Tous les forums
Question aux poseurs de Nobel
10/12/2012 à 22h29
Bonjour
Je voudrais connaitre l'avis des poseurs d'implants de marque Nobel et des autres aussi si vous connaissez la réponse, concernant les implants Nobel Replace Conical Connection.
Effectivement je souhaite acheter une trousse d'implants Nobel, je suis parti pour du Replace mais je pensais prendre des Tapered car la connection tri rainure me convient.
J'ai vu que mtn il existe un implant Replace conical connection, du coup j'hésite, pouvez vous m'expliquer le vrai apport de ce nouvel implant ?
Et tout simplement la différence réelle avec le tapered ?
Merci...
Plouki
10/12/2012 à 22h50
cet implant permet d'avoir la même connexion que le Nobel active...une connexion conique plus au goût du jour que le trilobe qui est une connexion "à plat"
autre point positif, çà doit être plus résistant que le trilobe sur les implants de petits diamètres dont le col est fragile, Titane grade 4 oblige pour les implants Nobel...
pourquoi Nobel???
tu débutes???
tu t'es toi aussi fait "formatée" par les commerciaux lors de TP???
pour le prestige de la marque???
10/12/2012 à 22h58
bonsoir Pluton!
merci pr le comparatif de ton autre post et aussi merci pr ta réponse.
J'ai choisi nobel car cela fait un moment que je fais de la prothèse sur implants sur des implants nobel et j'ai déjà tout le matériel, je voulais commencer avec un implant repandu ...qui sait plus tard je changerais peut être d avis.
Je pense alors prendre la trousse replace Conical Connection.
Ta réponse m'a Bien aidé .
Ps : il n existe pas de nobel replace conical connexion en 3,3?
merci
11/12/2012 à 00h39
Et cet implant a zéro recul... on ne peut même pas charger le manuel sur le site, peut-être qu'ils sont en train de l'écrire ?
11/12/2012 à 09h27
effectivement moi c'est l absence de recul qui me fait peur...
mais le profil de l'implant est.connu lui cest celui du tapered et la connectique existe aussi sur un autre implant..alors...
??
11/12/2012 à 12h14
LE très GROS avantage de la connexion tri-lobe est sa simplicité d'utilisation !! une enfant de 10 ans pourrait savoir s'en servir.
Après, quant à ma petite expérience perso en implanto, moi aussi j'ai commencé par poser des Nobel replace car j'étais collaborateur d'un Nobelien de la première heure. Là aussi, la trousse est d'une simplicité enfantine, les séquences simples et efficaces. Par contre très peu de marge de manœuvre pour adapter sa séquence de forage à la qualité de l'os.
J'ai changé de système aujourd'hui mais j'ai toujours un petit pincement au coeur comme lorsqu'on repense à sa première fois ;-)
11/12/2012 à 12h51
Que dois je faire selon vos conseils.
Prendre une trousse implantaire de tapered et attendre un ou deux ans le recul du conical connection
Ou bien prendre d office l'implant sans recul mais qui semble très intéressant du pt de vue connection...selon les dires de pluton en plus!!!
Je suis un peu perdue...Je dois pas tarder à me décider en plus...
11/12/2012 à 13h17
Si tu restes chez Nobel parce que tu connais et que tu souhaites démarrer tranquillou, prends la trousse que tu connais et pose les implants que tu connais, et dont tu maîtrise déjà la prothèse.
Demain, tu auras certainement l'occasion de te rendre compte qu'il y a mieux ailleurs, et alors tu changeras selon tes nouveaux critères.
Les critères de choix sont très variables d'un praticien à l'autre, et c'est pourquoi chacun voit midi à sa porte.
Tu dois commencer en te sentant en sécurité. Plus tard, tu rédigeras ta petite liste de souhaits, et verras peut-être même que cet implant les satisfait (comme dit chacun voit midi à sa porte)
11/12/2012 à 19h20
autre petite question
le nobel replace.tapered est conique? et ne faut il pas avoir également des implants cylindroconique ou cylindrique selon la densité osseuse?
que me conseillez vous alors comme duo de trousse chirurgicale pr parvenir à traiter la plupart des cas?
11/12/2012 à 19h49
une seule suffit, sans changer tes habitudes de travail prothétique ni tes composants, avec un implant qui sera "tout terrain", avec du recul clinique...
mais bon c'est pas chez Nobel...
tu me MP si tu veux que je te conseille...;-)
11/12/2012 à 20h39
pluton écrivait:
----------------
> une seule suffit, sans changer tes habitudes de travail prothétique ni tes
> composants, avec un implant qui sera "tout terrain", avec du recul clinique...
> mais bon c'est pas chez Nobel...
>
> tu me MP si tu veux que je te conseille...;-)
+1 et c'est une connectique identique à Nobel!
Idem en mp si tu le souhaites.
--
"La seule chose promise d'avance à l'échec, c'est celle que l'on ne tente pas" Paul Emile VICTOR