Tous les forums
Ce midi sur Europe 1...
18/12/2012 à 14h35
Encore du grand n'importe quoi de la part de l'ufc que choisir...
a partir de 22min50 environ
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Journal/Sons/Europe-1-midi-Le-journal-18-12-12-1351689/
18/12/2012 à 14h44
J'ai écouté aussi.
On n'a qu' à dire à ce charmant monsieur de Que Choisir de commander sa couronne directement et de se la mettre en pendentif, ça ne lui coutera que "quelques dizaines (une, deux, hui, vingt ?) d'euros !
Après s'il veut rétablir la fonction et l'esthétique d'une dent, c'est différent...
18/12/2012 à 15h05
Ce discours idiot a en fait une cause:l'ignorance.
Pour parler de marge, qui est un terme commercial, il faut ignorer tout de la réalité d'un soin prothétique.
Ce monsieur a le droit d'etre ignorant dans ce domaine, ce n'est pas son métier, mais il faudrait que les syndicats contre-attaquent et rétablissent la réalité à chaque fois que ce genre d'affirmations insultantes sont proférées dans les médias.
Encore une fois, c'est stupéfiant que nous soyons la seule profession traitée de la sorte.
18/12/2012 à 15h07
"des professionnels de santé, non des commerçants, qui ne doivent pas normalement réaliser de marges sur les dispositifs médicaux..."
Euh, les soins j'ai le droit de les faire à perte, et la prothèse je n'ai pas le droit de faire de marge... Ca va pas être facile tous les jours...
18/12/2012 à 15h18
RookMoot écrivait:
------------------
> "des professionnels de santé, non des commerçants, qui ne doivent pas
> normalement réaliser de marges sur les dispositifs médicaux..."
>
> Euh, les soins j'ai le droit de les faire à perte, et la prothèse je n'ai pas le
> droit de faire de marge... Ca va pas être facile tous les jours...
+1000
je suis d accord pour baisser mes tarifs spr/hn, à condition qu'on remonte la cotation des soins.. et on sera tous gagnants !
18/12/2012 à 15h23
RookMoot écrivait:
------------------
> "des professionnels de santé, non des commerçants, qui ne doivent pas
> normalement réaliser de marges sur les dispositifs médicaux..."
>
> Euh, les soins j'ai le droit de les faire à perte, et la prothèse je n'ai pas le
> droit de faire de marge... Ca va pas être facile tous les jours...
Si des confrères aussi utilisent le terme marge, où va-t-on ?
Le tarif de ma couronne, ce n'est pas le prix de la couronne, c'est le prix des différentes étapes qui aboutissent à sa pose.
On pourrait parler de marge dans le cas où j'aurais une vitrine pleine de couronnes de différentes formes et couleurs, le patient choisirait celle qui lui plait et repartirait avec dans un sac. Là ça serait du commerce et on réaliserait une marge.
Sans nous et notre savoir-faire,impossible de poser une couronne. C'est ce qu'il faut rappeler. Et le terme "marge" est absolument à bannir.
18/12/2012 à 15h37
moriani écrivait:
-----------------
> Ce discours idiot a en fait une cause:l'ignorance.
> Pour parler de marge, qui est un terme commercial, il faut ignorer tout de la
> réalité d'un soin prothétique.
> Ce monsieur a le droit d'etre ignorant dans ce domaine, ce n'est pas son métier,
> mais il faudrait que les syndicats contre-attaquent et rétablissent la réalité à
> chaque fois que ce genre d'affirmations insultantes sont proférées dans les
> médias.
> Encore une fois, c'est stupéfiant que nous soyons la seule profession traitée de
> la sorte.
Si tu savais le nombre de lettres envoyées aux journalistes pour simplement donner un "Droit de réponse " (jamais publié la plupart du temps)à leurs attaques nauséabondes, tu serais surpris.
Il faut se battre avec nos armes, et pourquoi pas avec l'argent des confrères perçus par les URPS ???
Des campagnes de PUB chocs payées avec les centaines de milliers d'euros qui dorment dans les URPS des chirurgiens dentistes.
Combien on paye chaque année ?
170 euros,c'est ça. Cet argent n'est pas dépensé à ce jour que je sache,alors les 170 X 39000 ,ça fait quand même 6 630 000 euros par an ,il y a de quoi communiquer ,non ?
C'est en tous cas l'idée que je vais soumettre à mon URPS régionale et je vous engage à réclamer la même chose dans vos régions.
18/12/2012 à 15h37
french_doc écrivait:
--------------------
> Encore du grand n'importe quoi de la part de l'ufc que choisir...
> a partir de 22min50 environ
>
> http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Journal/Sons/Europe-1-midi-Le-journal-18-12-12-1351689/
la faute à qui ????
il n'y pas si longtemps, ordre et syndicats affirmaient à médias ouverts que les soins étant mal payés, les CD se rattrapaient sur la prothèse ....
effet boomerang assuré ....
18/12/2012 à 15h38
french_doc écrivait:
--------------------
> Encore du grand n'importe quoi de la part de l'ufc que choisir...
> a partir de 22min50 environ
>
> http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/Journal/Sons/Europe-1-midi-Le-journal-18-12-12-1351689/
la faute à qui ????
il n'y pas si longtemps, ordre et syndicats affirmaient à médias ouverts que les soins étant mal payés, les CD se rattrapaient sur la prothèse ....
effet boomerang assuré ....
18/12/2012 à 16h25
Il faudrait surtout se payer un bon avocat pour attaquer en diffamation tout ses intervenants "indépendants" qui répandent de fausses allégations ou font planer le doute sur l'intégrité de toute la profession.
"Toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé est une diffamation. La publication directe ou par voie de reproduction de cette allégation ou de cette imputation est punissable, même si elle est faite sous forme dubitative ou si elle vise une personne ou un corps non expressément nommés, mais dont l’identification est rendue possible par les termes des discours, cris, menaces, écrits ou imprimés, placards ou affiches incriminés".
Dans ce cas précis, le fait de parler d'engraissement, de Maaarge en laissant supposer qu'il n'y a aucun autres coûts autres que celui de l'achat de la prothèse au prothésiste et de mettre en avant l'importation de prothèse à bas coût qui selon l'intervenant de l'UFC est de plus en plus importante.
De même s'opposer à une avancée, dire que l'opacité de notre système (pas celui des mutuelles) ne permettrait pas de faire jouer la concurrence, s'opposer à l'intérêt des patients... ça fait quand même beaucoup.