Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème paiement mutuelle Assor - Eugenol

Problème paiement mutuelle Assor

Titof2000

15/12/2012 à 20h20

Cette mutuelle me doit 1000€ depuis juin (suite à un accord de prise en charge) et chaque fois que j'appelle, on me répond qu'il y a du retard et que le paiement ne devrait pas tarder... Mais bon cela fait 6 mois maintenant!
C'est clair que cette mutuelle entre dans ma liste rouge mais que puis je faire pour me faire payer?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/12/2012 à 21h35

écrire ?


Titof2000

15/12/2012 à 22h09

C'est fait pas de réponse...
j'ai tout fait: téléphone, fax, lettre recommandée...

Qui me doit l'argent? Le patient ou sa mutuelle qui m'a donné un accord de prise en charge?


paradoxe

15/12/2012 à 22h18

Il y a des mutuelles qui ne remboursent pas des soins ou des prothèses.
Les plus connues sont les mutuelles étudiantes.
D'autres mutuelles m'ont fait aussi le coup.
On les comprend, car ne pas respecter les contrats est de l'argent gagné facilement.
Ils ont toujours une bonne raison pour ne pas rembourser: jamais reçu le recommandé, pas de temps, vous gagnez assez d'argent, etc..
Le plus simple , dire au patient que "les mutuelles ne me remboursent pas toujours" et mettez le chèque de coté en attendant le remboursement.
Avec un chèque impayé, vous pouvez poursuivre et saisir.


chicote64

15/12/2012 à 22h19

Et bien ,en tout cas ,après ce post,tous les confrères sont prévenus:ne plus accepter de tiers payant!(surtout de la mutuelle Assor qui a droit à une super-antipub!!)


G-P

16/12/2012 à 00h13

T'as signé un proctocole ? Bah tu t'es fait enculer.. fallait s'y attendre :)
Lettre recommandée de ton avocat ça devrait les faire bouger. hésite pas à porter plainte, ils devront te payer avec des intérêts de retard + frais


Asphodele wfksth - Eugenol
Asphodèle

16/12/2012 à 00h43

Oui, vois avec ta protection juridique


Titof2000

16/12/2012 à 00h56

Je n'ai pas signé de protocole, j'ai juste fait une dispense d'avance de frais avec demande de prise en charge. La protection juridique ne marche pas pour les récupérations de créances.

Si je fais une injonction de payer, le tribunal compétent est celui du débiteur. Donc si j'attaque la mutuelle, le tribunal sera à perpette. Par contre si c'est mon patient qui doit assumer, le tribunal sera celui de ma ville.

Bref galère! Il faut fuir cette mutuelle!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/12/2012 à 10h33

J'ai eu le même problème avec Carte Blanche/Swisslife, six mois aussi pour se faire payer, ils ne recevaient pas mes fax, ni mes mails, ni mes courriers et à chaque fois que je les avais au téléphone il me demandaient de ré-écrire une nouvelle fois....
Ca s'est finalement réglé en quinze jours avec LRAR de mise en demeure. Bien sûr je ne participe plus à ce réseau, qui, comme souvent, nous ramène surtout des blaireaux.