Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFormation aux techniques d'injection d'acide hyaluronique - Eugenol

Formation aux techniques d'injection d'acide hyaluronique

riccyman

12/12/2012 à 17h05

Qu'est ce que vous racontez avec vos histoires de jugement et d'autopsie?

Des cas de décès suite à une injection d'acide hyaluronique?

on nous a filer la capacité juridique de le faire, je sais pas si je vais m'en priver.

1 les femmes autour de moi m'en parlent. si je peux les satisfaire. Pourquoi pas.
2 ça a l'air relativement inoffensif, j'ai une très bonne amie plasticienne qui en fait régulièrement, je vais bien voir si elle me le déconseille.
3 Quel plaisir de placer un devis HN.
4 On injecte tous les jours.
5 c'est complétement réversible.
6 les cavités à 3 sous, c'est rigolo sans plus.
7 Les prothèses, c'est pas tous les jours.
8 Les implants, non plus.

G-P

12/12/2012 à 17h50

Mais si vous pensez que c'est mal de le faire, on ne vous force pas hein !
Il se trouve que je pense que c'est un plus dans le cadre d'une réhabilitation globale, icing on the cake.

Pour l'argument "juste notre métier" on pourrait juste soigner des caries, et ne pas faire d'implants (réservé aux stomatos) ou de comblement de sinus (ORL/maxillo exclusivement) etc..
Militons pour la médecine bucco-dentaire avec un champ d'action élargi.

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/12/2012 à 22h13

G-P écrivait:
-------------
> Militons pour la médecine bucco-dentaire avec un champ d'action élargi.

Tu as vu que l'ordre des médecins a demandé un jugement concernant l'internat en chirurgie buccale pour cause d'exercice illégal de la médecine pour les internes étant passés par dentaire et non médecine?
L'Ordre des médecins fait tout pour limiter nos compétences pour cause de concurrence et cela depuis la création du diplôme de dentistes. Savez vous que nous nous appelons CHIRURGIEN-dentiste car lorsque le diplôme a été créé à la fin du 19ème siècle les médecins ont exigé que soit apposé CHIRURGIEN devant dentiste pour qu'on ne puisse pas être confondus? A l'époque la chirurgie n'avait pas encore ses lettres de noblesse et les chirurgiens n'étaient pas médecins.
Ça n'est qu'entre les deux guerres mondiales que la chirurgie est devenue une vraie spécialité de médecine reconnue.
Les écoles dentaires ont été tenues longtemps pas des stomatos qui faisaient en sorte qu'on en apprenne le moins possible en médecine, et on a dû attendre les années 70 pour avoir enfin le doctorat.....
Alors oui je suis pour la reconnaissance d'un maximum de nos capacités mais il faut reconnaitre que le lobby des médecins est bien plus puissant que nous....Et les juges sont sensibles à ce lobby malheureusement....

Donc je dis prudence devant cette situation qui peut être interprétée différemment devant un juge selon que l'expert sera médecin ou dentiste....

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/12/2012 à 23h17

"il faut, a mon avis surtout faire gaffe aux produits utilisés, car non soumis a AMM, on peux etre confronté a un truc style prothèse PIP."

Oui , c'est tout le problème . Emmanuelle Béart le confirme .

Zorglub

13/12/2012 à 00h53

Moi ce qui me fait marrer, c'est que j'ai commencé l'implantologie après avoir suivi une journée de cours. C'était il y a bien longtemps... il n'y avait aucune formation universitaire.

Depuis, j'ai fait deux DU et finalement, ça n'a rien changé. Il suffit de forer l'os et de ne pas faire de dégats. Si tu fais des dégats, DU ou pas, tu auras des emmerdes. Peut-être un peu plus si tu n'as pas de DU. Mais je connais des profs d'implanto qui n'ont pas de DU...

Je connais une consoeur qui a perdu un procès à cause d'un bord de prothèse cassé parce qu'elle n'aurait pas averti le patient que l'implantologie existait...

Alors les juges...

Pour l'hyaluronique ce sera pareil sauf que l'expert désigné sera un excellent confrère médecin qui va te charger au maximum.

Conclusion, tu as le droit de tout faire si tu as un petit papier sauf de te planter... Idem en endo, ortho etc...

Nous sommes de riches dentistes que les juges adorent faire raquer quand nous ratons un traitement... Alors, un raté qui s'efface au bout de 6 mois, c'est moins pire qu'un nerf bouzillé ou qu'une endo qui conduit à l'extraction...

De toute façon, nous exerçons un boulot à emmerdes programmées. Les injections d'hyaluronique ne semblent pas pouvoir entraîner les plus graves.

12