Cookie Consent byPrivacyPolicies.comÔtez-moi d'un doute... - Eugenol

Ôtez-moi d'un doute...

145 kssowa - Eugenol
Chicot30

14/12/2012 à 12h21

Ce matin, une patiente fort sympathique vient pour un rendez-vous, là elle m'explique :
Bonjour, je viens me faire soigner mes caries, mon dentiste qui a posé les couronnes en Espagne m'a expliqué que les couronnes étaient bien remboursées et moins cher chez lui de 30 à 40% (tout ceram 1650 euros les deux) mais que les soins n'étaient pas remboursés si je les faisais en Espagne alors il m'a conseillé de venir ici me faire soigner en France.

J'ai ri, mais ôtez moi de ce doute tout de même : comment les couronnes espagnoles peuvent-elles être remboursées aussi bien qu'en France et les soins non (la céram a pété d'ailleurs, je lui ai dit d'aller le revoir pour ça)....

Ce matin de bonne heure ça m'a fait rire, mais alors beaucoup rire.

PS : je précise que c'est un confrère français qui exerce en Espagne...

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


Gpamalodents

14/12/2012 à 12h42

ahhh, voila peut être la solution à nos problèmes ! Allez proposer que les patients aillent faire leurs soins lourdement déficitaire à l'étranger pour ne garder que la prothèse ...


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

14/12/2012 à 12h48

Je me disais aussi... difficile de tenir sa langue devant la patiente... très difficile. Quand elle m'a demandé mes prix je lui ai donné, elle a été étonnée, très... étonnée.
(attention elle me les a demandé).

--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


G-P

14/12/2012 à 13h15

Tu n'es pas tenu de tenir ta langue, pour ma part la confraternité s'arrête quand il s'agit de dentiste en low cost, en roumanie ou assimilés.
Ils ne sont pas tenus aux mêmes règles que nous, et font généralement de la merde, donc je ne me gêne pas.


paradoxe

14/12/2012 à 13h40

C't'un troll ?
Si non, je te trouve bien tendre.


legars

14/12/2012 à 13h40

G-P écrivait:
-------------
> Tu n'es pas tenu de tenir ta langue, pour ma part la confraternité s'arrête
> quand il s'agit de dentiste en low cost, en roumanie ou assimilés.
> Ils ne sont pas tenus aux mêmes règles que nous, et font généralement de la
> merde, donc je ne me gêne pas.

Pareil je n'ai jamais dénigré un confrère exerçant en France , par contre je me suis lâché récemment sur un dentiste hongrois qui avait fait un bridge complet sur dent vivante à un patient . 3 mois après , il avait un bel abcès sur la 27 . Je me suis défoule comme rarement !! A base de c " est de la merde" , " vous vous êtes fait mutilé " " retournez là bas , mais y a pas d'assurance pour vous couvrir" ...
AUCUNE PITIE , NOUS SOMMES EN GUERRE


Logo blog vertical md2uws - Eugenol
Piccalilly

14/12/2012 à 14h30

Vécu aussi de la part d'une vieille dame au demeurant fort sympathique:
"Docteur, je viens vous voir pour faire le détartrage et la petite carie là, parce que mon stomatologue qui est en train de me poser des implants pour installer un bridge là, n'aime pas le faire. Comme il dit, ce n'est pas son truc"

Quoi faire? J'ai fait mon travail, et j'ai expliqué.


carident

14/12/2012 à 14h43

Chicot30 écrivait:
------------------
> Ce matin, une patiente fort sympathique vient pour un rendez-vous, là elle
> m'explique :
> Bonjour, je viens me faire soigner mes caries, mon dentiste qui a posé les
> couronnes en Espagne m'a expliqué que les couronnes étaient bien remboursées et
> moins cher chez lui de 30 à 40% (tout ceram 1650 euros les deux) mais que les
> soins n'étaient pas remboursés si je les faisais en Espagne alors il m'a
> conseillé de venir ici me faire soigner en France.
>
> J'ai ri, mais ôtez moi de ce doute tout de même : comment les couronnes
> espagnoles peuvent-elles être remboursées aussi bien qu'en France et les soins
> non (la céram a pété d'ailleurs, je lui ai dit d'aller le revoir pour ça)....


J'imagine qu'en Espagne, les soins dentaires ne sont pas soumis aux tarifs opposables, et que du coup la patiente n'aurait pas été remboursée à 100% pour un composite à 80 euros ou plus...
Voici quelques exemples de prix que j'ai pu glaner sur internet.

http://www.esthetikdentalbarcelona.fr/tarifs-et-garanties-dentaires/

http://www.smilepartner.fr/prix-implants-dentaires.html

Maintenant, c'est pas très "sympa" de dire que leur CCC sont moins cher qu'en France, mais bon qui a dit que nous étions dans un monde sympa? Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours... Il faut vous réveiller!

Cette petite histoire montre par contre à quel point les patients, les gens en général, sont mésinformés et ne connaissent strictement rien quant aux remboursements des soins/prothèses dentaire.
Et en plus, comme on ne cesse de leur rabâcher les oreilles comme quoi les dentistes sont chers en France, ils foncent tête baisser pour aller se faire soigner à l'étranger sans même comparer les prix...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/12/2012 à 14h47

legars écrivait:
----------------
> G-P écrivait:
> -------------
> > Tu n'es pas tenu de tenir ta langue, pour ma part la confraternité s'arrête
> > quand il s'agit de dentiste en low cost, en roumanie ou assimilés.
> > Ils ne sont pas tenus aux mêmes règles que nous, et font généralement de la
> > merde, donc je ne me gêne pas.
>

pareil.. je tiens ma langue sauf quand il s agit de concurrence déloyale. encore cette semaine, une patiente revient d'Espagne avec un devis "bridge complet blanc"... elle me dit que son dentiste lui conseillait de venir faire les endos en France.. "Il m'a dit que je serai mieux remboursé ici..
ba voyons.. et c'est bibi qui doit s'y coller?


legars

14/12/2012 à 14h54

dr_0le écrivait:
----------------
> legars écrivait:
> ----------------
> > G-P écrivait:
> > -------------
> > > Tu n'es pas tenu de tenir ta langue, pour ma part la confraternité s'arrête
> > > quand il s'agit de dentiste en low cost, en roumanie ou assimilés.
> > > Ils ne sont pas tenus aux mêmes règles que nous, et font généralement de la
> > > merde, donc je ne me gêne pas.
> >
>
> pareil.. je tiens ma langue sauf quand il s agit de concurrence déloyale. encore
> cette semaine, une patiente revient d'Espagne avec un devis "bridge complet
> blanc"... elle me dit que son dentiste lui conseillait de venir faire les endos
> en France.. "Il m'a dit que je serai mieux remboursé ici..
> ba voyons.. et c'est bibi qui doit s'y coller?

Vous travaillez prés de la frontiére ??


carident

14/12/2012 à 14h54

@dr_0le

Si elle a vraiment besoin d'un bridge, proposes lui un devis pour faire la réhabilitation globale chez toi, et si elle préfère ne faire que des endo, envois cette patiente chez un endodontiste exclusif...


Images jm2g2g - Eugenol
dr_0le

14/12/2012 à 16h26

je lui ai expliqué que je faisais tout ou rien.. je n'étais pas un sous traitant.. elle a son devis (qui n'est pas un devis de bridge complet). si elle en a envie elle a mon numero.


145 kssowa - Eugenol
Chicot30

15/12/2012 à 11h12

Oui, je travaille près de la frontière...


--
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air cons."


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/12/2012 à 11h34

Tu n'es pas un buraliste reste zen. Les soins sont bien pris en charge tu vas t'en sortir. Mouaaaaah !))))))