Cookie Consent byPrivacyPolicies.comtiens tiens tiens....... - Eugenol

tiens tiens tiens.......

Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

19/12/2012 à 17h02

Le populo de base nous déteste.
Les journaleux adorent faire des choux gras des confrères escrocs.
Les élus veulent nous saigner (nos comptes en banque pour le moins)
L'Ordre s'en contrefiche, il est occupé à foutre la vie de confreres en l'air (Bessis)
Les syndicats s'en fichent aussi (pour l'un), sont impuissant à obtenir un droit de réponse des fouille-caca journaleux sus nommés
...
...
...


Il nous faut un Pelloux !!!


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

19/12/2012 à 17h27

Je peux demander à Fabien s'il est dispo,car il habite à côté de chez moi ,mais quel intêret de faire appel à un rugbyman retraité ???
Pour leur casser la figure ? Pas bête ;o)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/12/2012 à 17h35

mosquito écrivait:
------------------
> barbabapat écrivait:
> --------------------
> Donc soit on attaque ceux qui nous dénigrent avec les mêmes armes,
> > soit il faut faire payer les soins ce qu'ils coutent à produire et entrer en
> > confrontation frontale avec la sécu.
> --------------
> et la sécu te dira vous nous emm**** on jette l'éponge débrouillez vous avec les
> complémentaires pour TOUT le dentaire.

A un moment je te dirais que je préfère discuter avec des assureurs qui vont avoir une pure logique assurantielle à une sécu qui veut du soins au kilos sans donner les moyens de réaliser de la qualité avec une vision débile du 0 reste à charge.


Un assureur si tu est en tord ne te remboursera pas. La sécu, si tu es incapable d'utiliser une brosse à dent et avoir un minimum d’hygiène elles voudra tout payer sans donner les moyens de faire des soins durable et de bonne qualité.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

19/12/2012 à 18h23

Perso à chaque devis de prothèse je demande au patient son contrat d'assurance que je décortique et à qui j'explique que - généralement - il ne lui sert qu'à perdre de l'argent en engraissant la mutuelle.

Les patients me demandent régulièrement chez qui souscrire mais là je n'ai pas la réponse.

Pourquoi la profession ne ferait pas un appel d'offre aux différents assureurs et n'analyserait pas les réponses pour pouvoir conseiller un truc qui tienne la route, pas une des escroqueries habituelles ?

Ensuite une petite campagne avec Adriana à la place de "croquez, souriez" et le tour est joué, fuck les mutuelles ! ;-)


NB: je rappelle qu'adhoc, growly, béotien et qq autres avaient mis en place un truc similaire dans l'idée avec assuredent mais peut-être était-ce trop complexe ?

De toute manière la réponse ne viendra que de nous.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/12/2012 à 23h14

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Je peux demander à Fabien s'il est dispo,car il habite à côté de chez moi ,mais
> quel intêret de faire appel à un rugbyman retraité ???
> Pour leur casser la figure ? Pas bête ;o)

Euh, il parlait du medecin urgentiste je crois...


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/12/2012 à 23h24

bill écrivait:
-------------
> De toute manière la réponse ne viendra que de nous.

Exact, il fautcommencer par asécher leurs réseaux en faisant du lobbying auprès des confrères en leur expliquant à quel point c'est important pour la profession de pas se la jouer perso et donc de résilier leur adhésion avec ses réseaux. Facile ensuite de les harceler gentillement si leurs noms disparait pas des listes des mutuelles...genre on débarque à 50 avec trompttes et tambours dans leur cab façon enterrement de vie de garçon...


Mouton volant jlatmr - Eugenol
Toto le Héros

20/12/2012 à 00h02

Guttaman écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Je peux demander à Fabien s'il est dispo,car il habite à côté de chez moi
> ,mais
> > quel intêret de faire appel à un rugbyman retraité ???
> > Pour leur casser la figure ? Pas bête ;o)
>
> Euh, il parlait du medecin urgentiste je crois...

Euh, je crois qu'il a mis un smiley... :-P

Mais c'est vrai que le sarcasme passe mal à l'écrit :D


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/12/2012 à 01h20

Guttaman écrivait:
------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Je peux demander à Fabien s'il est dispo,car il habite à côté de chez moi
> ,mais
> > quel intêret de faire appel à un rugbyman retraité ???
> > Pour leur casser la figure ? Pas bête ;o)
>
> Euh, il parlait du medecin urgentiste je crois...

j'avais compris (2nd degré) ;o)


carident

20/12/2012 à 11h19

bill écrivait:
--------------
> Perso à chaque devis de prothèse je demande au patient son contrat d'assurance
> que je décortique et à qui j'explique que - généralement - il ne lui sert qu'à
> perdre de l'argent en engraissant la mutuelle.
>
> Les patients me demandent régulièrement chez qui souscrire mais là je n'ai pas
> la réponse.
>
> Pourquoi la profession ne ferait pas un appel d'offre aux différents assureurs
> et n'analyserait pas les réponses pour pouvoir conseiller un truc qui tienne la
> route, pas une des escroqueries habituelles ?
>
> Ensuite une petite campagne avec Adriana à la place de "croquez, souriez" et le
> tour est joué, fuck les mutuelles ! ;-)
>
>
> NB: je rappelle qu'adhoc, growly, béotien et qq autres avaient mis en place un
> truc similaire dans l'idée avec assuredent mais peut-être était-ce trop complexe
> ?
>
> De toute manière la réponse ne viendra que de nous.

C'est la seule solution viable... Faire jouer la concurrence entre les mutuelles, expliquer à nos patients, et les aider à mieux choisir leur mutuelle. Faut être pragmatique dans la vie!

De toute façon, une mutuelle qui rembourse mal les prothèses dentaires, remboursera tout aussi mal (et même encore moins bien!) quand c'est dans son propre réseau...
La population ne nous aime pas? Peut être que si on expliquait aux patients où se trouve la réalité, arguments à l'appuie, peut être bien qu'on serait perçu différemment...

Alors, arrêtez de pleurnicher comme quoi les mutuelles détourneraient vos patients, et commencez à vous remettre en cause et à vous poser les vrais questions...


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/12/2012 à 15h11

carident écrivait:

>
>
> Alors, arrêtez de pleurnicher comme quoi les mutuelles détourneraient vos
> patients, et commencez à vous remettre en cause et à vous poser les vrais questions...
>

facile de ta part qui mange à tous les rateliers


personnellement, je me suis remis en question depuis tres longtemps, je ne pleuniche pas, mais je paux me regarder en face

je suis CONTRE les accords mutuelles, je l'assume à 100 % et j'en suis fier, je fais pas comme toi

qui signe avec eux et qui mange dans leurs mains quand ça t'arrange


doagui

20/12/2012 à 15h37

carident écrivait:
------------------
> Alors, arrêtez de pleurnicher comme quoi les mutuelles détourneraient vos
> patients, et commencez à vous remettre en cause et à vous poser les vrais
> questions...

Dans le genre l'hôpital qui se fout de la charité...


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/12/2012 à 16h03

Quel est le contenu réel des actes plafonnés???
Qu'a-t-on le droit de réaliser comme prothèses dans le panier du protocole? Ppa resine, cc, ccm, stellites, ppa resine....

Perso je ne fais de coiffes coulées que pour les cmu, je ne fais plus aucune ccm sauf encore pour les cmu depuis 5 ans, coiffes zircone pures vs coiffes coulées, ceramo zircone ou ceramo ceramiques vs ccm.

Pour l'instant je fais fabriquer mes prothèses ici par mes labos locaux, si la pression s'accentue côté tarifications d'autorité ce seront des travaux made in "ailleurs" qui coutent 5 à 10 fois moins cher.

Donc si on ne nous laisse pas le choix on signe, tant pis, mais on proposera à nos patients, les mêmes demain qu'aujourd'hui, le choix: prothése basique (pour pas dire merdique) au tarif mutuelle ou alors prothèse de qualité mais à notre tarif.
D'autre part, si comme pour la mgen, les tarifs sont plafonnés et le patient pénalisé si on dépasse le tarif imposé on lui dira gentiment au creux de l'oreille, comme on le dit aux cmu désireux et ayant les moyens d'avoir autre chose que la camelote secu, qu'on peut leur proposer mieux...

Ce mieux ne peut apparaitre sur la feuille ou la facture? On se fait honorer en actes HN comme "mise en condition tissulaire" ou rebasages de provisoires, empreintes d'étude....

Je sais je suis critiqué par certains ici pour de tels propos mais nous sommes en guerre, je crois, et dans une guerre c'est pas les gentils qui gagnent.....

ps: attaquer les praticiens signataires qui sont sur les listes... De fait ils bénéficient d'une pub theoriquement interdite par l'ordre mais l'ordre ne fait rien. Chez moi un praticien a donc porté plainte fin des années 90 nominativement contre les praticiens signataires, cela lui a attiré des inimitiés durables de personnes qui n'ont pas compris que l'attaque n'avait rien de personnel mais était le seul biais légal possible, tout ceci pour finalement ne donner aucun résultat concret en termes de sanctions... sauf pour l'interessé.
De ce fait, dégoutté je décidai alors de moi aussi être sur les listes mgen mais n'ai jamais respecté leur protocole puisque je considère qu'il est illegal et qu'il m'a été imposé! Donc non je ne pratique pas le 1/3 payant et non je ne respecte pas les plafonds ci ceux ci sont en dessous de mes honoraires habituels. C'est de la désobéissance civique et pas un tombé de culotte.



--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"


carident

20/12/2012 à 19h01

rs4 écrivait:

> facile de ta part qui mange à tous les rateliers
>
>
> personnellement, je me suis remis en question depuis tres longtemps, je ne
> pleuniche pas, mais je paux me regarder en face
>
> je suis CONTRE les accords mutuelles, je l'assume à 100 % et j'en suis fier, je
> fais pas comme toi
>
> qui signe avec eux et qui mange dans leurs mains quand ça t'arrange

Tu es CONTRE les accords mutuelles... Tant mieux pour toi!
Tu l'assumes à 100%, et tu en es fier... Le monde est rempli de gens stupides, et devine quoi? Ils l'assument et en sont fier!
Tu 'paux' te regarder en face... Moi aussi, je peux me regarder en face ; j'ai ma probité, ma morale et mon honnêteté pour moi! Pas besoin de suivre les autres comme un mouton pour ça.

Pour moi, les protocoles, et les mutuelles de manière générale ne sont qu'UN MOYEN pour solvabiliser les patients qui ne pourraient pas se soigner autrement. Je ne mange pas plus dans leur main que toi! A moins que tu ne sois complètement déconventionnée?


carident

20/12/2012 à 19h02

rs4 écrivait:

> facile de ta part qui mange à tous les rateliers
>
>
> personnellement, je me suis remis en question depuis tres longtemps, je ne
> pleuniche pas, mais je paux me regarder en face
>
> je suis CONTRE les accords mutuelles, je l'assume à 100 % et j'en suis fier, je
> fais pas comme toi
>
> qui signe avec eux et qui mange dans leurs mains quand ça t'arrange

Tu es CONTRE les accords mutuelles... Tant mieux pour toi!
Tu l'assumes à 100%, et tu en es fier... Le monde est rempli de gens stupides, et devine quoi? Ils l'assument et en sont fier!
Tu 'paux' te regarder en face... Moi aussi, je peux me regarder en face ; j'ai ma probité, ma morale et mon honnêteté pour moi! Pas besoin de suivre les autres comme un mouton pour ça.

Pour moi, les protocoles, et les mutuelles de manière générale ne sont qu'UN MOYEN pour solvabiliser les patients qui ne pourraient pas se soigner autrement. Je ne mange pas plus dans leur main que toi! A moins que tu ne sois complètement déconventionnée?


129 fucieh - Eugenol
rs4

20/12/2012 à 19h27

...


Abeille lzfkas - Eugenol
domi38

20/12/2012 à 19h43

rs4 écrivait:
-------------
> ...


Pas mieux! Et y'en a 26000 comme ça! Pfff! :-(

Plus qu'à miser sur la fin du monde! ;-)


G-P

20/12/2012 à 19h45

Don't feed the troll...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/12/2012 à 19h47

Carident : "Alors, arrêtez de pleurnicher comme quoi les mutuelles détourneraient vos
> patients, et commencez à vous remettre en cause et à vous poser les vrais questions... "



Tu peux m'expliquer stp , c'est quoi les vraies questions ?



Carident :"Pour moi, les protocoles, et les mutuelles de manière générale ne sont qu'UN MOYEN pour solvabiliser les patients qui ne pourraient pas se soigner autrement. Je ne mange pas plus dans leur main que toi! A moins que tu ne sois complètement déconventionnée?"




Ah ?



Et tu as signé combien de protocole mon petit , dis moi ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

20/12/2012 à 20h04

je peux.........non je vais m'abstenir,les mots risqueraient de dépasser ma pensée.
QU'on signe tous les protocoles possibles ,c'est une chose mais qu'on vienne s'en vanter sur un forum, ça j'ai du mal à comprendre.


Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

20/12/2012 à 20h12

saitosama écrivait:
-------------------

>
> Il nous faut un Pelloux !!!


ça je peux le faire... Mais Je serais pas aussi lénifiant envers les journaleux que lui...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/12/2012 à 20h13

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je peux.........non je vais m'abstenir,les mots risqueraient de dépasser ma
> pensée



Oui , ça m'a effleuré mais je me suis vite repris aussi ...


carident

20/12/2012 à 20h30

Patatrasse écrivait:
--------------------
> je peux.........non je vais m'abstenir,les mots risqueraient de dépasser ma
> pensée.
> QU'on signe tous les protocoles possibles ,c'est une chose mais qu'on vienne
> s'en vanter sur un forum, ça j'ai du mal à comprendre.

Je ne m'en vante point. Relis mes posts!

Soit vous avez du mal à comprendre le fond de ma pensée, soit vous ne voulez pas...

Par contre, je ne vois pas le début du commencement d'un argument de votre part.

Ah si, y a eu les "...", si ce n'est pas lénifiant comme argument.

Ca doit être pour ça que l'on est aussi mal perçu et aussi mal compris de la population.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/12/2012 à 20h48

Le plus simple est de dire ici en 2 lignes le fond de ta pensée que personne n'a compris , nous faisons le même métier , nous sommes occupés autant que toi .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/12/2012 à 20h50

Et s'il te reste des couilles tu nous avoueras avoir tout signé ...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

20/12/2012 à 20h52

Comprends tu à quel point c'est simple d'appeler un chat , ou un con un con , c'est toi qui choize ...