les correspondants n'étant pas habitué à gérer les profils d'émergence , jouer
> > du bistouri lors de la pose etc etc et évidement du prix des connectiques ,
> > tournevis , clefs dynamo ..
>
> Je ne vais pas m'étendre sur "le correspondant qui doit jouer du bistouri lors
> de la pose" qui au mieux fait rigoler, au pire me fait dresser les cheveux sur
> la tête.
Les correspondants confronté à ce type de problèmes eux n'avaient pas la tête à rigoler .... et au final on se retrouve avec des patients qui doutent des compétences du correspondant et finissent par dire :" bon si ça continue je retourne chez l'implantologue
pour qui'il pose ma couronne"
Du coup super les relations entre prats ...
>
> Quand on travaille avec des correspondants, la moindre des choses est de les
> mettre en confiance en leur proposant une activité sans stress ni originalité,
> les placer dans cette position n'est ni de la responsabilité du système, ni de
> celle correspondant, elle est entièrement de la faute du praticien chirurgien
La encore je suis d'accord avec toi
>
>
> Enfin, je ne vois pas trop ce que viens faire le plateform-switching (PS)dans
> l'histoire, tout d'abord on fait du PS du pilier de cicat au pilier de prothèse,
> on ne commence pas le PS au stade du pilier de prothèse, cela ne sert à rien.
> Il faut donc avoir pre-formé le profil d'émergence prothétique avec un pilier
> (individualisé ou pas) avant la phase de prise d'empreinte, on peut aussi
> individualiser le pilier d'empreinte, mais en aucun cas on fait du PS au stade
> du pilier prothétique sans ces phases préalables.
Tout serait tellement parfait si c'était le cas ....
Entièrement d'accord cependant , toujours d'après ce que je vois !! et ça n'engage que moi ,
Il y a beaucoup de problème avec les PS car hélas , ce type d'implant mérite comme tu le dis une parfait gestion du profil d'émergence soit en passant par une étape de piliers provisoire et ou de l'utilisation de 2 voir 3 vis de cicat afin de préparer la gencive
Malheureusement , l'implantologue passe souvent trop de temps à récupérer ses vis de cicat et autre accastillage et vu la multiplicité des pièces , saute des étapes
>
>
>
> Je trouve dommage qu'un système soit critiqué, Dentium ou Straumann ou d'autres,
> alors que la plupart du temps ce sont les utilisateurs qui sont à blamer de leur
> manque d'expérience, de connaissance ou de réflexion.
c'est vrai mais au final pour le choix d'un système ne faut il pas être au fait de l'ensemble
des données ?
Je ne juge que ce que mes compétences , expériences me permettent de juger au titre de prothésiste , plus principalement l'ergonomie ...
>
> Cela valait bien un post ... trop long :-)
Farpaitement !
11/12/2012 à 15h29
molinarius écrivait:
--------------------
> Soit alors explique moi comment se fait il qu'il y est des erreurs malgré la
> prise de radio
> pour contrôler la bonne mise en place .. j'ai été confronté et force est de
> constater que les prats à qui c'est arrivé ne sont pas des novices loin de là
Je ne peux pas expliquer les erreurs des autres, sans avoir vu les radios.
En 3 minutes j'ai pris deux Rx (même tube, même dent même capteur, même distance) : dans un cas le pilier n'est pas vissé à fond (pas bon) dans l'autre cas il l'est (bon), note la distance entre la vis et le fond de l'implant (courte quand la vis est à fond, longue quand elle ne l'est pas ) et le hiatus clairement visible entre la cone de guidage (comme dirait Dr Marcus) et l'intrados de l'implant.
Voilà je t'ai montré, maintenant si je t'en montre 100 et qu'il y en a 10 de pas bien vissé dedans,je pense que (si les clichés sont bons et ta vue correcte) tu les retrouveras :-)
Je précise que c'est LA SEULE façon de ne pas bien le positionner, après l'autre erreur est de ne pas visser à fond ..
> La encore la clef en résine est réalisé à partir du modèle en plâtre donc si
> l'erreur est en amont , erreur il y aura par la suite
C'est toi qui m'as dit qu'il pouvait y avoir erreur au stade de l'empreinte ou du pilier, évidement que la clé ne résout pas les pbmes d'empreinte, c'est la Rx qui les résout, la clé + la Rx valident le pilier ..
> Les correspondants confronté à ce type de problèmes eux n'avaient pas la tête
> à rigoler .... et au final on se retrouve avec des patients qui doutent des
> compétences du correspondant et finissent par dire :" bon si ça continue je
> retourne chez l'implantologue
> pour qui'il pose ma couronne"
> Du coup super les relations entre prats ...
Tu veux dire que certains CD ne sont pas faits pour avoir des correspondants : mauvaise communication, mauvaise pédagogie, mauvaise gestion des problèmes, pas d'organisation .. ?
Vraiment ?!
Mais je ne voit pas le rapport avec le système d'implant qu'ils utilisent, si ?
> Tout serait tellement parfait si c'était le cas ....
> Entièrement d'accord cependant , toujours d'après ce que je vois !! et ça
> n'engage que moi ,
> Il y a beaucoup de problème avec les PS car hélas , ce type d'implant mérite
> comme tu le dis une parfait gestion du profil d'émergence soit en passant par
> une étape de piliers provisoire et ou de l'utilisation de 2 voir 3 vis de cicat
> afin de préparer la gencive
> Malheureusement , l'implantologue passe souvent trop de temps à récupérer ses
> vis de cicat et autre accastillage et vu la multiplicité des pièces , saute des
> étapes
Tu veux dire qu'il y a des implantologistes qui ne savent pas créer un profil d'émergence avec plusieurs vis, qui ne savent pas l'enregistrer ou le transmettre au labo,ou qui bossent trop vite ou trop mal ?
Vraiment ?!
Mais je ne voit toujours pas le rapport avec le système d'implant qu'ils utilisent, si ?
CC.
11/12/2012 à 15h31
et qu'en est il au niveau des problèmes de dévissages ?
Y'en a t-il plus sur ces systemes que sur d'autres systemes ?
merci
11/12/2012 à 15h38
-------------------------
> Mais je ne voit toujours pas le rapport avec le système d'implant qu'ils
> utilisent, si ?
>
>
Toi peut être pas candide , mais d'autre sans doute . ;)
et oui je vois des cas passer ou il n'y a eu qu'une seule vis de cica, d'un diamètre bien souvent sous dimensionné , et de forme tubulaire ...
et que sur du PS cette non gestion de la gencive engendre plus de problèmes pour les non avertis .. et que donc dentium pour en revenir au post initial , l'ergonomie n'est pas évidente en ce qui concerne la partie prothétique ..
12/12/2012 à 03h15
Je fais des pillier Atlantis (usiné-machin-axe-idéal-truc-homotétique) et quand tu en places 3-4 dans un secteur avec la langue (je place pas la digue sur mes implants, sorry) une petite clée, c'est sympa et rapide, mais j'ai 2 mains gauches, alors, il n'y a que moi qui en ai besoin...ah oui, il n'y a pas de langue sur un modèle ? savait pas, oups, sorry.
--
Céramik
12/12/2012 à 07h00
Comme l'a précisé Albert un peu plus haut, les vis de cicatrisation sont parfaitement évasées et la diversité des tailles de la gamme permet de trouver celle qui donnera le profil d'émergence standard le plus adapté à la couronne. Il existe même des transferts dont la base reproduit exactement la taille de la vis de cicatrisation utilisée. Mettre en fonction un implant c'est avant tout placer une vis de cicatrisation la plus adaptée possible et dans ces conditions le positionnement des pièces prothétiques ne posera pas de problème particulier.
Quelle que soit la marque d'implant je n'utilise pas de clés en résine, en revanche je marque les piliers exactement en vestibulaire puis, après avoir enlevé la vis, je les saisis avec une petite pince de Mathieu courbe, cela facilite la mise en place du fait que le champ de vision est ainsi bien dégagé et que la tenue est bien meilleure qu'avec de simples précelles permettant éventuellement de petits mouvements de rotation et de sentir le moignon s'enclencher dans son logement. Ensuite, une fois en place et avant de retirer la pince de Mathieu, je plaque la base du moignon afin qu'il ne remonte pas à l'aide d'une spatule de bouche dont j'ai rendu l'extrémité légèrement concave par fraisage afin qu'elle épouse à peu près l'arrondie moyen des moignons. Une fois le moignon plaqué et stabilisé je retire la pince de Mathieu et procède au vissage. Cela va peut-être vous surprendre mais je ne prends que très très rarement un cliché radio du transfert ou du pilier en place tout simplement parce que je n'ai que très rarement un doute sur le positionnement.
12/12/2012 à 07h37
Ok merci des renseignements
Par exemple biomet 3i utilise des vis en or dans ces piliers encode. Y a t'il un intérêt ?
merci
12/12/2012 à 07h37
Ok merci des renseignements
Par exemple biomet 3i utilise des vis en or dans ces piliers encode. Y a t'il un intérêt ?
merci
12/12/2012 à 08h30
DocJ écrivait:
--------------
> Ok merci des renseignements
>
> et qu'en est il au niveau des problèmes de dévissages ?
à partir du moment où tu as une vis, tu as un risque de dévissage et de fracture de vis...
>
> Y'en a t-il plus sur ces systemes que sur d'autres systemes ?
moi, j'en ai un peu plus, environ 3% avec le dentium alors qu'avec les Zimmer ou les ID je n'en ai que 1% (voir même un peu moins...)
maintenant, c'est peut être du à la manipulation (donc à moi) mais truc bizarre c'est que sinclair me relate les mêmes types de dévissages dans des situations cliniques similaires, cad une bonne grosse molaire unitaire...
en même temps, c'est pour moi que 2 dévissages sur une molaire pour environ 65 dentium posés donc peut être un peu juste pour vraiment tirer des stats fiables...
>
> Par exemple biomet 3i utilise des vis en or dans ces piliers encode. Y a t'il un
> intérêt ?
oui, te vendre la vis séparément du pilier et "la peau des fesses" svp...;-))
> merci
>
>
13/12/2012 à 18h19
ci joint 2 clichés ( médiocre)
une connectique astra et un transfert dentium .
tout deux identique en tout point à l'exception de la partie
hexagonal
Sur l'astra , elle fait 1.5 mm et va jusqu'au bout
alors que sur le dentium elle mesure 0.7 et le bout se termine
par un cylindre biseauté..
Et bien dans le premier cas l'emboîtement se fait de manière instantané alors que sur le dentium il faut "trouver" en tournant la les deux partie jusqu'à ce qu'elle s'emboîte ..
Ce n'est pas grand chose quand on a un analogue et un pilier dans la main mais sur un modèle ou en bouche avec les tissus c'est une autre histoire...
Est ce pour une histoire de copyright ou bien volontairement dans un but technique .....
pluton avais tu remarqué ce détail?
13/12/2012 à 18h30
molinarius écrivait:
--------------------
> pluton avais tu remarqué ce détail?
oui....
13/12/2012 à 22h53
Franchement les dentiumeux vous faites bien fanboys là, quelqu'un explique que l'indexation n'est pas facile à trouver sur votre implant, et au lieu de dire "oui, c'est vrai, mais en contrepartie tu as tels avantages...", c'est à peine si vous n'expliquez pas que c'est super d'avoir une indexation courte....
Sur les radios de cc, je dois être miro, mais je ne trouve pas la différence si surlecutante que ça entre les deux. Bien sûr en ayant les deux radios l'une à côté de l'autre, la bonne saute aux yeux, mais avec une seule le gap être loin d'être si évident que ça. Si on le voit mal sur la radio, qu'est-ce que ça doit être à l'oeil nu !
Il me semblait qu'un des avantages des connexions coniques était de pouvoir justement se passer de radio de vérification de la bonne position des transferts, or là à vous lire c'est quasiment obligatoire !
14/12/2012 à 08h08
d'accord avec choixp, ça fait 3 ans que vous nous bourrez le mou avec dentium que c'est compatible avec astra et bla bla, en fait c'est compatible mais pas tout à fait.
c'est bizarre que personne n'en ai jamais parlé avant.
14/12/2012 à 08h44
mac écrivait:
-------------
> d'accord avec choixp, ça fait 3 ans que vous nous bourrez le mou avec dentium
> que c'est compatible avec astra et bla bla, en fait c'est compatible mais pas
> tout à fait.
>
> c'est bizarre que personne n'en ai jamais parlé avant.
Bon je retiens que ça de ce fil.. j'ai pas tout lu mais si c'est pas compatible c'est même pas la peine.. autant rester chez anthogyr (..) c'est vrai qu'il y a un grand lobbying autour de dentium sur le forum et personne n'a signalé ca avant..
14/12/2012 à 09h17
Bon je retiens que ça de ce fil.. j'ai pas tout lu mais si c'est pas compatible c'est même pas la peine.. autant rester chez anthogyr (..) c'est vrai qu'il y a un grand lobbying autour de dentium sur le forum et personne n'a signalé ca avant..
C'est marrant comment vous fonctionner , des qu un sujet est intéressant et rentre précisément dans le détail qui nous intéresse: qualité, facilite d’utilisation ,prix, fiabilité , sav , les grands censeurs crient au complot!!!!
les marques sont cités en permanence dans ce forum et c'est tant mieux .
sinon tu vires les post sur :
julie, visiodent,straumann, bio oss,camlog, 3i, planmeca , morita, dentsply,adec , stren , ......,
il n y a plus grand chose sur le forum sinon des auto satisfactions de praticiens sur leurs cas cliniques ......
(en passant , très facile d envoyer des cliches d implant sur pano ou retro(il manque l information principale c ad sa position en 3d )
au final ,si tu as fait 6 ans d 'étude tu es capable de faire le tri tout seul!
14/12/2012 à 09h32
Taraud écrivait:
----------------
> Bon je retiens que ça de ce fil.. j'ai pas tout lu mais si c'est pas compatible
> c'est même pas la peine.. autant rester chez anthogyr (..) c'est vrai qu'il y a
> un grand lobbying autour de dentium sur le forum et personne n'a signalé ca
> avant..
si, si...moi...j'avais déjà parlé de l'hex un peu plus court du dentium il y a déjà plus d'un an...il ne s'agit que de la hauteur de l'hex...le reste de la connexion étant pour le reste identique à la connexion Astra...