Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDouleur malgré anesthésie - Eugenol

Douleur malgré anesthésie

keita

15/12/2012 à 22h11

salut il ya quelque jours j'ai reçu une patiente, 23ans qui se plaignait d'une rage dentaire après examen j'ai trouvé que effectivement sa 37 était complément rongée avec un petit polype gingival dans la cavité, après une tronculaire et un rappel vestibulaire j'ai tout de même du mal à extraire la dent parce que ma patiente continuait à se tordre de douleur, ainsi j'ai rajouté un peu d'anesthésie mais toujours les mêmes plaintes, est-ce que à votre avis il ya eu des facteurs qui ont fait échouer mon anesthésie ou bien la patiente voulais juste se faire dorloté???

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

15/12/2012 à 22h31

Molaires mandibulaire c'est toujours dur à anesthésier.

Quand je le sens pas, je fais ceinture et bretelles : tronculaire, puis para apicale, et une carpule en intraligamentaire au paroject. J'ai extrait une 38 bien moche ce matin chez une patiente bipolaire sous lithium, très stressée. J'étais en plus tout seul au cabinet et j'avais pas envie de m'emmerder. Résultat, silence opératoire, tout le monde a été content j'ai pu faire un petit lambeau vestibulaire, une petite ostéotomie et suturer à la fin.

Canin

15/12/2012 à 22h57

keita écrivait:
---------------
> salut il ya quelque jours j'ai reçu une patiente, 23ans qui se plaignait d'une
> rage dentaire après examen j'ai trouvé que effectivement sa 37 était complément
> rongée avec un petit polype gingival dans la cavité, après une tronculaire et un
> rappel vestibulaire j'ai tout de même du mal à extraire la dent parce que ma
> patiente continuait à se tordre de douleur, ainsi j'ai rajouté un peu
> d'anesthésie mais toujours les mêmes plaintes, est-ce que à votre avis il ya eu
> des facteurs qui ont fait échouer mon anesthésie ou bien la patiente voulais
> juste se faire dorloté???

tu réponds en partie à la question : => molaire pourrie avec polype gingival, ça se fait pas en 2 jours donc dent sensibilisée depuis des lustres et bien souvent résistance à l'anesthésie.

pour moi rien d'anormal, ça motivera peut être la patiente pour la suite.

--
Canin

Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

16/12/2012 à 00h10

J'ajoute que parfois on pense avoir réussi sa tronculaire alors qu'en fait non...Enfin c'est mon cas personnel ;)

keita

17/12/2012 à 13h19

je vois que c'est vraiment dur d'anesthésier une molaire avec polype tu me dit de faire le boulot en deux jours est-ce que tu peux détailler un peu le protocole pour moi???

Canin

17/12/2012 à 13h35

keita écrivait:
---------------
> je vois que c'est vraiment dur d'anesthésier une molaire avec polype tu me dit
> de faire le boulot en deux jours est-ce que tu peux détailler un peu le
> protocole pour moi???

Ce n'était pas le sens de ma réponse. Je voulais dire que pour arrive à cette situation dentaire aussi délabrée (carie + polype) ça prenait pas 2 jours, sous-entendu, le patient à laissé traîner sa carie depuis des mois, et tout logiquement les dents sont plus difficile à anesthésier car il y a a priori un phénomène neurologique de sensibilisation.

Je n ai donc pas de protocole particulier à communiquer, moi j admet qu il existe des situations où je n ai pas de solution miracle. Tanpis pour le patient.

--
Canin