Tous les forums
Problème avec la clinique Eurodentalys de la frontière Italienne , Aidez moi !!!
15/12/2012 à 19h34
Bonjour,
Etant domicilée a Nice , Vincent Delorme de la sté Endurance implant m'avait conseillé la clinique Eurodentalys de la frontière Italienne . Que de regrets , que de problèmes et de déception avec cette clinique .
Je ne vais pas épiloguer sur la partie administrative qui n'est vraiment pas à la hauteur ( rdv annulés , factures fausses , pas d'informations etc) .
Les medecins travaillent souvent sans assistantes et on passe son temps a attendre (sans soins) dans le fauteuil qu'une assistante soit libre ...
Les soins semblent correctement exécutés mais lorsque je lis les forums j'ai peur pour la suite .
Ayant terminé mes soins avant l'été j'ai envoyé mon dossier à la caisse de la sécurité sociale à Vannes afin d'avoir la participation des soins effectués a l'étranger . (500 euros pour moi )
Surprise , j'ai reçu une lettre de Vannes m'indiquant que mes remboursements ne seraient pas pris en charge car le docteur qui m'a soigné dans cette clinique était radié par le conseil de l'ordre des médecins Français !!!
La clinique Eurodentalys se décharge de se problème et me signale qu'ils ont renvoyé le médecins en question et me demande d'insister pour avoir les remboursements de la caisse de Vannes ( c'est la loi me dit-on ? ) .
De son coté la la caisse de Vannes ne veut rien savoir et me dis que la clinique doit me remboursé la partie de prise en charge et doit attaquer en justice le medecin qui ne leur a pas parlé de sa radiation ( cette clinique travaille avec 90% de patient Français .)
Que faire ? comment me défendre ? auprès de qui ?
Je sais que certains patients ont saisis le conseil de l'ordre et Nice matin le journal local dans la région .
Est-ce la bonne solution ? Aidez moi a faire valoir mes droits .Merci beaucoup
15/12/2012 à 19h46
Vous êtes drôlement "gonflée " d'être aller à l'étranger vous faire soigner et de demander l'aide des dentistes français ... Je m'arrête la car je deviendrais "mal poli" ....
15/12/2012 à 19h52
eloisedenice écrivait:
----------------------
Aidez moi a faire valoir mes droits.
MDR !
15/12/2012 à 19h59
Depuis quand la sécu peut refuser des rembourser des soins à un patient par rapport à l'inscription à l'ordre de son dentiste?...Est ce possible? Les dentistes de l'étranger ne sont pas inscrits à l'ordre français et les patients sont remboursés non?
PS : cette patiente ne semble pas avoir compris qu'elle était sur un forum professionnel donc il suffit de lui dire que ce forum n'est pas adapté à sa requête.
Les sourires ou les rires mesquins c'est petit....
15/12/2012 à 20h01
Ce sont les risques du tourisme dentaire...et ce n'est pas aux dentistes français d'assurer le SAV.
Retournez donc dans ce bel établissement...
15/12/2012 à 20h02
Ce site est réservé aux professionnels de la santé buccodentaire.
--
Et soudain Dieu a dit : "Le dimanche sera le jour du seigneur" et juste après Satan à son tour ; "Pas de problème ! je prends le lundi"
15/12/2012 à 20h08
Merci pour votre témoignage émouvant.
Je serais curieux de voir comment ce travail a été facturé.
Vous avez une facture, bien sur, avec ou sans TVA intra communautaire ?
15/12/2012 à 20h10
La caisse de Vannes est dans son bon droit: il lui est interdit de rembourser un patient soigné par un praticien radié.
Vous pouvez faire une croix sur vos 500 euros.
ça fait partie des risques de se faire soigner à l'étranger, de tomber sur un praticien interdit d'exercice en France...
C'est comme à la roulette, on ne gagne pas à tous les coups...
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées