Tous les forums
Recherche vraiment pas au top sur Eugenol !
15/12/2012 à 15h56
Ca fait plusieurs fois que je tente de retrouver des anciens fils, et que ma recherche ne donne rien.
Pourtant en cherchant dans mon propre historique, je finis par retrouver ce que je cherche, mais c'est très fastidieux.
Après faut pas s'étonner que les fils se multiplient sur les mêmes sujets...
Je suggère de vérifier la bonne efficacité de l'outil et de l'améliorer.
Test à faire : je viens de rechercher le dernier fil sur "Maevi", datant du mercredi 12 décembre. Impossible de le faire apparaître dans une recherche. Seuls ceux du mois de septembre apparaissent...
En bonus et puisque j'en suis à râler : je trouve très complexe d'accéder à la liste de ses anciens fils ou posts : il faut rechercher son propre pseudo, puis cliquer dessus pour accéder à son profil public. Ne pourrait-on pas avoir un accès plus direct à ces informations ?
15/12/2012 à 17h02
Fais comme moi, google : recherche + eugenol
Marche beaucoup mieux
15/12/2012 à 17h13
dans pas mal de forum on tape les mots clés et on a des options par sous forum, ou bien une option "google" qui lance la recherche google
mais sinon oui aller dans google et taper les mots clés en ajoutant le mot clé eugénol
15/12/2012 à 21h13
G-P écrivait:
-------------
> Fais comme moi, google : recherche + eugenol
> Marche beaucoup mieux
Oui, on peut aussi tenir un registre dans un petit cahier ou dans un fichier excel...
Le plus simple, serait que ça marche, non ?
15/12/2012 à 21h28
Ni des champignons
Y en a même un qui cherche ses clés depuis un bon moment. C'est dire la faiblesse de l'outil !
16/12/2012 à 01h41
Mario180 écrivait:
------------------
> Test à faire : je viens de rechercher le dernier fil sur "Maevi", datant du
> mercredi 12 décembre. Impossible de le faire apparaître dans une recherche.
> Seuls ceux du mois de septembre apparaissent...
Corrigé.
Pour le reste on y travaille.
Merci pour ton post.
16/12/2012 à 11h38
je précise pour la recherche google :
Pour restreindre la recherche à un site donné :
Dans la barre de recherche google, taper site:eugenol.com suivi de la recherche.
16/12/2012 à 12h58
Mario180 écrivait:
------------------
> Ni des champignons
>
> Y en a même un qui cherche ses clés depuis un bon moment. C'est dire la faiblesse de l'outil !
C'est moi que tu traites d'outil!!!?????
:))
21/12/2012 à 00h32
bonjour admin, apres lecture de ce topic, il serait bon, dans une recherche , de ne pas considérer les accents. Je m'explique:
si l'on tape : maevi idee , on a:
http://www.eugenol.com/recherche?q=maevi+idee&x=7&y=7
maevi idée
http://www.eugenol.com/recherche?q=maevi+idée&x=7&y=7
On n'obtient pas les memes réponses. Dommage (imagine, admin, tous ceux qui tapent avec un clavier qwerty sont a mon avis assez nombreux)
Il serait donc bon de "négativiser" les accents pour augmenter la performance de ton moteur de rech. interne.
Bon, tu connais en php la fonction strtr!!!
Ainsi, les mots idée et idee auraient ici le même traitement par la fonction plus bas:
$chainedetraitement=strtr($chainededepart, 'éèê', 'eee');
A faire evidemment pour tous les caractères accentués dont les majuscules!
Bon courage, c'est assez casse bonbons!!!!
21/12/2012 à 00h52
Les résultats sont les mêmes. Je pense qu'il faut te coucher !