Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPen ar bed en furie - Eugenol

Pen ar bed en furie

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/12/2012 à 10h41

http://www.wimp.com/angryseas/

A la fin belle image d'une frégate ASM, qui n'est pas spécialement un jouet d'enfant.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

13/12/2012 à 13h57

C'est quand même plus cool d'engraisser des boeufs à pleines brouettées de maïs OGM... sur le plancher des vaches.

paradoxe

13/12/2012 à 13h58

Superbe..
c'est pas le moment d'avoir une avarie moteur ;-)

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

13/12/2012 à 14h01

Burp ! me sens pas bien là !

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

13/12/2012 à 14h15

ça me rappelle mon service dans la marine
Une année de bonheur...
Bon, c'était un peu plus cool, mon bateau était basé à ... Fort de France.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

13/12/2012 à 14h15

cela me rappelle les copains qui ont fait leur service militaire comme assistance à la grande pêche du coté de Terre-Neuve ,pas les conditions idéales pour bosser.

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

13/12/2012 à 14h28

une bien belle vidéo! merci.

--
N.Hum

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/12/2012 à 14h36

Les bretons vont adorer...(et certains normands aussi..!..)
Plus besoin d'aller à Disneyland...lol

RépondreCiter
Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

13/12/2012 à 14h38

impressionnant!!

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

13/12/2012 à 14h54

roumette écrivait:
------------------
>
> Les bretons vont adorer...(et certains normands aussi..!..)
> Plus besoin d'aller à Disneyland...lol

Disney-land , c'est quand même mieux :-)))

RépondreCiter
chicot29

13/12/2012 à 16h48

Don Chicot écrivait:
--------------------
> ça me rappelle mon service dans la marine
> Une année de bonheur...
> Bon, c'était un peu plus cool, mon bateau était basé à ... Fort de France.

Moi st Pierre et Miquelon sur RHM assistance pèche. J'ai vécu ça en live la glace en plus. Quand tu dors tu te retrouves quasi debout dans ta bannette lors du roulis (ma bannette était perpendiculaire à l'axe du navire 2 comme ça à bord) et lors du tangage tu t'enfonces dedans. J'ai pas gerbé, failli juste une fois en regardant la télé.

F e01w igu3rl - Eugenol
roumette

13/12/2012 à 23h41

Un petit aperçu de Crush's Coaster aux Walt Disneys Studio...
la première partie montre le parcours vu de l'extérieur..
La deuxième à partir de 2 minutes 20 vu du wagonnet...
Bon, je suis petite joueuse mais c'est assez marrant et efficace...il manque juste quelques bons gros paquets d'eau glaciale....

http://www.dailymotion.com/video/x7mzxw_crush-s-coaster_videogames#.UMpLoXfqO8A

RépondreCiter
Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

14/12/2012 à 17h19

Palavas les Flots un 14 Juillet,c'est mieux.

belette

14/12/2012 à 18h35

Quelle puissance ! Magnifique !

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =
°°°°°

Don Chicot

14/12/2012 à 20h17

chicot29 écrivait:
------------------

> Moi st Pierre et Miquelon sur RHM assistance pèche. J'ai vécu ça en live la
> glace en plus. Quand tu dors tu te retrouves quasi debout dans ta bannette lors
> du roulis (ma bannette était perpendiculaire à l'axe du navire 2 comme ça à
> bord) et lors du tangage tu t'enfonces dedans. J'ai pas gerbé, failli juste une
> fois en regardant la télé.

Respect.
J'ai vécu 2 nuits difficiles dans le Golfe du Mexique mais rien à voir avec ce que tu as connu.
Le plus dur, ça a été le "passage de la Ligne".... 3 jours de bizutage , celui de dentaire, c'est pipi de chat à côté .

chicot29

14/12/2012 à 21h49

J'ai eu un petit bizutage gentillet quand j'ai embarqué. Simulation d'abordage par un chalutier et petit tour en zodiac pour inspecter la coque (-15 dehors). Au mess repas agréable puis tous les galons dans un saladier et à moi de trouver qui était qui. Bons souvenirs ambiance bon enfant.
Super aussi les quarts de 0 à 4 dans la banquise avec les phoques qui s'écartent dans les projecteurs. Les escales du retour, boston et petite escapade en ski dans les Appalaches, funchal à madère, ambiance radicalement différente !
Tout ça pour à la base enlever un screw-post amalgame à un marin pêcheur et pour échouer lamentablement dans l'extraction d'une prémolaire ce qui nous a valu de faire escale à st jean de terre neuve pour que le stomato local la vire en 2 s.))))

Don Chicot

14/12/2012 à 23h12

Toi au moins tu faisais un peu de dentisterie, moi, j'ai soigné en 10 mois ce que je fais en 3 jours dans mon cab.
Sinon, en mer, j'étais "officier d'animation": je récoltais les infos par telex et je jouais à PPDA devant une caméra pour faire le journal de 20 heures, après je leur balançais un bon gros film à partir de la vidéothèque de bord (cassettes vhs) et le lendemain matin, je savais tout de suite en voyant la tronche de l'équipage si mon choix avait été apprécié.
La croisière s'amusait...

chicot29

14/12/2012 à 23h27

La seule année sabbatique de ma vie rien à penser et personne à te faire chier (seul impératif branle bas, branle bas à 8h le matin direction la coursive centrale histoire de voir si on a pas perdu quelqu'un pendant la nuit, après tu peux aller te recoucher !) Photo des bestiaux sur lesquels j'ai été locataire. Faut que je retrouve les photos ou le fronton était une paroi de glace. Ma cabine les 2 hublots avants droits près de la proue.

Photo23 shih1f - Eugenol

Don Chicot

14/12/2012 à 23h35

quand je pense qu'à Libourne, la plupart choisissait des affectations dans la biffe à côté de chez eux pour pouvoir retrouver bobonne le soir.

chicot29

14/12/2012 à 23h39

Quels bande de nases, c'est fou le nombre de bobonnes que j'ai pu croiser en mission. moi j'étais à disposition du service de santé. Ce qui m'a valu de visiter 2 souterrains à Brest 6 mois à st pierre et 1 mois à hourtin pour l'incorporation des bleus bites. D'un autre coté j'habitais Brest mais je n'y suis pas arrivé par choix, plutôt par flemme, vu mon classement c'était ça ou l’Allemagne ! )))))

hipolyte

15/12/2012 à 00h24

Bonjour !
Moi aussi, bien que de l'est du pays, j'avais choisi la Marine à Libourne. Je voulais faire un tour en bateau !
"Direction du port" à Brest : grosse déception à l'arrivée puisque j'étais dans un profond souterrain creusé dans la falaise quasi toute la journée, et les gardes à l'hopital militaire à répétition. Je bossais beaucoup !
Par un chanceux hasard, j'ai fini par embarquer sur un BCR (de Toulon : la Marne) qui a remplacé la Jeanne, en réparation cette année-là.
Bilan 5 mois de mer, dont seuls les 15 premiers jours ont été à l'image de la vidéo.
1 patient par semaine en moyenne, des escales de rêve, quelques PO inoubliables, le passage de la Ligne, comme DonChicot présentateur TV du bord...
J'y retournerais bien quelques jours !!

chicot29

16/12/2012 à 20h19

OUI, le souterrain numéro 2. Coché la case aussi mais brièvement !

Dabitz

16/12/2012 à 22h59

Finistère, un des plus beaux endroits sur Terre!