Cookie Consent byPrivacyPolicies.comremplacer en libéral pendant ces congés de praticien salarié - Eugenol

remplacer en libéral pendant ces congés de praticien salarié ?

DMD

13/12/2012 à 23h04

Bonsoir les amis.

Une question pratique :
je suis salarié CHirdent dans un centre dentaire, 2 vacations de 4H par semaine.

Pendant un congé de un mois, serait-il possible pour moi de contracter un remplacement libéral dans un cabinet dentaire classique pendant cette période ?

Merci pour votre éclairage !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

13/12/2012 à 23h27

Fais gaffe à l'augmentation de charge de travail, faire un an en un mois, t'es fou !)))))


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

13/12/2012 à 23h36

chicot29 écrivait:
------------------
> Fais gaffe à l'augmentation de charge de travail, faire un an en un mois, t'es
> fou !)))))

lol =)=) excellent!


DMD

13/12/2012 à 23h38

haha , en effet ...

(en fait , je fais ce temps de travail salarié, car le reste du temps je suis en formation universitaire 3eme cycle... NON Payé :( ... )

vas y la situation précaire !

Si qq un peut m'apporter la réponse..


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

14/12/2012 à 01h32

Non

Sinon tu devrais t'inscrire en tant que praticien exerçant en libéral. Donc URSSAF et CARCDSF. Et lancer la suite de : forfait 1ère année, forfait 2ème année, etc...

En pratique tu as une tolérance si moins de quelques milliers d'euros dans l'année. Mais ça vaut ce que valent les tolérances...


acid

14/12/2012 à 11h11

La pluriactivité n'est pas définie dans le code du travail.
Tu peux donc être salarié et libéral, en cotisant dans les deux régimes.
La situation est assez courante chez les sages femmes qui ont la même caisse de retraite libérale que nous.
C'est à toi d'estimer la rentabilité.
Comme dit par l'intervenant précédent, en libéral tu paieras des cotisations forfaitaires sur une base de 6911 euros la premiére année, quels que soient tes honoraires de remplaçant.
Pour la télétransmission, tu pouras demander une CPS de remplaçant au Conseil de l'Ordre, sinon tu dois utiliser les feuilles papier du titulaire en rayant son nom.


colza2

14/12/2012 à 11h31

le plus simple c'est d'avoir un statut salarié pendant le remplacement mais pas sûr que le titulaire soit interessé , c'est à voir.


tarski

14/12/2012 à 17h32

pendant tes congés légaux, (congés payés) tu ne peux pas avoir une activité libérale.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

14/12/2012 à 17h55

Je verrais quand meme avec le CO pour avoir le feu vert. Il existe en effet depuis peu une notion de "rattrapage" possible des 35H.
http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/peut-on-travailler-pendant-ses-conges,1055


acid

14/12/2012 à 21h52

Il s'agit en fait d'interpréter l'obligation de loyauté à l'égard de l'employeur principal. Le CO pourrait être plus compétent que l'inspection du travail.