Tous les forums
j'y crois pas ....plus radin, tu meurs.
11/12/2012 à 18h29
Il y a 2 ans, un directeur de banque consulte pour un bridge 3 éléments déscellés.Bref à refaire.
Après qq rechutes, je lui fais un devis avec ccm (450 euros/dent +provisoire+ inlay-core 250 euros). Je sais cest bradé pour de la prothèse made in France.
Je lui remets son devis, et là stupeur sur le tarif exhorbitant !!!Ben oui, ce pauvre homme est à la retraite.
Aujourd'hui, sa femme revient pour plus d'explications, et hop je te remets sur la table le coût énorme pour de pauvres retraités de la banque .
Si j'avais su , j'aurai du proposer du ccc... et lui montrer tout les frais , que les banques sortent chaque année.
11/12/2012 à 18h45
La porte, direction le centre mutualiste le plus proche.
Tu as déjà fait un gros effort sur le tarif.
Les salariés en général n'ont aucune idée de nos réalités.
11/12/2012 à 19h19
t'emmerdes pas pour des ringards comme çà...il sont mieux ailleurs que chez toi
tu as proposé, ils sont libres de refuser...
t'inquiètes, comme je dis toujours, le temps joue toujours en notre faveur...quand à force de se desceller les racines seront cariées ou fendues, ils reviendront pour les implants...et là en général je me fais plaisir sur le devis et en leur remettant je ne manque jamais de leur dire que s'ils m'avaient écouté il y a x mois ou années, ils n'en seraient pas là...
11/12/2012 à 19h35
Y'a des patients qui par principe vont systématiquement discuter les prix, essayer de négocier et pleurer sur leur sort. Faut pas s'en faire et ça veut pas dire qu'ils vont pas faire le traitement au final mais ça leur prendra 6 mois ou 1 an de réflexion.
Le coup de la petite retraite, assez classique !
En même temps, je trouve que c'est pas très étonnant venant d'un directeur de banque de discuter le prix surtout à travers la femme,ça j'adore, la bonne compagne qui l'accompagne à chaque rendez-vous. Il a beaucoup brassé de fric dans sa carrière, négocier des taux.... On peut pas vraiment lui en vouloir.
Et puis t'auras toujours des gens qui préfère refaire leur cuisine ou acheter un 4*4 ou investir dans un appart que se faire soigner les dents. Moi ça ne me choque plus ou presque...
C'est pour ça l'histoire de l'amélioration de l'accès aux soins...à travers les réseaux mutualistes, c'est une vaste blaque dans la mesure où tu auras toujours des patients (je ne sais pas dans quelle proportion) qui même si ils ont accès aux soins, sont en bonne santé pour se déplacer, ont un compte en banque bien fourni, et qui vont pas se faire soigner pour ne citer que ce cas de figure.
--
Canin
11/12/2012 à 19h51
Moi j'ai eu un mec de chez Groupama qui s'était souscrit pour lui-même et sa famille la formule la plus minable possible (sic!!).
Du taf partout à faire, fumeur, hygiène nulle. Ce con me coupe dans mes explications face à la pano et me demande, alors qu'on n'avait pas encore abordé le moindre tarif:
-Vous faites des réductions sur les volumes?
-........????
Oui. J'ai réduit mon volume de gros cons en le foutant dehors.
11/12/2012 à 21h33
Tiens dans la lignée ...
Une patiente appelle pour être vue en urgence, parce qu'on lui a dévitalisé des dents en libéral et le devis pour les couronnes est trop cher ... (je bosse en mut' ... non pas de cailloux !)
On lui explique que non, on ne la verra pas en urgence pour un devis, que non on ne lui fera pas les couronnes sur des traitements réalisés ailleurs, ou alors à la saint glinglin ... hééé oui j'explique aux patients que la couronne est un acte global et que la dent ayant été dévitalisée chez un confrère, il doit assurer la phase prothétique (acte global tousa toussa).
Et bien l'assistante s'est faite enguirlandée déjà parce que les délais sont trop longs ... qu'elle, elle est cardiologue et qu'elle bosse 12 h par jour, sous entendu que je bosse pas assez, qu'on ne veut pas la voir en urgence, que son dentiste est trop cher ...
Comme quoi ...
Après à savoir si c'est un médecin pigeon qui manifeste pour lutter contre les réseaux de soins, pas sur :) (m'est avis qu'elle s'est faite aiguiller par sa mut' pour venir me les briser ... ^^)
11/12/2012 à 22h19
Au lieu de perdre ton temps à re-sceller encore et encore ce malheureux bridge de 3 éléments, et de perdre à chaque fois 15 minutes (sans compter le temps gaspillé à refaire-re-expliquer ton devis, le temps que ton/tes assistantes passent à re-stériliser les instruments...) de ton temps si précieux, propose lui de prendre une bonne mutuelle qui remboursera tout!
Lui ne perdra pas ses racines, et n'aura rien à payer de sa poche hormis la cotisation mensuelle de sa mutuelle. De plus, il aura en sus une couverture complémentaire qui pourra lui servir par ailleurs, surtout s'il a déjà un certain âge...
Toi tu ne perdra plus ton temps à resceller ce bridge jusqu'à ce qu'il perde une fois pour toute ses racines, et tu feras enfin ce pour quoi on t'a formé, soigner et réparer de manière durable.
11/12/2012 à 22h31
carident écrivait:
------------------
> Au lieu de perdre ton temps à re-sceller encore et encore ce malheureux bridge
> de 3 éléments, et de perdre à chaque fois 15 minutes (sans compter le temps
> gaspillé à refaire-re-expliquer ton devis, le temps que ton/tes assistantes
> passent à re-stériliser les instruments...) de ton temps si précieux, propose
> lui de prendre une bonne mutuelle qui remboursera tout!
> Lui ne perdra pas ses racines, et n'aura rien à payer de sa poche hormis la
> cotisation mensuelle de sa mutuelle. De plus, il aura en sus une couverture
> complémentaire qui pourra lui servir par ailleurs, surtout s'il a déjà un
> certain âge...
> Toi tu ne perdra plus ton temps à resceller ce bridge jusqu'à ce qu'il perde une
> fois pour toute ses racines, et tu feras enfin ce pour quoi on t'a formé,
> soigner et réparer de manière durable.
>
>
Là je dis +1, resceller pour rendre service une fois, ça passe en donnant explications + devis. Tu fais preuve d'humanité blablabla mais 2 fois c'est déjà trop et trop tard du point de vue communication.
Et cela, d'autant plus si tu n'es pas à l'origine du bridge défecteux.
Si tu es sûr de ton coup et de ton coût, il faut rester sur sa position initiale et arrêter de "vouloir rendre service" en rescellment une n-ième fois car finalement tout le monde y perd.
--
Canin
11/12/2012 à 23h46
carident écrivait:
------------------
> Au lieu de perdre ton temps à re-sceller encore et encore ce malheureux bridge
C'est bon le troll, on a compris ton manège !
11/12/2012 à 23h50
"Il y a 2 ans, un directeur de banque consulte pour un bridge 3 éléments déscellés."
"Aujourd'hui, sa femme revient pour plus d'explications ."
P'tain mort de rire , il n'a pas assez de machin où je pense pour faire ses courses lui même ?
DE-HORS .
12/12/2012 à 09h37
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Au lieu de perdre ton temps à re-sceller encore et encore ce malheureux bridge
> > de 3 éléments, et de perdre à chaque fois 15 minutes (sans compter le temps
> > gaspillé à refaire-re-expliquer ton devis, le temps que ton/tes assistantes
> > passent à re-stériliser les instruments...) de ton temps si précieux, propose
> > lui de prendre une bonne mutuelle qui remboursera tout!
>
> C'est bon le troll, on a compris ton manège !
Franchement, quel âge as-tu chapoAlanoix?
N'as tu rien de mieux à faire que de polluer ce sujet?
J'apporte une solution concrète, et argumenté à burnax, si celle-ci ne te plait pas, ais au moins l'amabilité, et l’obligeance d'argumenter un tant soit peu tes oppositions... On est plus à l'âge des caverne, apprends à t'exprimer, sans insulter les autres à tout bout de champ!
12/12/2012 à 09h40
...je suis assez choquee,mais plus vraiment etonnee
ce ne sont pas forcement les moins fortunes qui refont faire sempiternellement les memes bricolages et qui demandent des remises sous pretexte que le bridge a 5 elements. Derniere en date:une patiente,avocate dans un grand cabinet, qui se contentait de venir toutes les semaines faire resceller ses provisoires...sans jamais "pouvoir" passer au definitifs....
--
....йыннартс...¿ıoɯ ɐ ɹǝssǝɹǝʇuı, s ıonbɹnod 'sɐd ǝɯıɐ,ɯ ǝu uo ıs
12/12/2012 à 09h45
burnax écrivait:
----------------
> Je lui remets son devis, et là stupeur sur le tarif exhorbitant !!!Ben oui, ce
> pauvre homme est à la retraite.
C'est la que l'on voit que les dentistes n'y connaissent rien en économie citation très connue en économie :
"vous croyer vraiment que je suis devenue riche en signant des chéques ?"
Bill Gate à Homer Simpson
--
หมอจัดฟัน
12/12/2012 à 09h47
carident écrivait:
------------------
> ais au moins l'amabilité, et l’obligeance d'argumenter un tant soit peu tes
> oppositions...
Non non le troll, moi ni personne ne tombera plus dans ton piège, tu peux aller polluer un autre forum maintenant.
12/12/2012 à 09h57
Qu'à cela ne tienne, moins je discute avec les personnes comme toi, mieux je me porte! Et malheureusement pour toi, il va falloir que tu t'habitues à me lire, car je n'ai aucune intention d'aller ailleurs...
12/12/2012 à 09h58
Attention Choipeaux, tu deviens comme moi , tu vois des trolls partout !!!
J'en rêve la nuit en ce moment ....des trolls ..... des trolls ..... toujours des petits trolls !!!!!!
12/12/2012 à 10h01
Ah les radins....
Je pense que beaucoup ici seront d'accord avec moi pour dire que les plus radins sont souvent ceux qui ont le plus de signes extérieurs de richesse, alors qu'a l'inverse je suis toujours étonné de voir de "petites gens" faire des efforts pour faire une petite couronne métallique, car eux, ils savent ce que c'est, le bonheur d'avoir la santé.
Et idem, c'est pas souvent les plus "riches" ceux avec lesquels c'est intéressant de discuter (de tout et de rien d'ailleurs).
C'est peutt-être pour ça que j'aime bien la patientèle d'omnipratique en bordure de grande ville....
12/12/2012 à 10h01
@ Patatrasse
C'est marrant parce que j'aurais plus cru que vous rêviez tous deux de moulins à vent tel Don Quijote de la Mancha...
12/12/2012 à 12h24
5891ɐıuǝx écrivait:
-------------------
> ...je suis assez choquee,mais plus vraiment etonnee
> ce ne sont pas forcement les moins fortunes qui refont faire sempiternellement
> les memes bricolages et qui demandent des remises sous pretexte que le bridge a
> 5 elements. Derniere en date:une patiente,avocate dans un grand cabinet, qui se
> contentait de venir toutes les semaines faire resceller ses provisoires...sans
> jamais "pouvoir" passer au definitifs....
>
> --
> ....йыннартс...¿ıoɯ ɐ ɹǝssǝɹǝʇuı, s ıonbɹnod 'sɐd ǝɯıɐ,ɯ ǝu uo ıs
rescellement provisoire hn 100€,30 secondes de fauteuil elle ne reviendra plus.....
12/12/2012 à 12h30
carident écrivait:
------------------
> @ Patatrasse
>
> C'est marrant parce que j'aurais plus cru que vous rêviez tous deux de moulins à
> vent tel Don Quijote de la Mancha...
J'aimerais bien que la nomenclature inadapté et la lois sur les mutuelles puissent etre qualifié de moulin a vent.
Malheureusement menace tous ce qu'il y a de plus réelle. Meme si nombre de nos confrères semble penser que la politique de l'autruche est une bonne stratégie sur le long terme.
--
หมอจัดฟัน
12/12/2012 à 14h04
carident écrivait:
------------------
> Lui ne perdra pas ses racines, et n'aura rien à payer de sa poche hormis la
> cotisation mensuelle de sa mutuelle. De plus, il aura en sus une couverture
> complémentaire qui pourra lui servir par ailleurs, surtout s'il a déjà un
> certain âge...
> Toi tu ne perdra plus ton temps à resceller ce bridge jusqu'à ce qu'il perde une
> fois pour toute ses racines, et tu feras enfin ce pour quoi on t'a formé,
> soigner et réparer de manière durable.
>
>
Une moutouelle haut de gamme genre 100 euros par mois pour un malheureux bridge 3 éléments ? Mouarf !Quel bon conseil !)))))) mais ca servira dans le futur pour lui rembourser un forfait de 500 euros par an pour des implants ou bien pour une prothèse de hanche à 600 euros (base de rbt 350 euros)....
12/12/2012 à 17h20
chicot29 écrivait:
------------------
> carident écrivait:
> ------------------
> > Au lieu de perdre ton temps à re-sceller encore et encore ce malheureux bridge
> > de 3 éléments, et de perdre à chaque fois 15 minutes (sans compter le temps
> > gaspillé à refaire-re-expliquer ton devis, le temps que ton/tes assistantes
> > passent à re-stériliser les instruments...) de ton temps si précieux, propose
> > lui de prendre une bonne mutuelle qui remboursera tout!
> > Lui ne perdra pas ses racines, et n'aura rien à payer de sa poche hormis la
> > cotisation mensuelle de sa mutuelle. De plus, il aura en sus une couverture
> > complémentaire qui pourra lui servir par ailleurs, surtout s'il a déjà un
> > certain âge...
> > Toi tu ne perdra plus ton temps à resceller ce bridge jusqu'à ce qu'il perde
> une
> > fois pour toute ses racines, et tu feras enfin ce pour quoi on t'a formé,
> > soigner et réparer de manière durable.
> >
> >
>
> Une moutouelle haut de gamme genre 100 euros par mois pour un malheureux bridge
> 3 éléments ? Mouarf !Quel bon conseil !)))))) mais ca servira dans le futur pour
> lui rembourser un forfait de 500 euros par an pour des implants ou bien pour une
> prothèse de hanche à 600 euros (base de rbt 350 euros)....
>
Qu'est ce qui est marrant? 100€ par moi, ça ne fait jamais que 1200€ sur toute l'année, non?
Or, pour un bridge de 3 éléments + 2 IC, la base de la sécu est de 524,60€ : ce qui veut dire qu'avec une mutuelle qui rembourserait seulement à 300% (70% secu et 230% mutuelle, et qui couterait moins cher que 100€ dans les faits) le patient serait remboursé au totale 1573,80€ pour son bridge que bunarx est prêt à faire pour 1850€...
Y a pas besoin d'avoir fait math sup pour voir que ça vaut le coup.
12/12/2012 à 17h53
carident écrivait:
------------------
> Qu'est ce qui est marrant? 100€ par moi, ça ne fait jamais que 1200€ sur toute
> l'année, non?
> Or, pour un bridge de 3 éléments + 2 IC, la base de la sécu est de 524,60€ : ce
> qui veut dire qu'avec une mutuelle qui rembourserait seulement à 300% (70% secu
> et 230% mutuelle, et qui couterait moins cher que 100€ dans les faits) le
> patient serait remboursé au totale 1573,80€ pour son bridge que bunarx est prêt
> à faire pour 1850€...
>
> Y a pas besoin d'avoir fait math sup pour voir que ça vaut le coup.
>
>
Oui, c'est sûr une mutuelle à 100€ par mois c'est intéressant si tu fais un bridge par an...
>
12/12/2012 à 18h03
G-P écrivait:
> Oui, c'est sûr une mutuelle à 100€ par mois c'est intéressant si tu fais un
> bridge par an...
Rien ne t'oblige à garder le contrat le plus cher une fois l'année fini, rien ne t'oblige même à garder la même mutuelle si tu en trouves une nouvelle qui rembourse mieux, comme la mutuelle-libre?!, rien ne t'oblige même à garder une mutuelle si t'es casse cou et radin... (mais en générale, c'est un mauvais calcul à l'age de la retraite).
Sinon, comment fais-tu toi avec ton forfait mobile? Tu payes toujours ton forfait de 6h chez SFR ou t'es passé chez FREE pour un forfait moins cher et illimité? ;)